PS : Les phrases écrites en italique seront dites en valyrien.
Depuis la mort de Missandei, il y a deux semaines de cela, Daenerys s'est enfermée et je suis la seule autorisée à rester à ses côtés. Tandis que les Nordiens arrivent enfin, Tyrion vint nous rejoindre. Il approche lentement de nous.
Tyrion - J'ai quelque chose à vous dire.
Daenerys - Quelqu'un nous a trahie.
Tyrion - Oui.On se tourne vers lui.
Daenerys - Jon Snow.
Tyrion - Varys.
Bea - Il sait la vérité sur Jon.
Tyrion - En effet.
Daenerys - Vous l'avez mis au courant. Vous l'avez appris de Sansa, qui l'a appris elle-même de Jon, à qui on avait demandé de ne rien dire. Comme je l'ai dit, il nous a trahie.
Tyrion - Je suis content de le savoir. Je suis votre Main. Je dois être conscient des dangers qui vous menace.
Bea - Et Varys ?
Tyrion - Le maître des chuchoteurs aussi.
Bea - Vous lui avez parlé en premier, sans nous consulter, sans notre permission.
Tyrion - C'était une erreur.
Daenerys - Pourquoi croyez-vous qu'elle vous l'ai dit ? Qu'espérait-elle ?
Tyrion - Elle me fait confiance.
Daenerys - Oui. Elle vous fait confiance. Elle vous a faire confiance pour révéler des secrets qui pourrait détruire vos reines. Et vous ne l'avez pas déçue.
Tyrion - Si j'ai failli à mon devoir, pardonnez-moi. Nous étions bien intentionnés. Nous voulions la même chose que vous, un monde meilleur. Varys plus que quiconque.On le regarde, ne disant rien de plus. Il hoche légèrement la tête.
Tyrion - Mais c'est sans importance.
Daenerys fait non de la tête, les larmes aux yeux.
Daenerys - Non. C'est sans importance.
Bea - Dites à Ver Gris de conduire Varys dans les mines.Je regarde Daenerys avant que l'on sorte d'ici. On se dirige vers les mines. Après quelques minutes, Tyrion et Jon nous rejoignent. Ver Gris, escortant Varys, suivit quelque minutes après. Il s'arrête au centre de la pièce. Je regarde Tyrion qui s'approche de son ami.
Tyrion - C'est moi.
Varys hoche la tête avant que les larmes ne lui montent aux yeux.
Varys - J'espère mériter ce châtiment. Je l'espère sincèrement. J'espère me tromper.
Il regarde Tyrion une dernière fois.
Varys - Adieu, mon vieil ami.
Tyrion lui donne une dernière tape amical sur l'épaule avant de revenir vers nous. On avance de quelques pas tandis que Varys me regarde.
Varys - J'ai servi sous votre père. Ça aurait été un honneur de vous servir mais... vous changez, majesté.
Bea - La lionne blanche est morte.Il hoche la tête.
Daenerys - Lord Varys.
Il regarde Daenerys.
Daenerys - Moi, Daenerys, de la maison Targaryen, première du nom, Briseuse de Chaînes et Mère des Dragons...
Drogon se révèle derrière nous.
Daenerys - Je vous condamne à mourir.
Varys regarde Tyrion une dernière fois avant de nous regarder. Daenerys me regarde avant qu'on ne regarde Varys ensemble.
Bea&Daenerys - Dracarys !
Drogon brûle Varys sous nos yeux. Nous regardons Ver Gris avant de sortir de la mine, avec lui à notre suite. Nous restons tout les trois ensemble, Daenerys et Ver Gris se remettant petit à petit de la mort de leur amie/amante de longue date. Daenerys tient dans ses mains un collier d'esclave.
VOUS LISEZ
Bea Targaryen : Two Queens for One Throne [TERMINER]
FanfictionLa lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que les marcheurs blancs ont franchi le mur et pénétré dans Westeros. Qui finira sur le trône de fer et règnera sur le Royaume des Sept Couronnes ? Cover : Ellysabellassia