Note 1: Ceci est ma première fanfiction, ne soyez pas trop durs s'il vous plait... Et s'il y a des incohérences, faites le moi savoir...
Note 2: Cette fanfiction se passe dans un univers où personne n'a de pouvoir, donc ne vous étonnez pas qu'à tel ou tel moment, personne n'utilise de magie. Sur ce, bonne lecture !
----------------------------------------------------------------------
Un enfant marchant dans une forêt épaisse.
Une petite fille chantonnant sur un chemin de campagne.
Leur origine, leur famille, leur statut social, rien n'aurait pu prévoir qu'ils allaient se rencontrer.
Mais le destin en avait décidé autrement...
La petite aux cheveux blonds tels du blé et aux yeux chocolats s'arrêta devant l'entrée de la forêt. Quelque chose la poussait à y entrer, mais elle ne savait pas quoi. Regardant avec de grands yeux le chemin qui entrait dans la forêt, elle serra les point, et, un pas après l'autre, elle entra dans cet immense amas d'arbres.
Le garçon aux yeux onyx et à la couleur de cheveux improbable, assis à côté d'un chemin, sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il ne savait pas de quoi cela venait, mais ne s'en inquiéta pas plus que cela. Le vent balaya ses cheveux.
La petite fille commença à marcher sur le chemin de terre, se disant que ce passage était surement le plus rapide pour arriver à destination. Elle marcha de longues minutes, puis soudain, son regard fût attiré par un enfant, assis, non loin de là, et qui semblait ne pas l'avoir remarqué. Mais ce qui étonna le plus la jeune fille fût la couleur des cheveux du garçon.
Roses.
Des cheveux roses. Elle écarquilla les yeux, puis se les frotta avec ses paumes de mains, mais rien à faire, elle ne rêvait pas.
Elle s'avança prudemment, et essaya, tant bien que mal, de reprendre un rythme de pas régulier. Elle pensait avoir enfin réussi, quand elle sentit un regard insistant sur elle. Avec son éducation stricte, elle avait appris à ne pas s'en formaliser et continuer. Elle marchait donc d'un pas aussi ferme que le pouvait une enfant de 8 ans.
Le garçon la regardait avec des yeux comme des soucoupes. Il était franchement ébahi, pour ne pas dire abasourdi par la beauté lumineuse de la jeune fille. Il ne connaissait pas vraiment l'émerveillement, car du haut de ses huit ans, et de sa vie campagnarde, il n'avait jamais éprouvé ce genre de chose, alors il mit cela sur de l'étonnement.
Etonnement de voir une enfant qui devait avoir son âge, porter une magnifique robe en dentelle, et qui avait dû demander beaucoup d'effort de fabrication.
Etonnement, aussi, de voir des cheveux aussi blonds et aussi bien coiffés.
Etonnement, enfin, de voir la grâce de sa marche, qui faisait virevolter ses cheveux couleur paille.
Alors, sans savoir pourquoi, il se mit à la suivre. Pas de façon suspecte, loin de là, d'une façon à ce qu'elle puisse le voir, pour ne pas qu'elle prenne peur. Il avait la conviction qu'elle pourrait être son amie.
De son côté, la jeune fille bouillonnait de l'intérieur. Elle le sentait la suivre, et voulait se retourner pour lui faire face, mais elle ne savait pas ce que son père lui dirait de faire dans ce genre de situation. Alors, elle ne faisait rien.
Ce petit manège dura bien une dizaine de minutes, puis, d'un coup, elle se retourna pour lui faire face, ne retenant plus sa curiosité. Elle se retourna d'une façon tellement brusque et rapide que le garçon recula d'un pas.
VOUS LISEZ
Le choix du Destin.
FanfictionLe cœur au bord des lèvres, Lucy marchait. Elle devait rentrer. Elle se voyait déjà retrouver sa vie triste et solitaire. Elle se voyait déjà rester pour toujours dans le manoir. Peut être que son père allait la marier à un autre héritier. Sa vie ét...