Chapitre 2

79 22 0
                                    


Média : Kate Wright

Vincenzo prit une pause pour jeter sa cigarette et l'écrasa avec la pointe de ses chaussures. Durant ce laps de temps, la fille qu'il avait aperçu plutôt en profita pour courir en sens inverse.

Il promena son regard autour de lui et l'odeur macabre du sang embaumait la petite rue. D'habitude il n'y avait personne à cette heure. Et malheureusement, la petite a dû vivre une scène très... troublante qualifierais t-il ce qu'il vient de se passer.

- J'ai cru que c'était ma fin ce soir. Dit une voix essoufflé derrière lui.

Umberto, un des gars que son petit frère venait de recruter avait été la scible parfaite pour ses ennemis.

- Il y avait une fille, et selon la politique du clan, nous ne devons pas laisser de témoins en vie. Je vais la poursuivre et la ramener.

Vincenzo alluma une autre cigarette tranquillement et haussa ses épaules.

- Tu ferais mieux de nettoyer tout ça. Dit-il en faisant un geste vague vers les hommes morts qui étaient sur le sol.

- Quoi? Pourquoi moi?

- Tu veux peut-être que je le fasse à ta place?

Umberto frissona face au regard terrifiant de Vincenzo, et comme réponse il secoua la tête et commença à chercher une toile pour nettoyer.

Ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait Il lupo Nero, le loup noir de la famille Moretti. Un seul claquement de ses doigts pouvaient signifier la mort ou la vie pour plus d'un.

Quelque chose attira le regard de Vincenzo et quand il s'accroupit plus près, il put voir que c'était une paire de basket. Sûrement il appartenait à la fille qu'il avait remarqué plutôt.

Son portable vibra au même instant, c'était un appel de Marcello.

" Y a un problème?

" Placido a besoin de toi pour un rendez-vous.

" J'ai des choses à faire. S'il avait besoin de moi, il m'aurait appelé.

" Quels choses? T'as besoin de renfort?

" C'est Manuele. Il a attaqué ce soir, il s'en est pris à Umberto. Il m'a appelé à temps et je pus lui sauver les arrières.

" Manuele! Ce petit con de traite ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il nous échappe à chaque fois.

Vincenzo tourna le regard vers Umberto qui mettait les corps dans des sacs.

" C'est facile, puisqu'il ne se montre jamais. Dès fois il m'envoie des messages impossibles à tracer.

" T'as le contact de cet imbécile ?

Un flash back passa dans la tête de Vincenzo. Ces voix, il les entendait toujours.

- Chef Leopoldo c'est moi. J'ai les informations qu'on cherchait, prépare tes hommes, ce soir on va attaquer.

- Et je vais faire comment pour payer cette dette?

L'homme ricana au téléphone.

- Votre dette envers moi ? C'est simple, je veux que tu vides mon casier judiciaire. Que les policiers arrêtent d'être à mes trousses.

- Ça je crois que je peux le faire.

- Y a intérêt chef.

Vincenzo se souvenait aussi la façon dont les policiers le métrisait.

- Mains derrière le dos. Tout ce que tu diras pourrait être retenu contre toi.

Fin du flash back.

Vincenzo n'était qu'un gamin à l'époque, quand la police l'avait arrêté et c'est grâce à Placido s'il a pu sortir de tôle. Placido l'avait accueillit dans sa famille, il l'avait adopté en lui faisant porter le nom de Moretti.

City Gangster~ CRIMINAL LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant