🛒-Enquête 1-La supérette-🛒

62 7 0
                                    

                                                                                 -Chapitre 2-

Après avoir roulé durant une dizaine de minutes, les quatre amis se retrouvent devant le domicile de la famille Harrington. Nancy débarque la première sur le pas de la porte et se met à toquer très rapidement à la manière d'un pivert, sous les yeux surpris de ses compagnons.

« Eeeeh doucement Wheeler, il ne te doit pas de l'argent que je sache ! » dit Eddie en grimaçant.

Mais toujours rien, la porte reste close. Plusieurs secondes s'écoulent avant que la jeune fille ne se mette à tambouriner cette pauvre porte d'entrée.

Quelques secondes s'écoulent avant que Steve Harrington ne se présente sur le pas de l'entrée, le regard en furie et les mains sur les hanches. « Oh tiens salut les gars ! Nancy ! Je ne t'avais pas entendu frapper, quelle surprise ! » dit il ironiquement.

"Bonjour Steve, est ce que tu permets que l'on réquisitionne ton salon?" demande Nancy avec un ton révélant son impatience. 

Steve les dévisage en clignant des yeux. "Euh oui bien sûr" Nancy entre sans se faire prier, connaissant déjà le chemin. "Faites comme chez vous..." marmonne le jeune homme en les regardant passer, ses trois autres amis se contentent de hausser les épaules.  Steve referme la porte derrière eux en fronçant les sourcils, avant de les rejoindre dans le salon. 

 "Bien ! Est ce qu'il vous serait possible de bien vouloir m'expliquer ce qu'il se passe ? Vous ne pouvez pas débarquer chez moi comme dans un moulin ! » s'indigne-t-il en se passant la main dans les cheveux. Tous sont installés autour de la table basse en bois de chêne aux angles arrondis, seul Steve est encore debout et droit comme un piquet. 

"Assis toi" ordonne Nancy sans vraiment le faire exprès. C'est une manie qu'elle s'est forgée en vivant sous le même toit que Mike Wheeler, son petit frère. 

 « La vache ! Tu devrais faire flic à la place de journaliste , Wheeler ! » s'esclaffe Eddie en faisant de gros yeux. Elle finit par se râcler la gorge, gênée par cet élan d'autorité envers son ami et par lui sourire. 

Nancy lui explique tout ce qu'il s'est passé à la supérette, la crise de panique de la gérante ainsi que l'arrivée de son fils refusant de croire sa propre mère. Steve écoute attentivement, les bras croisés et les sourcils froncés. Une fois les explications terminées, un silence s'installe dans le salon des Harrington.

 « Alors...si j'ai bien compris !..." dit Steve en pensant à haute voix. 'Vous êtes allés à la supérette, vous avez ressenti une grande vague de froid, ce qui, ce soit dit en passant, est tout à fait normal car nous sommes au mois de Novembre ! Vous avez entendu un gros bruit puis la vieille dame crier, vous y êtes allés et l'un des étalages était renversé sur le sol, manquant d'écrabouiller la pauvre petite vieille. Jusque là je vous suis ! » Nancy lève les yeux au ciel en l'écoutant parler, pourquoi faut-il toujours qu'il en fasse des caisses? 

« Elle vous a demandé de l'aide car il y aurait un fantôme aux mains glacées qui la terrorise. Et ensuite, son fils a débarqué et vous a 'gentiment 'demandé de débarrasser le plancher, c'est ça ?"

 « Oui Dingus, c'est ça...qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce que l'on vient de te raconter ? » soupire Robin, cachant son visage entre ses mains.

Steve cligne des yeux puis secoue la tête « Mais qu'est ce que j'ai à faire dans cette histoire au juste ?! Elle a dû avoir des hallucinations voilà tout ! C'est l'âge! » Il fait de grands gestes avec ses mains et manque d'ailleurs de mettre un coup dans la figure d'Eddie, qui recule par précaution.

SCOOBY THINGSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant