Ma nuit n'a pas été reposante. Mon cerveau n'a eu de cesse de me faire revivre son refus si violent de son homosexualité. Dans l'une des versions, je lui mettais ce fameux coup de poing qui a tant démangé ma main. Dans une autre, je lui crachais une succession de répliques cinglantes, qui résonnent encore dans ma tête au réveil.
« C'est comme au lycée ! Elles tombent toutes pour tes beaux yeux et moi, je passe après ! Tu n'as pas changé, tes propres intérêts passent toujours avant. Ne surtout pas montrer que tu n'es pas hétéro, ça risquerait de briser ton joli petit monde parfait ! »
Malgré moi et par automatisme, alors que je cours, je fais l'inventaire des choses qui sont achevées ou non pour ce mariage. Plus que le froid, les larmes qui menacent de submerger mes yeux sont douloureuses. Et si je me réjouis de réaliser que tout est en place, il reste cependant un point qui m'incombe. Livrer la pièce montée. Le pâtissier aurait livré la sienne, mais c'est une chose que je ne peux, ni ne veux demander à ma grand-mère. Je lui avais de toute façon dit que je m'en occuperai.
Une idée me vient alors que je pense à faire un détour par le magasin familial pour récupérer les alliances de choux à la crème. Hier, ni le vigneron, ni le traiteur n'ont entreposé leurs commandes dans les frigos de la salle. Donc, en toute logique...
Deux coups de fils plus tard, la question est réglée. Ne me reste plus qu'à me rendre au magasin en moins de dix minutes... alors qu'il m'en faudrait vingt. Je n'aime pas finir ma course matinale par un sprint, mais il me suffit de me rappeler la journée d'hier, assaisonnée des réminiscences de ma nuit, et mes pieds accélèrent d'eux-mêmes.
J'arrive au bout de quinze minutes, essoufflé, les poumons en feu et le nez scarifié par l'air glacial.
_ Bon sang, Clément ! Ce n'était pas la peine de te mettre dans cet état ! Je t'aurais attendu !
_ Bonjour, M Davison. » m'appuie-je sur mes cuisses, plié en deux. « Je... Je vous remercie d'avoir accepté. Ça m'aide vraiment beaucoup.
_ Pas de soucis. Tout le monde à Wintersnow sait que Noël est sacré chez les Holly ! Et ton grand-père m'a dit hier qu'il avait encore beaucoup à faire. Je suppose que c'est ce qui te met dans la panade !
_ Tout à fait. » saute-je sur l'excuse qu'il m'offre. « Entre ce mariage et Noël, je me suis laissé déborder.
Nous contournons le bâtiment, et, dans l'arrière-boutique aux mille parfums de gâteaux et sucreries, je trouve sans problème la magnifique pièce-montée réalisée par ma grand-mère, pour le mariage de l'homme que j'aime avec une autre.
_ Clément ? Ça va, mon garçon ? » me tire-t-il de mes pensées dans un sursaut.
_ Oui, je... Le stress. J'ai mal dormi. » attrape-je le plateau avant de le suivre jusqu'à sa camionnette.« Merci beaucoup de leur déposer ça pour moi. Ça m'enlève un poids, vous n'imaginez pas.
Le grand bonhomme parti, je rentre chez moi avec un seul objectif : ne plus m'occuper de ce mariage, et ne me concentrer que sur mon Réveillon familial. Je m'en veux d'ailleurs un peu d'en avoir laissé la préparation aux membres de ma famille. Si j'ai un peu manqué de temps depuis l'arrivée des futurs mariés, j'aurais pu m'organiser pour m'investir davantage en amont. Dire que je n'ai pas vu venir les problèmes durant les mois où j'ai échangé avec ma cliente serait me mentir à moi-même. J'ignore pourquoi j'ai priorisé ce mariage sur mon Réveillon.
Peut-être, si je suis honnête, étais-je un peu jaloux, avant même de savoir qu'il s'agissait de Raphaël. Me marier à Noël. Dire que je n'en rêve pas serait un mensonge. Ce serait réunir mes deux plus grandes passions. Un mariage et Noël.
VOUS LISEZ
Un Coming Out pour Noël [Terminée]
RomanceWedding-planner, Clément travaille sur un projet qui ne le transcende pas, pour une cliente qui l'agace. Sans parler de la date des noces. Depuis quand se marie-t-on à Noël ? Avec pour thème, le printemps ? Mais ce n'est rien en comparaison du jour...