Première année, 3 : Les problèmes les problèmes

9 0 0
                                    

Les première années avancèrent le long d'une énorme salle, au milieu de quatre longues tables remplies de vaisselle d'argent et de gobelets d'or, et pleines d'élèves qui les suivaient du regard. Des centaines de chandelles en lévitation donnait un aspect encore plus incroyable à cet immense morceau de monde. Sofia remarqua qu'il n'y avait pas de plafond. Mais impossible, ils ne ressentaient pas le moindre courant d'air ! Elle se dit qu'elle éluciderait ce mystère plus tard, préférant profiter de l'instant, couronnée par ce splendide ciel étoilé.

Ils s'arrêtèrent au bout, en face de la table des professeurs placée à l'horizontale. Sofia remarqua tout de suite le héros de sa chocogrenouille au milieu de la table, le professeur Albus Dumbledore.

Grand et imposant malgré sa position assise, il surplombait les élèves d'un ai bienveillant. Il portait une robe bleue nuit brodée d'or, et son chapeau pointu tombait légèrement. Ses cheveux et sa barbe étaient longs et argentés et de fines lunettes en demi-lune étaient posées sur son nez arqué.

Sur un petit tabouret était posé ce qui ressemblait à un vieux chapeau rapiécé de toute part. Il donnait l'impression de pouvoir partir en poussière à tout moment.
Soudain il se déchira, laissant apparaître une fente béante en forme de bouche. A la grande stupéfaction de Sofia, il se mit à chanter.

Il expliqua dans sa chanson la même chose que Charlie, mais avec beaucoup plus de précision. Sofia se concentra pour faire des pronostics dans sa tête. Elle ne faisait partie ni des hardis, ni des plus forts, comme le vieux chapeau avait décrit les Gryffondors. Elle ne pensait pas non plus faire preuve d'une « patience proverbiale », donc Poufsouffle, au revoir. En revanche, elle se reconnaissait bien en Serdaigle, elle qui lisait tout ce qui tombait sous sa main pour en apprendre toujours plus. Elle ne savait en revanche pas quoi penser de Serpentard. Tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, c'était son crédo. Mais si cette maison avait une si mauvaise réputation, cela ne devait pas être pour rien.

Charlie lui donna un coup de coude et ils étouffèrent leurs rirent de soulagement lorsque le chapeau annonça qu'ils n'auraient qu'à l'enfiler pour être répartis.

Le chapeau finit sa chanson sous des tonnerres d'applaudissements. Le calme revint et le professeur McGonagall prit la parole.
- Lorsque je vous appellerai, vous prendrez place sur le tabouret et coifferez le choixpeau. Vous vous installerez en suite à vos tables respectives. Bien. Steven Ackley !

Un garçon frêle aux cheveux en pics avança en tremblant des pieds à la tête. Il mit le choixpeau, qui attendit quelque secondes avant de hurler. . .
- SERPENTARD !
La table tout à gauche vibra sous les applaudissements des élèves vêtus de vert et d'argent, et Ackley s'y dirigea d'un pas presque assuré. En tournant la tête, Sofia remarqua Hugo qui lança un regard plein de haine et de dégoût dans leur direction.

-Stephen Ambrose !
- POUFSOUFFLE !
Le garçon clopina gaiement vers la table de droite, aux couleurs jaune et noir, sous les acclamations de ses nouveaux camarades.

Sofia se détendit un peu, elle savait que son nom serait appelé en dernier. Elle fut particulièrement agacée quand Henry Davies marcha nonchalamment vers le choixpeau, puis vers la table des Serdaigles, lui coupant l'envie d'y être envoyée. Elle ne voulait vraiment pas avoir à le supporter au quotidien.

Hugo Murray fut également envoyé à Serdaigle, chez les bleus. Une filles aux nattes vertes et au nom trop long pour le retenir fut répartie à Poufsouffle. Ruby Monteiro, la fille aux longs cheveux de la barque, fut envoyée à Serpentard, et Theodore O'brien à Gryffondor.

Le groupe de première années diminuait à vue d'œil et bientôt, il ne resta plus que Charlie et Sofia. Weasley fut appelé, Sofia lui donna un regard encourageant, et il fut bien vite appelé à Gryffondor, chez les rouges, non sans une explosion d'applaudissements.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sofia : La couleur de nos sangsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant