Dans les récits, les personnages sont ceux qui nous font vivre les évènements. C'est à travers leurs émotions, leurs actions, leurs caractéristiques, que nous pouvons suivre le fil de l'histoire.
Le personnage permet au récit de progresser.
Il est donc primordiale de préciser les informations importantes de vos personnages. C'est à ce moment que nous pouvons utiliser des fiches personnages.
Cela plongera le lecteur au cœur de l'histoire, et surtout il se sentira plus proche des personnages. Il faut donc l'étudier et analyser ses caractéristiques pour mieux le connaître.
- Les fiches personnages :
Pour effectuer vos meilleures fiches personnages. Il y a diverses catégories à recueillir.
- La fiche d'identité :
Il vaux mieux noté les éléments important liés à l'identité de votre personnage pour qu'il n'y est pas pas de..
Comme par exemple : Le prénom, le nom, la date de naissance, l'âge, l'orientation sexuelle, etc..
- Le caractère :
Avant de donner un prénom à votre personnage, il
vaut mieux le connaitre personnellement afin que votre personnage semble le plus réel possibleExemple : Les qualités et les défauts, les faiblesses, les rêves et les objectifs, les peurs, etc..
Vous pouvez vous aidez de Pinterest pour vos fiches personnages. Cela vous aidera beaucoup !
- Le physique :
Exemple : Visage, Yeux, Cheveux, Peau, Taille,
Silhouette- Habitudes et goûts :
Exemple : Tics, Gaucher / Droitier, Plats préférés,
Pratiques religieuses, Couleur préférée,
Hobbies- Entourage :
Exemples : Père, Mère, Frères et soeurs, Amis
- L'importance de l'évolution d'un personnage :
Faire évoluer un personnage, c'est le rendre intéressant et attachant. C'est aussi le rendre vivant.
Ils changent :
Au contact des autres : que ce soit conscient ou inconscient, sous l'effet d'une manipulation ou parce que le personnage est influençable, par amour ou par mimétisme... les gens changent au contact des autres.
Dans le but de s'améliorer : tout le monde a des défauts et la majorité des gens tentent de les gommer quand ils les découvrent tout au long de leur vie.
Suite à un échec, une erreur, un déclic, bref, suite à une prise de conscience.
Cependant cette évolution peut être physique (amélioration, dégradation et mutation), mentale (opinions, sentiments...) ou encore en terme de compétences.
- L'influence des personnages sur les lecteurs :
Le comportement des personnages de fiction influence les choix et le comportement des lecteurs.
Le lecteur seras capable de se mettre de côté, afin de plonger complétement dans l'identité du personnage. Il est probable que plus le lecteur se sent proche d'un personnage, plus il va mettre de côté sa propre personnalité et être influencé.
J'espère que ce chapitre vous plaît ! Et que cela vous serviras !
VOUS LISEZ
Conseils d'écriture
AcakHey ! Ce livre sert plus particulièrement aux personnes débutant dans l'écriture. Ou bien, à ceux qui veulent améliorer leurs niveaux. Je ne suis pas non plus une professionnelle dans le domaine. J'apprendrai tout comme vous de nouvelles choses. Don...