Chapitre 8 : Prisonnier

9 0 1
                                    


Joost et Arnaud avaient été rattrapés dans la jungle, bien entendu Joost s'était battus comme lion ce qui lui avait valut deux cottes fêlées tandis qu'Arnaud s'était pris une fléchette soporifique et dérangea tout le campement en ronflant. Il se réveilla au bout d'une heure.

- Ouaaaaa, on est où ? T'as préparé le ptit dej? J'ai la dalle, dis Arnaud en baillant pendant qu'il se réveillait
- Bah non parce que je suis en taule avec les bras entravés par des menottes, répondit amèrement Joost

La « prison » était juste une cage posée a même le sol près d'une tente à la périphérie du campement. Les deux garçons pouvaient sentir la chaleur et l'humidité de la forêt tropicale...à quelque mètres d'eux seulement se trouvaient les premiers arbres, dont les branches étaient couvertes de lianes. 


- J'espère que Yanis et Guillaume s'en sont sortit
- Je crois que oui, je ne les ai pas vu ici.
- Nice ça, il vont pouvoir nous libérer, s'enthousiasma Arnaud
- J'y ai déjà réfléchit pendant que tu roupillait
- Alors c'est quoi le pla...

Arnaud n'eu pas le temps de finir sa question que Joost lui asséna un gros crochet du droit, l'assommant sur le coup.

- Gardes, gardes !!!, s'écria Joost, il ne va pas bien il s'est évanoui !

Le jeu d'acteur du jeune homme était assez convaincant pour que deux gardes finissent par s'approcher afin de prendre connaissance des évènements.

- Il ne va pas bien je vous dit, emmenez-le a l'infirmerie, je vous en prie.
- T'en pense quoi ? Dit l'un des gardes
- On l'emmène pour voir ce qu'il a. Lui répondit son collègue

Les gardes ouvrirent la cage et soudain Joost bondi sur eux et les sonna en faisant s'entrechoquer leurs têtes. Ensuite il déguisa Arnaud en garde et fit de même, quand son ami fut réveillé ils déplacèrent leur geôliers dans la cellules.

- Waouw t'as une sacrée droite Joost !
- Ouaip, je sais, c'est grâce au tennis de table.
- Mais t'aurais quand même pu frapper moins fort.
- Bon faut filer, pressa Joost
- Il faut qu'on récup' nos affaires
- Yep, mais j'ai aucune idée d'où elles peuvent être.
- Je pense que les hommes de Forcrade.Inc les ont emmenées dans un lieu sûr.
- Un coffre-fort? proposa Joost
- Bingo ! Il y en a sûrement un dans la tente du sous-chef.
- Allons-y

Les deux amis traversèrent alors le camp composé de vingtaines de tentes, des centaines de mercenaires faisaient des allers-retours, certains portaient des caisses d'autres faisaient des rondes ou encore gardaient les tentes.

- La voilà, chuchota Arnaud

- Bien joué, répondit joost

- Je dirais même plus « GG easy »

- C'est pas drôle, ni vraiment le moment, restons concentrés....  


Les deux amis entrèrent dans la tente et prirent leurs affaires. Une sonnerie retentie, puis un message fut diffusé :

- Il y a des imposteurs parmi nous !

- Mince ! s'exclama Joost, On est repéré faut qu'on bouge !

- Oui. Je suis d'accord.

L'Or Maudit de Griffe De Pierre RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant