La réserve

303 8 7
                                    



2 jours plus tard :

San Francisco, magasin de BD, 9 h 57 :

Ondine poussa les portes du magasin de BD le plus proche et entra.

Les murs étaient jaunes et remplis de posters ou même de t-shirt à l'effigie d'auteurs ou de personnages de comics connus.

La boutique était pleine à craquer de comics empilés les uns sur les autres et au fond du magasin, un garçon rangeait et organisait les livres sur une étagère.

-Marcus ? Tu travailles ici ?! Demanda Ondine d'un air un peu choqué.

-Ondine ? Qu'est ce que tu fais là ?! Je travaille ici presque tous les jours après les cours ! Répondît - il d'un sourire surexcité.

- C'est trop bien ça ! Je viens chercher le comics dont tout le monde parle... celui que Viktor avait l'autre jour avant qu'il ne...

Marcus acquiesça d'un signe de tête en fermant les yeux d'un air de désespoir.

- Qu'il ne finisse dans les toilettes... enfin bref, je suis venue là pour ça. Finit - elle.

- Laisse moi regarder sur l'ordi, je te dis ça dans 2 minutes. Dit Marcus.

Ondine fit le tour des étagères autour de la caisse.

-Alors, je l'ai pas là en boutique, mais je crois qu'il est dans la réserve. Tu viens ? Demanda Marcus d'un sourire tenté.

-Ok je t'accompagne.

Marcus avança au fond de la boutique et poussa une porte en bois.

-Vas y d'abord, les dames avant. Dit - il d'un air charmeur.

Ondine rigola et entra la première.

Marcus avança juste derrière mais d'un coup...

-MERDE ! S'écria t-il.

Ondine se retourna d'un air inquiet vers Marcus.

- Qu'Est ce qu'il se passe ? Demanda t-elle.

- La porte ! Elle est bloquée ! J'ai oublié qu'il fallait la laisser ouverte... on peut plus sortir. Répondît Marcus.

- Oh... merde. On fait quoi maintenant ? Demanda Ondine d'un air inquiète.

-On a juste à attendre que Willie vienne nous ouvrir la porte. J'ai beau savoir comment trafiquer la serrure d'une porte, celle ci en a pas. Ajouta Marcus en essayant de forcer l'ouverture de la porte.

Soudain, Marcus s'enfonça les doigts dans le dessous de la porte et poussa un cri de douleur.

- Marcus ! S'écria Ondine.

Elle se précipita vers la porte et ordonna à Marcus de ne plus bouger.

Elle retira doucement ses doigts de la porte et les prit dans ses mains après pour voir leur état.

-Tu t'es juste ouvert là paume. Ça saigne... déclara Ondine l'aie très inquiète.

-Eh ça va, respire. Tout va bien. On a juste à attendre. On peut s'asseoir sur la pile de comics là bas ? Demanda Marcus.

Ils allèrent s'asseoir et Ondine se mit un peu à paniquer.

- Ca va aller, respire. Finalement c'est pas si mal qu'on soit coincés ici. On peut apprendre à se connaître. Rassura Marcus d'un air bienveillant.

- C'est vrai. Par quoi on commence ? Demanda Ondine d'un air un peu apaisé.

-Dis moi quelque chose sur toi. N'importe quoi. Répondît - il avec un grand sourire.

-Je viens d'une famille plutôt étrange et j'ai été élevé différemment des autres enfants de la famille, j'ai toujours su que - elle s'interrompît.

Marcus fixait intensément ses lèvres d'un regard hypnotisé.

-Marcus ?

Il ignorait sa voix mais continuait de fixer ses lèvres parfaitement dessinés et roses.

-Tu m'entends ? Demanda Ondine avec un léger sourire.

-Oui désolé, j'étais... dans mes pensées.s'excusa Marcus d'un air gêné avec les joues toutes rouges.

-Dis... j'avais une question. Demanda soudain Ondine d'un air plus sérieuse.

-Dis moi tout

-C'est bien toi qui sortait avec Maria ..? Demanda Ondine d'un air intéressé.

Le visage de Marcus se transforma en tristesse.

-Oui. Mais c'est du passé maintenant, elle a choisi son chemin après m'avoir trompé donc elle n'existe plus. Maintenant je suis sur quelqu'un d'autre de toute façon. Répliqua presque aussitôt Marcus.

- Ah... et.. qui c'est ? Demanda Ondine l'air déçue.

-Qu'Est ce que c'est que cette tête ? T'as l'air déçue. Dit Marcus avec un sourire charmeur sur les lèvres.

-non.. moi jalouse ? Non. Enfin je..

- Tu ?

-La vérité c'est que... nan oublie c'est rien d'important.

-Dis moi Ondine. Répondît-il en plantant son regard noir et insistant dans ses yeux verts et hésitants.

-La vérité c'est que tu sors pas de ma tête depuis l'autre soir. Je sais pas ce qui se passe mais quand je pense à toi, c'est comme ci le temps s'arrêtait complètement... mais c'était idiot de penser que c'était réciproque et je suis désolée pour ça..

-Ma vérité a moi, c'est que la personne sur qui je suis en ce moment, c'est toi Ondine. Répondît Marcus avant de la regarder intensément dans les yeux.

-Moi ? Demanda Ondine, ses yeux hypnotisés par les siens.

-Oui, je suis sincère.

Ondine afficha un sourire charmé.

-Qu'est ce qu'on fait pour ça maintenant ? Demanda Marcus, ses yeux pétillants.

-Je sais pas trop... on pourrait peut être-

Elle fut interrompue.

Les lèvres de Marcus se posèrent si brusquement et en même temps tellement doucement sur les siennes.

Marcus s'éloigna un peu et ouvrir ses yeux pour planter son regard dans celui d'Ondine.
Leurs visages étaient peut être à 5 centimètres.

Ondine lui rendit son baiser et ils ne savent pas combien de temps ce baiser à duré, le temps s'arrêtait.

Soudain, la porte s'ouvrît.

________________________________

Merci d'avoir lu ce chapitre <3
J'espère qu'il vous a plu

🖤🖤

________________________________

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙞  |MARCUS LOPEZ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant