CHAP I : LA RENCONTRE

4 0 0
                                    

Stella, regarde les arbres et les objets défiler le long de la route, elle est heureuse, heureuse davoir enfin pu échapper à la misère du village. Heureuse davoir enfin pu réunir assez dargent pour payer son billet et entreprendre le voyage pour la capitale. Bien sûr elle a volé largent de sa mère quelle gardait pour acheter des semences, mais cela ne la dérage aucunement. De toutes les façons elle ne sest jamais souciée de personne dautres à part elle-même. Que ses parent manquent de semences pour le champ et soient peut-être condamnés à la famine ne la dérange pas. Déjà quil ya fort à parier que malgré le vol, sa mère avec qui elle se querelle tout le temps est sûrement soulagée de la voir partir. La seule personne à qui elle risque de manquer cest son père qui lui passait tout ses caprices et la gâtait. Il lappelait ma princesse et lui donnait tout ce quil gagnait comme argent pour ses besoins. Cest que son père se sentait heureux davoir une si belle fille, teint clair, avec des beaux yeux dune belle couleur bleue. La plus belle fille à des kilomètres à la ronde que courtisaient tous les hommes de la contrée.

Elle est pressée darriver à Yaoundé, pressée de découvrir la vraie vie , pressée de commencer enfin à vivre!!!

Ils arrivent à un péage, son voisin, un jeune homme assez bien mis et même beau qui la dévisage sans pouvoir rien dire, achète deux sachets darachides et lui tend un .

- Merci lui dit-elle en lui faisant un large sourire.

« Quest-ce quelle est belle » songe Pierre, ébloui par le sourire éclatant.

« Hum, il est beau et me plait bien, mais je me demande sil a de largent »

- Toi aussi tu vas à Yaoundé lui demande-t-elle pour briser la glace

- Oui. Je suis étudiant.

« Étudiant ? Dommage, je ne vais pas gâcher ma beauté à sortir avec ces étudiants quon dit pauvre » songe Stella, un peu déçue quand même

- Ah bon et tu étudies quoi ? demande-t-elle.

- Sciences économiques.

- Huum ça parait compliqué.

Surtout quelle na pas dépassé le niveau du cours moyen deux

- Pas du tout. Intelligente comme tu me parais je sais que tu lapprendrais facilement.

- Sinon tu vis dans quel quartier à Yaoundé ?

- Je loue une chambre au quartier Ngousso, comme je vais à Soa cest plus facile pour moi. Et toi ?

- Pour dire vrai, je ne connais pas la ville, je men vais rejoindre une de mes cousines, jai juste son numéro lui dit-elle en lui tendant un bout de papier froissé quelle a retirer dune des poches de son blouson.

Pourquoi sent-elle le besoin dêtre sincère avec ce jeune homme ? Il lui plait, cest un fait. Et pour une fois, elle se demande si elle ne doit pas changer, si elle ne doit pas devenir une meilleure personne.

- Mais, ce numéro nest pas valide, il manque un chiffre.

- Comment-ça ?

- Mais oui, les numéros, cest 9 chiffres et là il nyen a que 8

- Mon dieu ! quest ce que je vais faire ?

- Tu nas aucune idée du quartier où elle vit ?

- Je sais seulement quelle vit à Melen.

- Et que vas-tu faire ?

Que va-t-elle faire ? Son voyage commence vraiment sous de mauvais auspices. Va-t-elle devoir rentrer au village seulement quelques heures après lavoir quitté ? et ce gars un peu timide, au sourire charmeur, ne peut-il pas laider ?

#la_suite_à_25_partages,

Le monde de StellaWhere stories live. Discover now