« Tighnari ! »
" C'est pas vrai, où est-il passé. „
« Tighnari ! Réponds-moi ! »
Agilement, un corps féminin glissa le long d'une paroi d'un saut pour arriver dans une cavité sombre en contre-bas. Une étrange aura malsaine régnait sur les lieux.
" Bon sang, qu'est-il venu faire ici... „
Un peu plus loin, de nombreux monstres étaient rassemblés, attirés par le reflux d'énergie qu'avait créé une étrange plante rouge sombre tout au centre de la zone. Peu intimidée, mais tout de même assez sage, la brigadière de forêt contourna discrètement les monstres tout en cherchant son ami.
Ce dernier, rendu disparu un peu plus tôt dans la matinée s'était - au vu des traces qu'il avait laissé - probablement rendu dans la zone dite "de flétrissement" qu'elle explorait actuellement. Ces zones où la faune et la flore ont tellement de mal à survivre avaient brutalement augmentées, sans que personne ne s'en doute. Certainement inquiété, Tighnari avait chargé Collei de prévenir l'archon dendro de ces apparitions et elle était donc partie en ville la veille. Néanmoins, depuis qu'il s'était volatilisé ce matin, sa camarade partie à sa recherche avait deviné que ce n'était qu'un prétexte pour qu'il puisse se rendre sur les zones de flétrissement sans que sa disciple ne se mette en danger avec lui. Bien loin d'être inoffensive, Collei maîtrise tout à fait l'art du combat, mais ça n'était pas moins la précieuse protégée de l'archer qui s'inquiète bien plus qu'il n'y paraît pour sa camarade. Quand elle y repense, la jeune femme ne peut s'empêcher de se blâmer de ne pas l'avoir deviné. Prévenir l'archon ? Quelle blague ! C'est certainement elle la première au courant de ce qu'il se passe dans la forêt. Continuant de ruminer, la brigadière arpenta la zone de long en large, jusqu'à enfin apercevoir une silhouette familière. De longues oreilles duveteuses se dressaient au loin, appartenant à un homme agenouillé près d'une souche de bois. La queue ébène de l'homme-renard s'agitait également imperceptiblement au-dessus du sol.« Ah, Tighnari ! Te voilà enfin ! »
Reconnaissant enfin son compagnon au loin, elle s'empressa de le rejoindre, lui sautant presque dessus tout en en profitant pour effleurer du bout des doigts ses oreilles duveteuses.
« Lyn ! cracha-t-il en écartant ses mains de sa tête, puis s'étonnant, Que fais-tu ici ?
- C'est plutôt à moi de te le demander ! Tu ne trouves pas ça imprudent d'explorer seul ces endroits ?
- Je ne mettrais pas en danger Collei.
- Tu n'avais qu'à me le demander !
- Alors que tu n'as qu'un mois d'expérience ?
- Ou bien quelqu'un d'autre ! Je te sais compétent, mais ce n'est pas une justification à l'imprudence !» Répliqua-t-elle agacée.
La queue de l'homme-renard fouettant machinalement l'air montrait bien son irritation partagée. Cependant, leur dispute coupa court quand un étrange rugissement gronda près d'eux.
Parmi broussailles et talus, multiples ombres se faufilaient, inquiétant soudainement les deux gardes forestiers« Rentrons... » murmura la jeune femme un ton plus bas.
Son compagnon donna son avis d'un hochement de tête avant qu'ils ne commencèrent à s'éloigner du centre de la zone dangereuse.
Leur dispute avait très certainement attiré tous les monstres des environs et ils ne souhaitaient pas en expérimenter le résultat.
D'un pas habile, ils traversèrent rapidement la dense forêt d'Avidya jusqu'à enfin avoir le village en vue. Cependant, les grognements n'avaient pas cessés, et s'étaient même amplifiés.
Continuer d'avancer et les mener au village n'était pas envisageable.« Reste derrière-moi. » ordonna Tighnari à la jeune femme.
D'un geste protecteur, l'homme-renard se plaça devant elle se saisissant de son arc d'une main prêt à décocher.
De son côté, la récemment devenue garde forestière attrapa une lame dans la sacoche de toile dont elle était munie.
Le grondement se rapprochait. Au fur et à mesure que la tension montait dans les bois, le regard de la jeune femme fut de plus en plus attiré par un reflet violacé scintillant dans le fond du morceau de tissu. Une crainte insoutenable la suppliait de s'en saisir, mais elle n'en fit rien. C'est le rappel à l'ordre de son compagnon qui parvint à la distraire définitivement de cet objet.« Sois attentive à l'ennemi ! »
Suivant ses paroles, une ombre sortit des frondes et fondit sur l'homme-renard qui arrêta sa course par une flèche qui étourdit un instant le limier des failles. Il n'attendit pas qu'il s'en remette pour lui asséner un second coup à l'aide, cette fois-ci, d'une flèche imprégnée de l'élément Dendro qui propulsa la créature plus loin. Son attention concentrée sur l'archer, la brigadière ne remarqua pas de suite l'ennemi encore embuscadé parmi les fougères qui profita de son innatention pour lui sauter à la gorge. Arrêtant tout juste sa course en se protégeant d'un bras, la garde forestière se retrouva à terre, dominée par le monstre dont l'apparence effrayante traduisait sa dangerosité. Elle le dégagea finalement d'un coup de pied, non sans peine, tandis que les crocs de la créature déchiraient un morceau de chair à la jeune femme, lui arrachant également un cri.
Malgré la douleur que provoquait son bras blessé, la brigadière engagea un assaut contre la bête, tentant de la taillader de son couteau de poche. Les résultats n'étaient que peu concluant, mais face à l'usure, la créature ne tiendrait pas. Elle réitéra donc son attaque, visant alors le flanc, mais le limier l'avait cette fois-ci anticipé. Esquivant le coup, il se retrouva dans le dos de la jeune femme. L'occasion était trop belle pour le monstre, mais étrangement, la brune s'était volatilisée sous ses yeux avant qu'une décharge électrique ne le parcoure soudainement, l'assommant.
Un reflet violacé s'était emparé des iris émeraudes de la brigadière. Sa main plongée dans sa sacoche agrippait fermement un objet de manière à ne pas le lâcher malgré le picotement et l'engourdissement qu'il lui prodiguait.
Elle s'était pourtant refusée à l'utiliser...« Lyn ! Tout va bien ? »
L'homme-renard en avait lui aussi terminé avec son adversaire gisant sur le sol, et accouru aussitôt vers sa partenaire.
« Ton bras...
- Ce n'est rien, le coupa-t-elle, rentrons »
Le combat terminé, elle desserra sa prise sur l'objet de pouvoir et manqua de s'écrouler sous le soulagement. C'est épaulée par le brigadier, elle prit le chemin de Gandharva.
« Excuse-moi de t'avoir mise en danger de cette manière... murmura l'homme-renard alors qu'ils cheminaient, et de t'avoir inquiétée, toi et tous les autres. »
La jeune femme laissa échapper un soupir en réponse à son excuse, avant de dire : « J'ai été aussi idiote en venant, comme toi, seule... »
Un silence aurait dû régner sur le reste du trajet, mais ce ne fut pas le cas. Alors que le village n'était plus très loin, une jeune femme portant la tenue des brigadières forestières accoura vers eux en s'exclamant : « Vous voilà enfin ! Des membres de l'Académie vous cherche... »
.
.
.
À suivre
VOUS LISEZ
Au-delà des Étoiles : Le Fil Du Destin
FanfictionLes étoiles, le ciel... Ce n'est qu'une grande supercherie, un mensonge. Si le ciel est faux, notre monde en lui-même, ne le serait-il pas aussi ? Fanfiction Genshin basée sur des théories existantes et ponctuée de mon imagination. Ensuite... Y-a-t...