1

293 23 58
                                    

As salem ahleykoum mes copines, aujourd'hui je commence une nouvelle chronique, j'espère qu'elle vous plaira inshaa'Allah !

As salem ahleykoum mes copines, aujourd'hui je commence une nouvelle chronique, j'espère qu'elle vous plaira inshaa'Allah !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--------------------------------------------------------

"Le courage et la peur ensemble sont mes deux armes" Tempête - Nekfeu.


Oh salut, moi c'est Maysam, c'est un nom pas très commun oui je sais, j'en suis assez fière parce qu'il veut dire "beauté" d'après Wikipedia.. Bon je vais être très honnête avec vous, je ne sais pas vraiment parler arabe même si je le suis.. Mais ça s'explique, alors laissez moi vous raconter..

Lors de mes 7 ans, moi et ma grande sœur avons perdu nos deux parents, en début d'année ça a été premièrement ma mère qui est décédée d'un cancer des poumons, puis en fin d'année, mon père qui l'aimait d'un amour inconditionnel, il s'est laissé aller, voir même trop aller, jusqu'au point où il s'est laissé mourir seul dans sa chambre, pendant que nous étions garder par la nounou.

À la base nous étions une famille très aisée, on vivait en maison, dans une petite campagne pas loin de Paris, puis le jour où s'est arrivé.. Nos oncles et tantes se sont emparés de l'héritage parce que nous étions "trop jeunes" pour l'avoir apparemment, enfin bref les services sociaux ont donc décidés de nous placer en famille d'accueil.

J'ai vécu là les pires années de ma vie, j'ai été séparée de ma sœur plusieurs fois, puis j'ai été replacée avec elle, ils ont vraiment fait n'importe quoi, comme si nous n'étions que de simples jouets..

J'ai grandi sans amour paternel ni maternel, alors vous imaginez bien que je ne suis pas devenu une femme très pétillante, très heureuse, très ouverte au monde, au contraire, ça m'a fait beaucoup me renfermer sur moi même, je ne ressens pas vraiment d'amour envers le monde, je déteste ma vie, je fais que de m'appitoyer sur mon sort, mais vous voyez bien que je ne sais faire que ça..

Enfin c'est l'état d'esprit que j'avais avant de connaître l'islam, auparavant vous vous en doutez que les familles d'accueil dans lesquelles moi et ma sœurs avions grandi ne se sont préoccupé de nous apprendre l'islam, et tout ce savoir.. Ils sont athés après tout ça se comprend..

Un jour en traînant sur tiktok je suis tombée sur ses "hadiths", j'ai été très intriguée, puis intéressée, et j'ai fini par tomber sous le charme de cette religion, je me suis alors convertie à l'islam officiellement, et j'ai fini par être assidue dans mes prières, et tout ce qu'il en suit.

Depuis que je suis musulmane, je suis heureuse, je sais pas, j'ai l'impression que le manque que je ressentai avant a été comblé, et je ne pense pas que c'est un hasard.

Pour parler de famille, j'en ai pas du coup, j'ai perdu tout contact avec eux, ils n'ont pas cherché à avoir notre garde, ni à nous recontacter, alors je considère ne plus avoir de famille.

Quand je dis "nous" je parle de ma grande sœur et moi, ma sœur s'appelle Neyassem, ce qui veut dire "fleur" en arabe, toujours d'après Wikipedia, eh non je ne sais toujours pas parler arabe désolée mddr

Ma sœur est la seule famille que j'ai, c'est une femme incroyable.

Elle est magnifique, d'un visage lumineux, des cheveux noirs foncées qui font un contraste à sa belle peau, un doux regard de biche de couleur noir, elle est raffinée, et est vraiment très douce d'intérieur, elle est gentille, patiente et agréable à vivre, c'est la femme parfaite mashaa'Allah. (merci Google)

On se ressemble énormément physiquement, mais contrairement à elle j'ai les yeux bleus verts, un peu des deux, et ça en fait très certainement mon charme, je suis clair de peau, et j'ai de longs cheveux ondulés très noirs reflétant la lumière qui me tombent le bas du dos, j'ai un corps vraiment fin, je ne suis pas non plus anorexique, mais vraiment juste un petit corps basique d'une femme simple comme moi.

Vous vous demandez très certainement de quelles origines je suis pour le coup, je suis algérienne, de mon père, ma mère était chinoise de très lointains origines, mais elle avait une tête d'asiatique, elle était magnifique d'ailleurs Masha'Allah.. Allah y rahma.

J'ai pas vraiment prit des traits de ma mère, j'ai vraiment un visage européen, mais bon j'ai les cheveux un peu on va dire.. Enfin bref.

Dans la vie, je suis au lycée, en première, parce que j'ai tout juste 16 ans, Neyassem en a 21, elle a réussi à se trouver un petit travail et un petit appartement sur Paris, alors elle a pu me sortir de ces familles d'accueil pour avoir ma garde définitive, j'étais très heureuse lorsqu'elle me l'a annoncé, on habite alors ensemble, dans un petit appartement très cosy, très propre, vu la sœur maniaque que j'ai, on vit très bien ensemble, elle travaille pendant que moi je vais au lycée.

Il y'a un détail que je ne vous ai pas encore précisé, en réalité je suis pas encore en terminal mais je vais passer en terminal .. Et c'est bientôt la rentrée..

J'angoisse un petit peu parce que je ne connais personne et j'ai peur de m'y perdre, mais d'un côté je suis calme parce que je me dis que dans tous les cas je ne compte pas faire de rencontres, j'en ai pas vraiment envie en vrai..

Bon je dois vous laisser, on se retrouve dans un nouveau chapitres les filles, n'hésitez pas à me donner vos avis et beaucoup de force à plus tard !!

Maysam - Tous les mêmes.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant