1- Premier pas

67 4 30
                                    

Juste pour que tout soit claire avant de commencer la lecture:

" " : se sera lorsque Raquel envoie un message.

-"  ": se sera lorsque Sergio envoie un message.

________________________________________________________________________________

-Sergio-

Je n'arrive pas à croire que je me suis inscrit sur ce site de rencontre. Est-ce qu'il est trop tard pour supprimer mon compte? J'imagine que mon frère serait contre l'idée d'abandonner le projet de me trouver quelqu'un dans ma vie. Je n'ai juste jamais vraiment été une personne qui aime partager sa vie privée avec quelqu'un d'autre quelle même. Ce n'est pas égoïste, je suis simplement un homme plus renfermé. Je ne pense pas trouver une femme qui m'intéresse de toute façon. Elles sont toutes superficielles et elles ne cherchent jamais de relation durable. Quoi que je ne sais même pas ce que moi je recherche. Le vrai amour? Juste un coup d'un soir? Non, certainement pas ça. 

Je n'ai pas encore ouvert l'application par moi-même. Dans le sens que, lorsque j'ouvre mon téléphone portable et que je vois l'application teinté de rose et d'orange marqué par une flamme suivi du mot Tinder, je n'arrive pas à cliquer sur le petit carré et à commencer de "sérieuses" recherches pour trouver celle qui me plait. Pourquoi je ne laisserais pas les personnes choisir mon profil d'elles mêmes? Parce que ça n'arrivera jamais, idiot. Il faut vraiment que je trouve un moyen de me débarrasser de tout ça pour que je puisse reprendre mon train-train quotidien.

-Raquel-

Depuis mon divorce, ma mère est extrêmement préoccuper par ce qui se passe dans ma chambre, soit: rien. Je n'ai vu presque personne depuis qu'Alberto est définitivement sorti de ma vie. Je pense que les seules êtres humains que je côtoie sont: mes collègues de travaille, soit Angel, Prieto, Suarez et tout les autres dont je ne cesse d'oublier les noms, ma fille et ma mère. Parlant d'elle, elle n'arrête pas de me répéter: "Tu vois la vie en noir ces temps-ci. Il te faut trouver quelqu'un qui te permettra de la voir en rose". Et si je n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un? Et si la prochaine personne à qui je vais donner ma confiance va la briser comme la fait cet imbécile d'Alberto? Et si je retombe encore plus bas? Je ne peux pas faire revivre à ma fille ce que nous avons vécu ces trois derniers mois. Ils ont été très souffrant. Alors que moi je perdais mon mari et ma sœur, elle perdait son père et sa tante. Maintenant, ce n'est plus que nous trois. "Pourquoi tu n'irais pas sur un site de rencontre? M'a t'elle proposer. Je suis sure que tu pourrais rencontrer un homme bien"

Je ne suis jamais aller sur un site de rencontre parce que ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse, mais plus j'y pense et plus je me dis que peut être ce n'est pas la pire idée. Je décide alors de m'inscrire.

Quelle âge avez-vous?: 40 ans

Est-ce que ça fait trop vieux ou bien c'est l'âge moyenne des gens sur Tinder?

Que recherchez-vous?:

Pour être franche, je n'en sais rien. Je veux surtout faire taire ma mère sur ma vie privée. 

Un homme qui cherche une relation potable/permanente. 

Est-ce que c'est une bonne réponse? Sûrement pas. Mais bon nous verrons où cela nous mènera!

-Sergio-

- Alors Hermanito! Tu t'es trouvé une gonzesse?, me demande mon frère, assis sur le sofa du salon, en buvant son café.

- S'il te plait, n'utilises pas ce terme pour parler des femmes. C'est très... macho. 

Il me regarde, perplexe.

- Depuis quand apportes-tu une attention aux femmes?

Je le fixe, confus par sa question.

- Je.. jamais! C'est juste une façon dégoûtante de parler des femmes.

Il lève les yeux au ciel alors que je continue de le regarder. Qu'il peut être con des fois.

C'est au même moment que je sens une vibration dans ma poche arrière. Je sors mon téléphone et fige, les yeux grands ouvert. 

-Raquel-

Merde!

J'ai swiper du mauvais côté. Ça veut dire que l'homme qui vient de défiler du côté droit sur mon écran va recevoir une notification disant que j'ai un crush sur lui. J'appuis sur sa photo pour voir à quoi il ressemble et ce que son profil dit sur lui. Déjà, il a un certain charme. Raquel non! Il a un côté un peu ringard, mais la photo de lui avec la camisole blanche enlève tout mes doutes. Il a une très belle condition physique. Bon et bien... C'est un crush!

-Andres-

Je retourne mes yeux sur mon frère, qui eux sont rivés sur l'écran blanc dans ses mains. Que peut-il regarder pour avoir une face comme ça?

- Sergio ça va?, que je lui demande.

Son manque de réaction m'inquiète. Je m'approche de son visage et claque des doigts. Il réagit enfin!

- Qu'est-ce qu'il y a?

Il me montre alors son écran.

-Sergio-

Quelqu'un a un crush sur moi! Quelqu'un a un crush sur moi? Ça doit être une erreur!

- Andres, je suis désolé, mais je vais devoir te demander de sortir gentiment de chez moi.

Il se sent offusqué, mais je m'en fou. Quelqu'un a un crush sur moi. J'ai l'impression de perdre la tête. Je ne sais même pas à quoi ressemble la personne. Peut être que je vais être déçu...

Je referme la porte derrière moi, sûrement un peu trop fort, puis me laisse tomber sur le canapé gris qui prend plus que la moitié de l'espace de mon salon. J'ouvre (enfin) l'application. Mes doigts tremblent devant mon écran. Est-ce que je devrais faire le premier pas? Allez! Sois un homme Sergio.

-"Bonjour."

C'est parti, point de non retour.


________________________________________________________________________________

Hello!

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas publier d'histoire, mais me revoilà! 

Ce chapitre n'était pas long, mais c'est le premier et ça fait un moment que je n'ai rien écrit, donc donnez moi une chance s'il vous plait!

Allez bisous! xx

Adrian (se prononce Adrien pour ceux qui avait oublier)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jamais trop loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant