Chapitre 3 : Retrouvailles

10 2 1
                                    

Suisse, QG de JYGA, 7 Mai, 11:00 du matin

Le Quartier Général était un magnifique chalet de luxe en Sequoia Californien et en granit bleu. Ce complexe raffiné était installé en flanc de montagne et s'engouffrait jusqu'au cœur de celle-ci. Disons que chasser des trésors est une activité très lucrative et que nous n'avons pas mis trop de temps à lever des fonds afin de nous installer convenablement.
Bien entendu il était équipé d'un bunker, d'un centre d'opération, d'un parking sous-terrain,
d'un héliport ainsi qu'un tas d'installations importantes, mais surtout il y avait un bar à bubble tea !

Chacun arriva aux alentours de 11 heures, bien entendu j'étais dans le QG depuis la veille, afin de faire quelques préparatifs pour la réunion.

-Alors les gars, vous êtes d'accord ? embraya Joost
- Juste un détail, demanda Arnaud, c'est payé combien ?
- 1 million par personne et on n'aura aucune dépense à faire, lui ais-je répondu
- Notre « employeur » ne devrait pas tarder, précisa Guillaume

15 minutes plus tard un convoi blindé encerclant des berlines et une limousine arriva devant l'agence, l'accès au parking souterrain s'ouvrit et les véhicules s'y engouffrèrent. Le parking était très bien éclairé, la lumière y était douce et l'humidité peu présente. Les véhicules des membres de JYGA y étaient déjà garés et rapidement le convoi se gara à leurs côtés. Une dizaine d'hommes en sortirent, au centre du groupe se trouvait un homme d'un âge avancé, la peau légèrement ridée et bronzée, des implants de cheveux blancs à l'endroit où devait se trouver une calvitie. Cet homme, c'était Eli Greffen, un milliardaire et collectionneur anglais, qui a fait fortune en achetant et vendant des œuvres d'arts et des trésors millénaires.

Les hommes prirent l'ascenseur depuis le sous-sol et montèrent les étages jusqu'à arriver dans le hall devant la salle de réunion.

- Mr Greffen bienvenue à l'agence JYGA. Commençais-je
- Merci à vous. Avant tout, essayez de ne pas faire de vague ni de bruit, si vous voyez ce que je veux dire... il laissa sa phrase en suspend
- Nous sommes des professionnels, répliqua Guillaume indigné, d'ailleurs avant de commencer toute discussion donnez-moi votre téléphone portable.

Mr Greffen s'exécuta puis Guillaume le posa dans le micro-onde qui se trouvait dans la salle de réunion sous les yeux ébahis de ce dernier.

- Mais que faites-vous !? s'étrangla notre client
Mon ami lui expliqua calmement que cela empêchait que des tiers puissent infiltrer l'appareil afin de nous épier.

- Je m'incline, vous êtes des professionnels. Alors de quoi avez-vous besoin ?
Joost sorti sa liste :

- 4 glocks 17
- 4 silencieux glocks 17
- 8 000 balles 9x19mm
- 16 grenades
- 4 cordes 9mm de 15m
- 4 machettes gator bolo gerber
- 4 harnais d'escalade
- 4x3 mousquetons Hetforge scrowgate
- 4 lampes torche
- 20 bâtons lumineux
- 1 tente tunnel Lugano 6
- 4 gilets pare-balles SG-3
- 4 lunettes de vision nocturne
- 4 sacs de braquage
- 4 paires de gants noir
Tout ça pour la modique somme de 12 606, 82 €

- Vous aurez le matériel dans 4 jours, nous assura Mr Greffen
- Il nous faudra un A400 M pour le trajet, précisa Arnaud
- Le mien est à votre disposition, dit Mr Greffen
- Nous décollerons depuis l'aéroport de Sion, déclara mon ami
- Au revoir chers membres de JYGA à bientôt.
Puis notre employeur s'en alla comme il était venu...


L'Or Maudit de Griffe De Pierre RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant