Chapitre II

3 0 0
                                    

Une nouvelle journée commence, elle va être ennuyante comme d'habitude. Enfin c'est ce que je croyais... 

Mon réveille à sonner mais je ne l'ai pas entendu, je suis en retard de 30 minutes, je cours pour me préparer. Je déteste arriver en retard, je retarde les clients et je veux pas donner une mauvaise image du café et de moi même. 

Le bus arrive vite pour une fois, une fois dans le bus, j'essaye de me détendre et de reprendre ma respiration, j'ai l'impression de faire de l'asthme, c'est sûrement ma tête qui me joue des tours . Il me dépose, et je me rends en courant au café, ça y est j'ai fais mon sport de la semaine, sachant que je ne suis pas très sportive. 

En arrivant devant le café, certains clients habituels étaient là, je m'en veux de les avoir fait tous attendre. Je remarque un nouveau client, je ne l'avais jamais vu auparavant, il est de dos mais je ne reconnais pas sa carrure. J'ai une mémoire photographique. 

« - Bonjour à tous, excusez-moi de mon retard. Pour me faire pardonner une pâtisserie gratuite pour tous ! 

Je suis terriblement gênée. 

Certains clients râlent en entendant le début de ma phrase mais retrouvent le sourire à la fin, comme quoi une pâtisserie peut tout changer. Sans que je m'attende une voix rauque s'élève :

- Madame, je me permets mais le retard fait mauvaise impression, je suis un nouveau client et c'est pas une bonne perception de votre café au premier abord.

- Je viens de m'excuser monsieur, ce n'étais pas mon intention. Lui répondis-je en rougissant, c'est la deuxième fois que ça m'arrive et je me sens toujours mal ensuite. 

Il me répond en un simple hochement de tête rapide, et pour la première fois je le vois enfin de face. Je remarque de suite ces yeux vert, un vert forêt. Très profond mais très froid.  Sa voix était aussi froide, il n'est pas chaleureux, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de client désagréable. Est-ce une punition pour arriver en retard ? 

Je viens de remarquer que mon regard était posé sur lui tout le long, et que je n'ai toujours pas ouvert la porte du café. Quelle gourde ! Mes joues rougissent sous la honte qu'il m'ai vu l'observer, je me dépêche d'ouvrir le café et les laisse entrer en m'excusant de nouveau. 

Je cours mettre les machines en route et descendre les chaises pour ceux qui s'y s'installent. Je descends la dernière chaise, mais sous sa lourdeur, je titube quand je sens une main sur ma hanche m'empêchant de tomber. Je pose la chaise et me retourne. L'homme qui m'a parlé m'a retenu, je rougis sans le vouloir. Lui a toujours ses yeux froids. 

- Mer... Merci. Dis-je en bégayant toujours sans le vouloir. 

- Pas besoin de me remercier, c'est juste que je veux mon café et donc faut éviter d'être à l'hôpital  Dit-il avec un brin froid comme ses yeux, cet homme est loin d'être sympathique. 

- Oh d'accord dans ce cas lâchez ma hanche monsieur. Et votre café arrive. 

Je retourne derrière l'espèce de bar, et prend les commandes une par une. Je les distribue et celle de l'homme arrive en dernière : 

- Tenez votre café et la pâtisserie, ça fera 5$. Dis-je en le regardant dans les yeux, il m'a énervé. 

- Tenez , et bonne journée. 

Je lui réponds en retour froidement, et le regarde quitter mon café.  

Environ 5 minutes après, Ivy arrive et me raconte qu'elle à croisé en chemin l'homme qu'elle voulait me présenter. Elle insiste encore et toujours, elle ne comprend pas que je ne suis pas intéressé.  

- Ivy je ne veux plus, je te l'ai dis. N'insiste pas. 

- Mais c'est une personne bien Flora, lui aussi est blessé. Son ancienne fiancée n'est pas venue le jour du mariage et aussi autre chose que je ne pourrais pas te dire. Il est froid au premier abord mais c'est un bisounours. Dit-elle avec les mains, elle parle toujours avec pleins de gestes, un sang italien ? 

Je sais plus quoi en penser, je lui dit oui pour lui faire plaisir et qu'elle lâche l'affaire mais d'un côté, je sais comment ça va finir et j'ai pas envie d'avoir le cœur brisé. 

- Je sais pas Ivy, je sais que tu vas pas lâcher. 

- Dis oui s'il te plaît !

Ca me tente mais je sais pas, c'est surtout ma peur qui parle à ma place. Je sais que si je ne me lance pas, je ne vais pas pouvoir profiter de ma vie. 

- D'accord Ivy, j'accepte. Dis-je avec peur mais au fond de moi j'ai une petite partie d'excitation de faire un rendez-vous dont je ne connais pas la personne. 

Elle danse pour montrer son contentement et me saute dans les bras : 

- T'es la meilleure, je suis fière de toi malgré tout c'est un grand pas ! » Dit-elle avec un sourire qui arrive à ses oreilles. 

J'espère vraiment que je me suis pas trompé et que je ne finirais pas avec le cœur brisé en plein de petits morceaux. Vais-je être heureuse ou anéantie après ça ? Ma tête se languit déjà mais pas mon cœur... 




Voici le deuxième chapitreeeeee j'ai quelques questions et répondez avec votre avis : 

Qui est cet homme ? 

Pensez-vous que la date va bien se passer ? 

A bientôt pour un nouveau chapitre mes babessss !!!!!!!

L'amour sous contrôleWhere stories live. Discover now