Depuis que nous sommes dans ce café, nous sommes pas payés une seule fois la parole à part que l'on s'est échangé quelques regards par ci par là.
« - Donc, on se retrouve ici tous les deux.. . Dis-je avec gêne.
- Jouons le jeu Flora.
- Vous connaissez mon prénom mais moi je ne connais pas le vôtre. Dis-je en osant lever le regard vers lui, il a un regard vraiment beau.
Je ne dois pas tomber sous son charme.
- Laissons le mystère plané. Dit-il avec un sourire en coin, totalement déroutant. Il me regarde dans les yeux avec malice. Ça peut-être amusant !
Il a l'air rempli de vices, ça me fout la trouille, et si c'était un psychopathe ?
- On va dire ça. Dis-je en levant les yeux au ciel, il me regarde le faire et ces yeux deviennent sombres. Je crois qu'il s'imagine que je vais être bientôt dans son lit. Dans mes cauchemars, et dans ces rêves.
- Ne lève pas les yeux aux ciels devant moi Flora.
- Et si je le fais ? Vous n'avez rien à me dire.
Je sais que j'entre dans un jeu de provocation mais c'est bizarre je ne peux pas m'en empêcher. C'est comme si ma tête disait tout à ma place. J'ai juste une partie de contrôle sur tous le reste de mon cerveau, il faut que je me reprenne, je pourrais dire à tout moment une chose que je regrette ou une bêtise.
Je viens juste de remarquer qu'il m'a tutoyez, moi je n'ose pas le faire par peur de paraître impolie.
- Ne joue pas à ce jeu avec moi, tu risques de perdre. Et ça ne serait pas très beau pour toi.
Son sourire en coin est omniprésent à chacune de ces paroles. Il lui donne malgré tout un charme indéniable, je ne peux pas le cacher. Mais faut pas que je tombe dans le panneau.
- Alors comme ça vous me tutoyez ? Dis-je en changeant de sujet, aucune discrétion Flora.
- Ça pose un problème ?
- Non aucun, ne m'agressez pas, je demande avec politesse. Dis-je en haussant la voix.
Ce jour est un désastre, on peut même pas qualifier ça d'un jour, c'est une catastrophe. De base, une date est un moment pour apprendre à connaître la personne et après plusieurs rendez-vous, avoir un rapprochement mais là c'est tout le contraire. Nous après ce rendez-vous y aura sûrement plus rien.
Je me sens de moins en moins à l'aise avec lui, il m'oppresse. J'hésite à partir, mon cœur veut mais pas ma tête. Mon corps se lève de lui même, sans que je ne mis en opposition. L'homme me regarde bizarrement, ne comprenant pas ce que je suis en train de faire.
J'ai décidé de fuir, je suis lâche mais c'est dur.
Je sors du café en courant et pars jusqu'à l'arrêt de bus, dans quelques minutes je recevrais un message de Ivy, c'est sûr et certain. Je m'excuse pour lui quand même, mais c'était au dessus de moi. Tout me ramener à mon père, je ne peux mettre pas m'épanouir et être heureuse à cause de lui.
Le bus me dépose et je repars chez moi, ma mère n'est pas rentrée et tant mieux parce que je suis pas d'humeur. Au même moment où j'ouvre la porte, je reçois un message de Ivy qui me dit qu'elle me passera voir pour que je lui explique.
Je savais que ce jour n'était pas une bonne idée, et j'ai voulu quand même essayer, malgré tout je suis fière de moi.
Quelques minutes après, j'entends toqué, Ivy se tient sur le pas de la porte avec un sac rempli de confiseries, elle me connaît par cœur cette fille.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai reçu un message de Daly, il m'a dit que tu étais partie sans me donner de détails. Me dit-elle en entrant et en me scrutant avec inquiétude.
Alors il s'appelait Daly, c'est un prénom froid, ça lui va à merveille.
- C'est juste j'ai eu un moment de peur, ou même de faiblesse et mon corps m'a guidé à ma place. Dis lui que je suis désolé et que ce n'était pas voulu. Lui demandais-je, je lui fais confiance.
- Non Ivy, tu te sentiras mieux si tu lui dis, fais moi confiance, je te donne son numéro et tu t'excuses toi même. Je ne veux pas être votre pigeon voyageur. Et tu sais que j'ai raison ma belle. Me dit-elle avec une voix douce.
Je sais qu'elle a raison, mais si il ne me répondait pas et qu'il n'accepte pas mes excuses ?
- Je sais pas Ivy, ça serait un peu culottée de ma part de lui envoyer ce message tu crois pas. Dis-je pour lui faire changer d'avis, ce qui ne marche pas, évidemment.
- Non Ivy, fais le.
Elle cherche un bout de papier et écrit quelque chose dessus, elle me tend et c'est son numéro de téléphone, je crois bien que je vais être obligé. Mais elle ne m'a pas dis quand, je devais le faire, je le ferais quand je serais décidée et que j'aurais envie...
- Aller viens on va se poser devant "Maman j'ai raté l'avion", je l'ai ramené. »
Qu'est-ce-que je l'aime, elle pense vraiment à tous. C'est notre film avec Ivy.
Je me tâte à lui envoyer le message. Pendant le film et que Ivy est concentrée, je décide de le faire quand même :
Flora : Bonjour c'est Flora, Ivy m'a donné votre numéro de téléphone pour que je puisse m'excuser d'aujourd'hui. Alors je tiens à m'excuser d'être partie à l'improviste, c'est de ma faute. Bonne soirée, désolé du dérangement.
J'espère seulement qu'il va accepter ma conscience se portera mieux et moi avec malgré tout.
Et voilà le quatrième chapitre, Flora me fait de la peine, mais Daly aussi. Je suis mitigée et vous qu'en pensez-vous ?
Que va-t-il lui répondre ?
On se retrouve pour un nouveau chapitre dès que possible mes babessss. Gros bisous à la prochaine ;)
YOU ARE READING
L'amour sous contrôle
RomanceCoffee Place, est un peu la safe place de Flora Buckley. Son espace à elle. Daly Clancy, lui est un grand avocat réputé de San Diego. Et si les deux se rencontraient ? Que pourrait-il se passer ?