Alors déjà mes livres préférés :
Gardiens des cités perdues
Harry Potter
Keleana / Trône de cristal
La quête /Les mondes d'Ewilan
Le pacte des marchombres
La Passe-Miroir
Percy Jackson
Oscar Pill
Le cercle des 17
Acotar ( Un palais de roses et d'épines pour les incultes )
Shades of magic
Le prince cruel
Magic Charly
Inheritance games
Hunger gamesOkkkkk déjà sachez que là, j'ai raccourci la liste. Hmm je vois pas l'intérêt de développer quoi que ce soit, je donnerais sans doute mon avis sur certains livres à un moment donné mais dans d'autres chapitres.
Alooooors maintenant ma LLL ( Liste des Livres à Lire ) :
- Six of crows, cet incontournable a juste l'air génial !!!- Divergente, un classique que je suis forcée de lire !
- The Mortal Instrument, lui, vraiment j'ai tellement entendu de critiques positives et admiratives sur ce livre gigantesque qu'IL FAUT QUE JE LE LISE QUESTION DE VIE OU DE MORT !!!
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, lui aussi, un incontournable de la littérature fantastique!
- La sélection, apparemment c'est génial !
- Phobos, il y a quelques années, j'avais hésité à l'acheter puis je l'avais reposé sur son étagère parce qu'il ne me donnait pas vraiment envie... il faut retenter ma chance maintenant !!
- Nevernight, je crois que c'est ça le nom, lui aussi j'ai entendu tellement de commentaires dessus !
- Grace and Fury, je sais plus le nom en français, mais apparemment, ça ressemble assez à La sélection en tout aussi bien du coup, let's go le lire !!
Bon après bien sûr, il y a tous les tomes de séries de la première liste qui vont sortir tels que : Tower of dawn le tome 6 de Keleana, le tome 6 de Acotar, Lune stellaire le tome 9 de Gdcp, etc.
Breeeeef, parlons de mes livres préférés. Alors déjà ceux que j'ai mis plus haut ⬆️, ils sont pas dans l'ordre. Genre vraiment pas.
C'est Keleana qui a la place suprême et pas gdcp !! Fin c'est bon là, on a plus 11 ans, on est plus gamins au point d'hurler de joie parce que le tome 9 de gdcp sort dans quelques jours ( je précise pour les mêmes gamins que j'ai cité plus haut, j'attend tout de même la suite de gdcp avec impatience) !
Mais genre, c'est bon là, franchement, on est bien plus dans le style young adult maintenant. J'vois personne qui a notre âge ( donc ~13 ans ) qui lit toujours du style enfant. Sauf pour finir une série par exemple. Mais sinon, pour reprendre l'exemple de gdcp et Keleana, on est tous en train de se dire que Gdcp est trop mignon et enfantin eu égard à Keleana ( t'en dis quoi PtiteMarchombre ??)Breeeef, je reprend parce que là, on s'est égarés les gens. Doooonc mes livres préférés. Je sais pas trop par quoi commencer. Ah oui on va continuer de lister DANS L'ORDRE mes romans préfs. Alooooooors *remonte son chapitre pour voir ce qu'elle a mit en deuxième position* aaaaah oui HP !!! Alors ça non plus, ça va pas avant Keleana.
PARCE QUE SÉRIEUSEMENT LES GENS, RÉPONDEZ, QUI AIME ENCORE L'HISTOIRE D'HP ??? (Dites en com ➡️ )RÉPONSE : PERSONNE !! ( encore une fois, je compte seulement les personnes de plus ou moins mon âge, pas celles de dix ans qui n'ont qu'un espoir, recevoir une lettre de Poudlard qui leur dit qu'ils sont sorciers. Rip la petite fille que j'étais à l'époque. ) PLUS PERSONNE N'AIME L'HISTOIRE D'HARRY POTTER LES GENS FAITES VOUS À CETTE IDÉE ( je sais même pas pourquoi je m'emporte moi XD ).
On aime le monde d'Harry Potter. On aime les persos d'Harry Potter. Mais on aime plus l'histoire. Parce que faut dire que l'histoire n'est pas la meilleure. Elle n'a pas les rebondissements de Keleana, Le prince cruel ou Oscar Pill. Non, l'histoire d'HP, elle est tristement prévisible. Harry va à l'école, y a un souci sur lequel il enquête toute l'année, y a une sorte de bataille finale puis il rentre chez lui. Les persos sont prévisibles ( exemple pour ceux qui sont en train de s'indigner que je trahisse ainsi l'esprit de d'Harry Potter : Ron. Rien que son nom devrait vous mettre la puce à l'oreille de ce que je vais vous dire. Est-ce que je trouve que Ron est un perso cliché ? Oui. Mais c'est comme ça dans toutes les histoires les gens, pas d'inquiétude. Ron est juste là pour mettre en valeur l'intelligence d'Hermione et la supériorité d'Harry. Rien de plus. Pas besoin d'être un expert en analyse littéraire pour le comprendre. )
BON ATTENDEZ LA ÇA VA PLUS !!! FAUT VRAIMENT QU'ON SE CONCENTRE LES GENS CAR SINON ON VA PAS Y ARRIVER !!!!!!!
VOUS LISEZ
Le rantbook de la déesse du chocolat !!
AcakBah mon rantbook pour les 100 abos, avec des infos sur ma formidable personne !! Viens le visiter, que tu viennes de Poudlard, des Cités Perdues, d'Erilea, de Prythian, du Barrel ( ou de Kerch, de Ravka, etc ), de Terrafae, de Gwendalavir, des arche...