Chapitre 16

170 10 2
                                    

Luna

  Le repas se poursuit. Je vois que Derek est plus détendu, plus ouvert à la conversation et ça me rassure. Jusqu'alors, le plus qui conversait était Ethan et moi. Lola semble un peu gênée de la présence de Tom, ce que je comprends. Elle ne s'attendait pas à dîner avec le mec qu'elle s'est tapée. Je ne le savais pas non plus d'ailleurs, que le Tom avec qui elle s'était éclatée, était le meilleur ami de Derek.

  Je repense encore à la façon dont Derek s'est présenté à Tyler. Il s'est dit être mon petit-ami. À sa façon de se comporter avec moi, les moments que nous partageons ensemble, j'ai vraiment l'impression de l'être. Mais Derek est également un homme très orgueilleux, comme moi. Je ne sais pas alors comment prendre sa déclaration. J'ai envie de lui demander mais j'ai trop peur qu'il se fiche de moi en me disant que c'était simplement pour faire taire Tyler, qui n'a pas cessé de lancer des piques. Mais Derek à garder son calme, et j'apprécie réellement son geste.

— Bon je ne vais pas aller par quatre chemins, commence Tyler. Derek je pense que tu l'as remarqué que je ne t'appréciais pas vraiment.

  Mince mais qu'est-ce qu'il fiche. Moi qui avais peur que ce soit Derek qui soit impulsif mais Tyler a vraiment décidé de tout foutre en l'air.

— Tyler arrête maintenant !

— Non Luna, laisse-le finir. C'est la première fois qu'il dit les choses honnêtement et clairement. Je veux entendre ce qu'il a à dire.

  Et merde. Ce dîner n'était peut-être pas une bonne idée. Et c'est soi-disant l'homme qui est mon meilleur ami qui me poignarde en me mettant dans une situation très inconfortable.

— Luna est une personne qui compte pour moi. Je préfère te prévenir, tu as beau être blindé de fric, je m'en tape. Si tu lui fais du mal, ça ne m'empêchera pas de te tuer de mes propres mains.

  Derek ne réagit pas sur le moment. Il boit son vin blanc en regardant son verre, puis tourne son attention sur Tyler en rigolant.

— Luna est une grande femme je pense. Et tu n'as pas besoin de la protéger de moi. En fait c'est plutôt moi qui vais la protéger de vautours, si tu vois ce que je veux dire. Je ne compte pas lui faire le moindre mal, sinon je ne serai pas ici à cette heure.

  Un silence pesant s'installe. Je ne sais plus où me mettre, je me sens affreusement mal à l'aise. C'est débile de croire que deux beaux jeunes hommes se battent pour moi, alors que l'un est mon meilleur ami, pratiquement mon frère, et l'autre est juste un homme qui veut profiter. Mais un jour il en aura assez de moi.

Mais jusqu'à ce jour, je veux profiter de chaque instant avec lui. Je veux être heureuse encore un peu, même si je sais que ce bonheur est éphémère, et que la chute sera plus douloureuse.

— Bon, vous nous foutez les jetons les mecs ! s'exclame Lola en tapant des mains.

  N'empêche elle n'a pas tord. Derek et Tyler se regardent comme deux fauves prêts à se jeter à la gorge. La vraie question est de savoir lequel des deux attaquera.

— T'as de la chance Luna, tu as deux guerriers prêts à te protéger, dit Tom. 

  Je baisse la tête. Je ne sais pas quelle expression faciale je dois faire, où ce que je dois dire. Alors je me contente de me taire et de faire comme si je n'avais rien entendu.

— Et si nous allions parlé Tyler ?

  Hein ?

  Je me tourne vers Derek, clignant des yeux pour m'assurer d'avoir bien entendu ce qu'il a dit.

  Mais apparement, je n'ai pas mal interprété ce qu'il a dit. Ses yeux sont rivés sur ceux de Tyler.

— Bonne idée.

— Mais, et le dessert ?

C'est ce que je trouve de plus pertinent à dire pour qu'ils ne partent pas. J'ai peur que s'ils le font, un des deux ne reviennent plus ou reviennent blesser. Je connais Tyler et je commence à connaître Derek. Ça peut aller très vite entre les deux.

— Nous reviendrons dès qu'il reviendra mon ange.

— « Mon ange »? crient Lola, Tom et Ethan en chœur.

  Même moi je me suis retenue de crier. Pas que je ne suis pas habituée, mais à nouveau je me demande si ce qu'il vient de faire est sincère ou c'est encore son ego de mâle alpha face à Tyler. Juste pour dire « cette fille est à moi ». Je n'ai pas envie d'être considéré comme un jouet.

— Bordel mais qu'est-ce que tu as fait de notre pote Luna, on ne le reconnaît plus. Hé espèce de petite lavette, je pensais que c'était ringard d'appeler une fille par des petits noms ?

— J'avoue, poursuit Tom, qu'est-ce qu'il t'arrive mon cher ami ? Le lion est devenu un petit mouton ? T'es amoureux ?

  Je regarde Derek, attendant une réponse de sa part. Même si les chances sont infimes, j'espère que sa réponse sera positive. Mais il ne dit rien, et part à l'extérieur, suivi de Tyler.

— Bordel Luna, c'était quoi ça ? Ça va vite entre vous.

— Ta pote a raison. Trêve de plaisanterie, je n'ai jamais vu mon pote se comporter d'une telle façon. En fait je pensais que c'était une farce au début, mais la façon dont il agit, sa façon de te regarder et de te parler, il n'y a qu'un mec amoureux pour agir comme ça. En plus il se comporte avec toi comme si tu étais aussi fragile qu'une poupée en porcelaine.

— J'en sais rien, dis-je à Ethan.

— Et toi tu l'aimes ?

  Quelle est utilité de répondre à cette question. Tom a posé la question à Derek et il est parti, il n'y a pas de réponse plus claire. Pour éviter de m'humilier, Derek a évité de dire qu'il ne m'aimait pas mais sa réponse veut dire la même chose.

  Je le savais et pourtant ça fait quand même mal. Une minime partie de moi pensait que ce que l'on partageait était plus que du sexe. Mais je pense qu'il aime juste le fait qu'il a été ma première fois, ça le flatte. Mais il partira un jour, et emportera avec lui toute la joie qu'il m'a procuré. Ce jour là, que je redoute le plus, je ressentirai un trou béant dans ma poitrine, qui ne se refermera jamais.

— Alors ?

— Je pense que c'est un peu tôt pour parler d'amour. Et pour être honnête, je ne sais pas si l'amour est fait pour deux êtres comme nous.

— Qu'est-ce que tu veux dire Luna ? demande mon amie.

— Ni lui ni moi ne voulons de relation amoureuse. On s'entend bien c'est vrai, et nous partageons d'excellents moments mais ça s'arrête là.

— Alors vous baisez juste ?

  Je n'aime pas le fait Ethan emploie ce terme pour qualifier notre relation, car pour ma part c'est plus que ça. Je lui offre mon corps mais aussi mon âme. Donc le terme approprié serait plus faire l'amour.

  Mais je ne peux pas lui dire ça, car je serai ridicule. Derek ne voit pas les choses ainsi. Nous ne savons même pas ce que nous sommes. Je suis vraiment juste son plan cul ? Si je l'étais vraiment partagerions-nous des moments comme nous le faisons ?

  Je suis tellement perdue. J'ai l'impression que que peu importe que la réponse soit positive ou négative, je peux faire confiance à Derek car il s'est toujours montré honnête. Toutefois, je ne sais pas ce qu'il pense, ni ce qu'il ressent. Alors je préfère mentir, et souffrir seule et en silence.

— C'est exact.

Derek et Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant