Chapitre I

5 0 0
                                    

J'ouvre la porte du Coffee Place, c'est-à-dire le café dans lequel je travaille. J'ai arrêté les études, je mis sentais pas à ma place. J'étais toujours dans un autre monde jamais à fond concentrée dans les cours. Évidemment, ma mère n'a pas accepté mais a réussi à prendre l'habitude même si elle ne manque pas de me le rappeler assez souvent. Elle aurait voulu choisir mon métier à ma place. 

Une espèce de dictature familiale.

Moi c'est Flora, Flora Buckley, une simple fille sous dictature comme à la guerre tiens. Pourquoi ma mère est-elle comme ça ? Parce que sa mère lui a choisi son métier et qu'elle en ai heureuse, comme si ça allait être pareil pour moi. Vive les mères autoritaires. 

Je descends les chaises et met en marche toutes les machines à café, d'ici 20 minutes on aura déjà quelques clients, nous sommes le café le plus réputé de San Diego. Je suis ma propre patronne, ce qui ne me déplaît pas, loin de là, je préfère ça que d'être sous les ordres de quelqu'un souvent grincheux parce qu'il se croit tout permis et au dessus de tout le monde. 

J'ai le temps de me faire un cappuccino, ma boisson chaude préférée, c'est simple à faire quand on connait toutes les étapes à la lettre. À peine j'ai le temps de jeter mon gobelet que la porte s'ouvre et déclenche la sonnette pour prévenir d'une arrivée. 

« Bonjour monsieur Jones, que puis-je vous servir aujourd'hui ? On part toujours sur un frappuccino glacé ? Demandais-je avec un grand sourire. Je connais très bien les habitués et leurs commandes matinales.  

- Bonjour madame, toujours, vous connaissez très bien ma commande, j'en suis flatté ! Me répondit-il avec un grand sourire un peu dragueur mais je ne suis pas réceptif. 

- Vous en faites pas, c'est normal, je vous fais ça de suite. Dis-je en rougissant malgré moi. Cet homme à la quarantaine, il est trop vieux pour moi, j'en ai à peine 22. Même si il est charmant je ne le cache pas. 

- Je vous attendrais. Dit-il avec surement un sous-entendu derrière, je ne sais pas. 

- Tenez pour vous, ça vous fera 5$

- Merci, tenez et passez une bonne journée

Je lui répond de même.

Mon employé, Ivy vient d'arriver, c'est une très bonne serveuse et ma meilleure amie aussi. Elle travaille ici depuis 2 ans maintenant et n'est jamais partie. Elle s'approche de moi avec un grand sourire et me prend dans ces bras, je lui rends son étreinte avec plaisir. Nous sommes un bon duo de serveuse et de meilleure amie. 

- Alors t'as fais des repères beaux mecs ma belle ? 

- Non Ivy, tu sais très bien que je ne veux pas de copain pour le moment et tu sais pourquoi. Lui répondis-je en levant les yeux au ciel, elle m'énerve avec les garçons mais je l'aime quand même. 

- Je sais mais en un week-end tu peux avoir un déclic hein, on sait jamais. Dit-elle avec un clin d'œil. Et si je t'organisais un rendez-vous avec un de mes amis, il est célibataire depuis peu. Et en plus de l'argent ! 

Je me crispe, je ne souhaite pas avoir de copain dû à l'abandon de mon père, j'arrive plus à m'attacher ou si je m'attache je vais être collante et demander beaucoup trop d'attention. Je n'ai pas de limites. 

- Euh je sais pas, je sais comment ça va se passer, je vais pas l'intéresser et voilà et puis même j'ai peur, je veux pas Ivy. 

- Je sais ma belle, mais ne laisse pas tes peurs gâchées ta vie, fais un effort peut-être. Me dit-elle avec ces yeux doux, mais ça ne marchera pas avec moi. 

C'est facile pour elle de dire ça, elle enchaîne garçons et garçons tout le temps. Même si je l'aime de tout mon cœur. 

- Laisse moi y réfléchir. 

Je veux qu'elle lâche l'affaire mais je sais qu'elle ne le fera pas, je la connais trop bien je sais qu'elle est têtue. Je ne veux pas m'encombrer la tête avec quelqu'un et puis à tout moment ça ne tiendra pas. 

Entre temps, plus de cinq clients sont passés, et le midi arrive vite alors on décide de sortir manger dans le fast-food qui est à 5 minutes à pied du café. 

Nous y arrivons et commandons ce que l'on veut. Notre commande arrive très vite ce qui nous permet de manger rapidement, on avait super faim. Nous papotons de son week-end qui s'est déroulé en soirées et garçons, le plus souvent. Elle adore avoir l'attention sur elle, ça se comprend elle est sublime. C'est une blonde aux yeux verts, grande et fine. Tout ce qu'un homme peut rechercher. Elle a un regard profond et envoûtant. 

Nous retournons assez vite au café pour terminer l'après-midi, je fais la fermeture aux alentours de 18h00. Plus de vingt clients sont venus cet après-midi, on a pas pu souffler sachant qu'on est que deux. Ivy est déjà repartie, elle termine à 17h00. 

Je marche assez rapidement pour aller à l'arrêt de la voiture de bus dans la rue où je marche, le soir, fait assez peur et certaines personnes malhonnêtes y sont. Je monte dans le bus et ferme les yeux le temps du trajet pour un peu souffler de ma journée. 

Chaque jour se déroule comme ça, c'est souvent assez ennuyant et monotone mais ce travail me suffit pour aider ma mère à payer les factures. Certains clients sont désagréables mais je suis obligée de faire avec et j'y ai pris l'habitude. 

Je rouvre mes yeux en sentant le bus s'arrêter, je descends et marche pour me rendre jusqu'à chez moi. Ma mère m'attend sur le pas de la porte pour me saluer et prendre de mes nouvelles. 

- Alors ma chérie, comment s'est déroulé cette journée ? Me demanda-t-elle avec son éternel sourire rassurant. Je suis enfin chez moi. 

- Tout s'est bien passé maman, aucun client désagréable pour une fois. 

- Tant mieux mais bon c'est mieux les études, je te le répè...

- Oui même un peu trop de fois. Lui dis-je en la coupant et en allant dans ma salle de bain pour me détendre et prendre une bonne douche. Je l'aime mais faut qu'elle arrête, je sature. 

Mes muscles se dégourdissent, et qu'est ce que ça me fait un bien fou. 

Enfin chez moi enfin je crois. 



Coucou tout le monde c'est ma première histoire que je vais vraiment essayer de terminer ! MDR 

Voilà alors sois sympa quand même dans les commentaires mais n'hésite pas à me donner des conseils. JE SUIS PRENEUSE AVEC PLAISIR !! 

Voilà bon chapitre et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

L'amour sous contrôleWhere stories live. Discover now