IV.
Psaume 28:7 : « L'Éternel est ma force et mon
bouclier:
En lui mon cœur se confie, et je suis
secouru;
J'ai de l'allégresse dans le cœur,
Et je le loue par mes chants. »_________
Maman : Non Naomia , ne peut pas sortir! * parlant à l'interphone*
C'était encore une fois de plus , ma mère qui refuse que je puisse sortir dehors.
Ça faisait pratiquement , 3 mois que je venais d'emménager dans mon nouveau quartier .
J'étais en ce2 , toutes les filles que j'avais commencé à côtoyer sortaient toutes dehors , moi faut voire comment j'étais une prisonnière.
Maintenant avec un peu de recul , je comprends pourquoi ma mère refusait que je sorte dehors , mais sur le moment vue que il n'y avait pratiquement pas de dialogue installé entre ma mère et moi , fin plutôt le dialogue avec mes parents en général . Je pensais, que c'était tout simplement par plaisir qu'elle faisait ça .
Je ne m'entendais pas tout le temps avec ma mère, je la voyais comme la grande méchante loup . Elle m'énervait mais d'une part c'était pour mon bien .
Maman : Il va falloir que tu dises à t'es copines d'arrêter de sonner ici , je refuse que tu sortes dehors ! *Criant*
- Oui. *triste*
Daniella venait sonner minimum 1 fois par jour chez moi , pour demander que je puisses sortir dehors , même si on dit harceler les gens .
Bon maintenant je comprends pourquoi énervé ma mère ☠️.
Mais bon .
Parfois , il suffit d'entamer la discussion avec ses enfants, on leur expliquant le pourquoi du comment de nos décisions , parce que il y a des enfants dans le monde qui comme moi à la moindre décision que mes parents prenaient, j'avais comme l'impression que c'était par pure plaisir de me rendre « malheureuse » , si seulement on m'avait expliqué que c'est tout simplement pour mon bien je pense sincèrement que ça aurait put m'aider .
Le dialogue est trop important .
[...]
Le lendemain,
On venait de finir le cours de musique, qui se trouve au rez-de-chaussée de l'établissement, on c'est donc dirigé vers les escaliers pour remonter dans notre salle habituelle .
Daniella : L'après-midi vous sortez les filles ?
Djes: Oui moi je sors .
Liza : Je demande à ma mère et après je sors .
Lyzie : Oui je sors aussi .
Et les autres filles ont acquiescé.
Je ne disais rien car de toute façon comme d'habitude je ne sortirai pas .
Daniella : Toi Naomia , on sait déjà que tu pourras pas sortir . Donc pas la peine de te proposer hyn .
Je ne réponds pas .
La règle c'est de quand même proposer à la personne, même si on c'est déjà que c'est cuit .
Mais elle continue .
VOUS LISEZ
« Le véritable chemin »
Tâm linhL'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité . Voici mon témoignage !