Chapitre n°3

10 2 0
                                    


Maintenant sur le lit dans lequel j'étais la nuit d'avant, je lis un livre féerique. Enfin, je "lis" est un bien grand mot ! Je ne fais que réfléchir à mes pensées de tout à l'heure, et je n'arrive pas vraiment à m'occuper, depuis que je suis ici. Mais mon esprit, lui, est bien TROP occupé !

J'essaye un maximum de ne plus pensé a l'accident mais je suis bien trop traumatisé.

Il faut que j'arrive à me consacrer a la question : Pourquoi on ne parle plus à ma tante ?

Mais, en faite, pour ça, j'ai déjà la réponse; car elle n'est pas venu à l'enterrement de mamie. Maintenant, je veux savoir pourquoi elle n'était pas là.

Je me redresse sur le lit, et regarda mon frère. Il lit lui aussi, mais dans un petit fauteuil vert.

Moi : Heuu...Léo ?! Je peux te poser une question ? 

Léo : Oui, vasi 

Moi : Est ce que tu sais, pourquoi tante Madeline n'est pas venu a l'enterrement de mamie ? 

Mon frère me regarda et je senti dans ses yeux, une profonde tristesse.

Léo : Mmmh

Moi : Oui ou non ?

Il ne me répondit pas et sortit de la pièce. Je sais qu'il est touché par la mort de notre mamie, mais il aurait pu me répondre "non". A moins que.... non, il ne doit rien savoir ! C'est sûr que tout ce qu'il sait, je le sais aussi ! 

Je m'allonge dans le lit, et je râle puisqu'il ne veut pas me répondre. J'essaye de me remettre  à faire ce que j'étais en train de faire mais je ne sais pas si c'est moi ou le livre, impossible de le lire !

                                                                ***

Le lendemain, je me réveille avec la tête lourde. J'ai encore fait des dizaines de cauchemars et je n'en peux plus de ne pas dormir. 

A 4 heures du matin mon frère c'est beaucoup retourné et je sais qu'il pleurait. Il essaye de paraitre fort et de le cacher, mais je vois bien qu'il est aussi triste que moi. Je crois que ça me fait encore plus de peine de le voir dans cet état là. 

Margot toque a la porte puis elle rentre avant que je réponde. Et si j'étais en train de me changer ! Apres tout elle est chez elle.         

Margot : Tu veux déjeuner quelques chose ?

Quand j'entends qu'elle ne s'adresse à nous qu'avec un TU, je regarde vers le lit de mon frère et comme la nuit passer il c'est réveillé avant moi.

Moi : J'ai pas très faim...

Margot s'approche de moi et prend ma tête entre ses mains.

Margot : Ma puce, il faut que tu manges, au moins un petit peu. Hier, tu n'a pas pris de petit déjeuner et de diner et à midi, tu n'as pas beaucoup touché à ton assiette.

Je pensais que le superflu s'hier avait marché, mais apparemment, nous nous étions fais grier.

Moi : C'est que j'ai un petit appétit, m'entais-je.

Elle se recula et me fis signe de la suivre. Je me leva donc en espérant qu'elle ne m'emmènerais pas vers la cuisine. Malheureusement c'est ce qu'elle fit.

Margot : Regarde ce que j'ai acheté. Il n'y a pas quelques chose qui te fasse envie ?

Je secoua la tête prête a partir mais elle continua de parler

Magot : Même pas un peu ?

Moi : Je n'arriverai pas à avaler autre chose que de l'eau !

Elle me regarde un peu stupéfaite que j'ose le ton mais ne s'énerva pas pour autant.

L'accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant