Maintenant vêtu d'une drôle de tunique à fleurs et d'un jean bleu basique, je jouais avec mon frère, à un des jeux d'enfance de David. Cela consister à avoir le moins de points possible sans tombée sur le "méchant". Je perdis toutes les manches car je n'arrivais pas à me concentrer. Léo, lui, trouvait que c'était une parfaite occasion de se changer les idées.
Je ne sais pas comment il arrivait a ne pas penser à....à tout !
Quelques minutes plus tard Margot se leva et me demanda de la suivre à la cuisine pendant que les garçons continuaient a jouer.
Elle me montra quelques papiers et m'en tendis un en particulier.
Margot : Il faudrait que tu le remplisse, mais si tu ne sais pas tout compléter, c'est pas grave, je t'aiderais.
J'hocha la tête en signe d'approbation et pris un des stylos qui était sur la table.
Alors : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse....
Moi : je met quoi pour adresse du coup ?
Elle leva la tête et me regarda avec pitié.
Margot : Heu...et bien la où se trouve TA maison, il changeront eux même quand tu seras avec ta famille d'accueil. Mais ne t'inquiète pas tu vas y retourner quelques fois à ta maison.
Elle rebaissa la tête mais une autre question me trottais dans la tête
Moi : Elle va devenir quoi la maison ?
Margot : Elle ne bougera pas ! Elle ne peut pas être vendus car c'est votre héritage.
Le mot "héritage" me mit les larmes aux yeux. Mes parents avaient dit la même chose quand mamie est morte, il y a 2 ans.
Elle le remarqua et ce leva pour me prendre dans ses bras. J'étais un peu gêné mais je me laissa faire.
Je sécha mes larmes et continua de compléter la fiche. Quand je vis "nom des parents" la boule dans mon ventre se reforma. Je compléta quand même : Jacob Renefile et Amélia Grande.
Apres une bonne demi-heure, on enleva les feuilles de la table et David mis le couvert.
On mangea du poulet à la tomate. D'habitude j'aime bien ça, mais là je n'arrivais pas à manger. Je remarqua que mon frère aussi, ne pouvais rien avaler. Pour une fois, on se rejoigné sur un point.
On se força quand même un peu, pour ne pas vexer le couple qui nous hébergeaient.
Après le repas, on aida a débarrasser la table et je partis au toilette. Je reçus un appel d'un inconnu, et, comme on me l'avait appris, je ne décrocha pas.
Nous partîmes à notre maison pour récupérer des habits. Nous avions pris quelques cartons pour pouvoir prendre le maximum d'affaires.
Alors que je rentra dans ma chambre je revis le cadre que j'avais accroché au dessus de mon lit. Il représentait une photo de nous 4 et de notre ancien chat : Minnie. Je m'assis sur mon lit et me remis à pleurer, par chance personne m'entendit.
Je continua quand même de faire des cartons, je pris tout un carton de vêtements et un autre avec encore quelques un, mon manteaux et une autre paire de chaussures.
Je descendis chercher un troisièmes cartons et je tomba sur mon frère et Margot en train de discuter. Il avait l'air angouassé et je suis sûr qu'elle lui parlait de la famille d'accueil car j'entendis les mots "nouveaux" et maison".
Je remonta très vite avec ce que je voulais et commença à mettre des objets dans mon carton. D'abord j'y déposa Clochette, mon doudou fétiche puis je continua de remplir le carton avec diverses objets, comme des livres ou un chargeur.
Une dizaine de minutes plus tard je reçus un message. Sans réfléchir je l'ouvris et lus le message. Mon angoisse remonta alors.
DE INCONNUE : Bien fait !
Je paniqua immédiatement en me demandant qui pouvais être l'auteur de ce message. Je compris très vite qu'il ou elle parler de l'accident qui nous était arrivé.
J'hésita à en parler a mon frère mais il n'a que 9 ans et demis et il aurait plus peur que moi.
J'allais donc bloquer la personne qui m'avait envoyé ce message quand je m'arrêta. Et si j'en parler à David ou à Margot ! Je décida donc de ne pas supprimer le message et me demandant quand même si ils étaient digne de confiance....de toutes façon je n'avais plus personne pour me confier.
Je passa par la salle de bain pour récupérer tout ce dont j'avais besoin pour me laver et je descendit pour trouver Margot.
En descendant les escaliers, je remarqua toutes les photos de moi et mon frère. Il y en avait de quand on étaient petits jusqu'à maintenant. Il y a avait aussi des photos avec mes parents bien sûr....
Moi : Ils me manquent....
Mince j'ai parlé tout haut ! De toutes façon, tout le monde le savait déjà.
Je sentis les larmes remonter mais j'arriva à les contenir.
Je continua a descendre les long escaliers et remarqua qu'il n'y avait aucune photo avec le autres membre de ma famille.
Je n'ai jamais connue les grands-parents du coté de mon père car ils ne s'entendaient pas bien avec, dès petit. C'est d'ailleurs pour ça que ses parents l'ont envoyer chez son parrain à l'age de 11ans et il c'est lui qui l'a élevé. Mais nous n'en parlons jamais...et ça ne risque plus d'arriver.
Du coté de ma mère, nous avons tous connu sa mère mais nous ne la voyons que 1 ou 2 fois tout les deux ans. Maintenant qu'elle est morte nous n'avons plus nos grands-parents car mon grand-père est décédé. Mon frère ne la jamais connu et moi je n'avais que quatre ans quand il est mort, a cause d'une maladie, alors je ne m'en rappel quasiment plus.
Pour continuer sur la famille de ma mère, elle a une sœur : Madeline qui est son ainée. Elle a épousé un certain Oscar, que je n'ai jamais vue. Ils ont eu ensemble un petit garçon nommé Christopher, qui doit avoir maintenant huit ans.
J'ai vu mon cousin que deux fois dans ma vie et je ne sais même pas si il se rappelle de nous. Ma mère n'a plus de contact avec sa sœur depuis la mort de mamie Delphine.
Mon père, lui, est fils unique et dans sa famille, il ne reparle que à son parrain.
Voilà pourquoi nous n'avons pas de photos avec ma famille....sauf une, avec ma grand mère maternel et ses filles, quand elles étaient plus jeunes. Je crois même qu'elle date de 1989.
Maintenant que je réfléchie à ça je me sens encore plus seul et me pose plein de questions.
Que c'est t'il passé avec mon père et ses parents, pour qu'on ne les ai jamais vue ?
Pourquoi tante Madeline n'est pas venue a l'enterrement de mamie, il y a deux ans ?
VOUS LISEZ
L'accident
AdventureApres l'accident que c'est t'il passer ? Mina ne se souvient plus de grand choses mas une choses est sûr : ce n'était pas vraiment un "accident" ! Venez lire pour savoir.