~Novembre 1985~
Après midi pluvieux sur la petite ville d'Hawkins, la sonnerie du lycée vient de retentir, libérant Eddie et Evy de leur salle de cours. 4H de maths avec Mr Mundy ! Le brun a bien cru que sa tête allait réellement tomber de plein fouet sur sa table si sa camarade ne l'avait pas maintenu éveillé.
Après avoir récupéré leurs affaires dans leurs casiers, ils se dirigent vers le parking où est garé le van d'Eddie.
Ou du moins là où il était.
« Ah mer-... » chuchote Eddie en remarquant la place de parking vide.
« Laisse-moi deviner, tu l'as encore garé sur une place réservée aux bus et la fourrière est passée te le chiper ? » dit Evy en le regardant avec un petit air blasé. Ce n'est pas la première fois que le métalleux voit son véhicule disparaître, alors la jeune fille n'est même plus surprise.
Eddie passe sa main le long de sa nuque pour masquer sa gêne. « Alors...il est en effet possible que ce soit ça ! Mais je peux te jurer que cette fois, je n'ai vraiment pas fait exprès ! » Evy se contente de regarder la fameuse place où un dessin de bus délimite la zone.
« Mais je te crois Munson !... Bon, j'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir, parce que maintenant on va rentrer à pied ! » Et à peine elle finit sa phrase, un klaxon les fait sursauter. Ils se retournent vers le véhicule en question, la vitre s'abaisse, de la fumée de cigarette et un solo de guitare s'en échappent.
Eddie fait un grand sourire. « HARGROOVE !! » s'exclame-t-il en voyant Billy les saluer.
« Je vous dépose quelque part ? » dit-il avec un sourire malicieux. « Grouillez-vous par contre, j'ai un rencard et je ne suis pas en avance ! »
Les deux lycéens montent sans hésiter, exprimant leur reconnaissance envers le jeune homme une bonne dizaine de fois avant que le blond ne leur supplie de ne pas en dire plus. Eddie se met à l'avant avec Billy, avant que celui ci n'appuie sur l'accélérateur, faisant ronronner le moteur.
Ils traversent la ville, musique à fond et pied sur l'accélérateur. Eddie et Billy secouent la tête en rythme avec la musique alors qu'Evy regarde par la fenêtre, le paysage défilant sous ses yeux. Leur chauffeur finit par s'arrêter devant une petite supérette, à quelques rues du quartier où vit Eddie.
« Désolé mais je vais vous laisser là, je vais vraiment être en retard ! » s'excuse Billy en laissant le moteur allumé, la tête penchée vers eux alors qu'ils descendent du véhicule.
Eddie hoche la tête « Pas de soucis, encore merci à toi amigo ! Au plaisir de te revoir ! »
Evy se contente de lui sourire, lui disant « Merci beaucoup Billy ! Tchao !! » avant qu'il ne redémarre en klaxonnant pour leur dire au revoir.
« J 'adore ce type » déclare Eddie avec un grand sourire, il se tourne pour faire face à la petite supérette. « Allez ! Tiens ça tombe bien, si on prenait de quoi grignoter ? J'ai l'estomac dans les talons ! »
« C'est vrai, c'est bien connu, l'ennui, ça creuse ! » dit Evy avec un air taquin.
Eddie lui chatouille le creux de l'estomac ; la faisant rire. « Ce n'est pas ma faute si ce pauvre bougre de Mundy a une voix aussi soporifique ! Alleeez avoue que toi aussi tu as un petit creux ! Même un tout petit!»
« Très bien ,très bien je passe aux aveux!! J'avoue, je me ferais bien un petit snack ! » Eddie la regarde, satisfait puis lui prend la main.
VOUS LISEZ
SCOOBY THINGS
Fanfiction(⚠️En cours de modification⚠️ dernier chapitre modifié: le chapitre 3) Hawkins, 1985 Le groupe de 5, Steve, Robin, Nancy, Eddie et Evy se retrouvent mêlés à de drôles d'histoires. Entre monstres, fantômes et zombies, nos amis ne sont pas au bout de...