Acte 3 : Amma

4 0 0
                                    

Le vent souffle de plus en plus fort. Si fort qu'il empêche les fillettes et leur guide d'avancer dans leur périple. Depuis combien de temps s'était écoulé ? Impossible à dire. Les nuages sont si épais qu'on ne peut distinguer le soleil. A croire que les éléments veuillent entacher leur mission.

Ses cheveux trempés lui fouettent le visage mais Mélie ne perd pas courage. Elle sent comme investie d'une quête. Mais est-elle vraiment à la hauteur ? Cette question la hante depuis qu'elle a quitté sa maison au beau milieu de la nuit. Elle repense au bref mot laissé à leur mère. Et elle n'aurait jamais dû accepter que Lizzie l'accompagne. Elle était bien trop jeune pour un tel voyage.

Le tonnerre gronde au loin. Baya ralentit pour qu'on puisse la suivre. La fatigue commence à nous gagner. Nous marchons déjà depuis plusieurs heures sans destination précise. Nous avons quitté Magnolia. Après des champs à perdre de vue, nous traversons maintenant une forêt lugubre. Nous étions sur nos gardes, prêtes à combattre ou à fuir au moindre danger. Baya nous mit en garde. Si notre but est de sauver Gaya, celui d'Amma est autre. Elle avait dérobé le cœur de Gaya et l'avait enfermé. Elle avait ensuite insufflé sa malveillance autour d'elle. Malgré sa faiblesse, Gaya continuait de lutter. Mais le mal continuait de se répandre. Il fallait retrouver le cœur volé et le rendre à Gaya. Mais Amma a des espions partout. Il faut agir avec prudence.

Les trois amis s'enfoncent dans le sous-bois sous le regard des ombres noires, qui volaient au-dessus d'elles. Elles attendirent avant de plonger. Deux s'attaquèrent à la panthère noire. Baya donna des grands coups de pattes mais les créatures les évitèrent. Alors que Mélie se protège le visage des volatiles, elle entend Lizzie l'appeler. Le troisième hibou l'a attrapé et s'envola, avec sa sœur.

GayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant