1

337 29 15
                                    

Salut à tous ! Nous voilà de retour pour une nouvelle fanfiction. Il était temps de remettre le pied à l'étrier et je dois avouer que tout cela m'a manqué, même si bien sûr je continue de suivre assidûment tout ce qui s'écrit sur notre ship préféré. Avant d'entamer officiellement le premier chapitre, je tenais à faire quelques précisions. Tout ceci est bien évidemment une fiction, ce qui me permet d'aborder un thème qui me tient à cœur tout en écrivant sur un des mes duos préférés.

Il y aura un chapitre par semaine et nous essaierons de maintenir ce rythme, même si nous avons chacune un emploi du temps bien chargé. Si jamais vous avez envie de vous mettre autre chose sous la dent en attendant, je vous conseille 25 jours pour le séduire, notre autre fanfiction.

Sur ce, bonne lecture !

verrecroce-oOo

_______________________________________

C'était presque la fin de la semaine à Maison Grise, mais pour certains elle ne faisait que commencer. L'équipe mobilisée aux États-Unis pour le tournage de la cinquième saison des Olympiades était rentrée ce week-end et en ce jeudi matin plutôt ensoleillé, Benjamin Verrecchia franchit la porte en sifflotant, heureux comme seul peut l'être celui qui n'est pas venu sur son lieu de travail depuis un petit moment. Son entrée fut saluée par une salve d'applaudissements, de rires, en bref de marques de joie en tout genre qui allait souvent de pair avec une apparition verrecchienne. Face au changement radical d'ambiance dans l'open space, normalement réservé au travail, Pierre passa la tête hors de son studio l'air surpris, surprise qui s'effaça aussitôt pour être remplacée par un sourire éclatant lorsque son regard rencontra la cause de l'émeute. Aussitôt, il s'avança pour faire une accolade à son acolyte.

— Je pensais que tu n'arriverais jamais, plaisanta le blond.

— Je suis pile à l'heure, c'est toi qui es en avance ! Chose assez rare pour être soulignée au passage, renchérit Benjamin alors qu'ils se séparaient et se dirigeaient tous deux naturellement vers le studio qu'ils partageaient.

— C'est que Fred a reçu une proposition et il voulait qu'on soit tous les deux là pour nous en parler, poursuivit le blond, le regard pétillant. J'ai trop hâte de savoir ce que c'est !

Le brun ne put s'empêcher de sourire face à la bonne humeur contagieuse de son ami. C'était d'ailleurs une des choses qu'il avait toujours préférées chez lui. Pierre était bien sûr doté d'une créativité presque sans limites, mais ce qui lui permettait de concrétiser toutes ses idées, c'était ce tempérament constant, fait d'un mélange de positivité et d'une capacité à s'émerveiller de tout. Il secoua légèrement la tête pour sortir de ses pensées dans lesquelles il s'était laissé absorber pendant quelques secondes et prit part à la conversation qui battait son plein entre Guillaume, Fred et Pierre.

— Regardez qui nous fait l'honneur de sa présence, lança Guillaume alors qu'il se levait pour souhaiter la bienvenue à son ami.

— Tu sais bien que je suis toujours partant pour de nouveaux concepts !

— Du moment qu'ils ne nécessitent pas de faire des heures sup', ajouta Fred, taquin, en jetant un regard complice à Guillaume.

— C'est pas de sa faute s'il est surdoué, dit Pierre, volant à son secours. Alors, en quoi consiste la proposition qui nécessitait notre présence à tous les deux ?

— Asseyez-vous, vous risquez d'être surpris, répondit Fred avec un sourire en coin.

Les deux youtubeurs et comparses s'exécutèrent donc en se regardant, même s'ils leur étaient difficiles de tenir en place face à la révélation imminente.

— Alors, nous avons eu la surprise de recevoir un mail de l'association Ho(mo)st Family  cette semaine, je ne sais pas si vous connaissez.

Ils firent non de la tête de concert, l'air sérieux.

— C'est une organisation française qui essaie de normaliser l'idée de faire appel à des familles d'accueil composées de couples homosexuels, chose encore relativement compliquée dans la société actuelle. Ils peinent à obtenir une visibilité suffisante pour avoir un réel impact et donc ils ont pensé à vous.

— On pourrait en parler dans l'une de nos vidéos, mais je ne vois pas vraiment en quoi on pourrait faire la différence, nous spécifiquement, intervint Pierre.

— Justement, j'y venais. Vous ne feriez pas seulement la promotion de l'association dans vos vidéos, mais vous donneriez l'exemple en vous investissant de manière concrète.

— "De manière concrète" ? C'est-à-dire ? On va quand même pas se retrouver avec un polichinelle dans le tiroir, dit ? plaisanta Benjamin, en donnant un coup de coude au blond.

Ce dernier esquissa un léger sourire, il avait déjà compris.

— Ben t'es pas possible, ricana Fred.

— Ils veulent qu'on devienne famille d'accueil pour combien de temps ? demanda Pierre, de but en blanc.

Fred redevint sérieux, avant de répondre :

— Plusieurs semaines. Si vous acceptez, la directrice propose de vous rencontrer ce week-end, ensuite vous découvrirez l'enfant qui sera à votre charge la semaine d'après et passerez la journée avec lui pour qu'on vous explique tout.

— Et on logera là-bas ?

— Non, il faudra qu'un de vous deux organise son appart et l'équipe pour accueillir le bébé, tout ça sera pris en charge par l'association. Je pense que ton appart serait plus propice Pierre, tu as beaucoup d'espace. Il faudra aussi que l'équipe technique installe des caméras, des micros, etc.

— Donc on sera filmé, ça ne risque pas de perturber l'enfant ?

— Je leur en ai déjà parlé et ils ont toutes les autorisations nécessaires, il ne manque plus que votre accord.

Pierre demeura silencieux un certain moment, se grattant la barbe, en pleine réflexion. Benjamin en profita pour intervenir, muet depuis le début de l'explication.

— Tu n'y penses pas sérieusement Pierre ? On n'est pas du tout aptes à s'occuper d'un bébé, on n'est pas gay et surtout on n'est pas en couple.

— Il ne s'agit pas de ça, Ben. Je trouve vraiment que c'est une très belle idée, ça peut réellement aider des gens et si on peut faire la différence en y jouant un rôle, alors on aura fait quelque chose de bien. À quoi nous servent toute cette notoriété, ces millions d'abonnés, si ce n'est pour faire quelque chose de juste et désintéressé de temps en temps ? On a déjà été fiancés, mariés, papas d'une petite fille pour une journée ; être famille d'accueil pour quelques semaines, ça paraît juste être la suite logique.

Il perdit son sérieux un instant pour poser sa main sur la jambe du brun et lui lancer, moqueur :

— Si c'est de t'installer chez moi qui te fait peur Ben, il faut le dire...

— ... même pas vrai, Croce, ça te ferait bien trop plaisir. D'accord, j'en suis ! Mais je veux qu'on fasse chambre à part, ajouta-t-il, riant déjà.

Le blond sourit, fier d'avoir réussi à convaincre son ami de participer à ce projet, qui, en réalité, le touchait bien plus que ce qu'il voulait admettre. Ils continuèrent donc d'en discuter dans les moindres détails jusqu'à tard dans la soirée et repartirent chez eux, l'un ravi, l'autre plein de doutes.

_______________________________________

J'espère que ce premier chapitre vous aura plu et donné envie d'en lire plus. N'hésitez pas à aimer, ajouter à votre liste de lecture et surtout à commenter ! Ça nous fait toujours plaisir et ça nous donne une bonne dose de motivation pour la suite ;)

Défi bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant