Pour ce deuxième chapitre nous allons entamer le sujet suivant : le titre d'un livre. Malgré que cela puisse semblé banale, il est indispensable d'avoir un bon titre pour votre histoire.
Pourquoi ?
Tout simplement parce le titre fait partie du livre.
Le titre est important car cela suscite l'intérêt, la curiosité du lecteur. De plus, cela peut donner envie d'aller plus loins dans la lecture.Quel(s) conseil(s) pour mon titre ?
Trouver un bon titre pour son histoire peut se révéler être difficile. Cela varie d'une personne à une autre.
- Demander de l'aide :
Ce n'est pas une honte de s'aider de quelqu'un. Si vous n'êtes pas sure de vous, et que vous n'arrivez pas à vous décider pour le futur titre de votre œuvre. Peut-être qu'une autre personne pourrait vous épauler dans ce genre de situation ? Parlez-en avec une (ou plusieurs) personne de votre entourage. Ou bien même avec un(e) inconnu(e). Qui sait ?
Ps : Vous ne pouvez pas tout résoudre tout par vous même mes chers lecteurs/ mes chères lectrices. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul/seule.
- S'aider de tout ce qui nous entoure :
A la recherche d'un titre, l'un des meilleurs conseils que je peux vous donner est de s'aider de tout ce qui vous entoure. Quand je recherche un titre, je regarde ce qu'il y a autour de moi pour booster mon imagination.
De plus, vous pouvez vous aider de livres, de films, de séries. Ou bien même d'internet.
En ce qui concerne internet, il y a des générateurs de titres de livres. Cela vous donneras un aperçu de titre aléatoire que vous pouvez utiliser.
- Listez, les mots ou expressions qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à votre ouvrage.
Après avoir lister vos mots et expression, vous pouvez jouer avec, les associer, ou même les combiner. Différents titres original sortiras sûrement du lot. Gardez vos préférés. Et choisissez celui qui vous convient le mieux.
- Faites plusieurs exemples de titres et essayer-les !
Il ne faut surtout pas hésiter à faire plein d'essais de titres et à demander l'avis de vos proches.
Ou bien même de demander l'avis d'un certain public, cela pourrait servir à sélectionner le titre qui convient le mieux à vos potentiels lecteurs.- Restez simple :
Il faut éviter de trop en faire. Préférez la simplicité à des tournures ou des expressions trop compliquées. Trop en faire risque de nuire à la compréhension et à l'efficacité de votre titre.
J'espère que ce deuxième chapitre vous plaît !
VOUS LISEZ
Conseils d'écriture
RandomHey ! Ce livre sert plus particulièrement aux personnes débutant dans l'écriture. Ou bien, à ceux qui veulent améliorer leurs niveaux. Je ne suis pas non plus une professionnelle dans le domaine. J'apprendrai tout comme vous de nouvelles choses. Don...