Encore ces images. Encore ces cauchemars. Encore ces mêmes personnes. Existent-ils vraiment? Qui sont-ils? Que signifient ces cauchemars? Je me réveille en sursaut en criant ce même prénom. Putain, mais c'est qui ?! Pourquoi j'hurle son prénom chaque nuit depuis environ 2 mois? Je me prend la tête de mes deux mains tremblantes et humides. Je tentais de calmer ma respiration irrégulière et mon coeur qui battait la chamade. À chaque fois que je me réveillais, j'étais envahie par ce sentiment de rage, de grande tristesse, je me sentais déchirée. Mais je ne comprenais pas. Était-ce lié à mon handicap? Tout à coup, je vis une silhouette noire bougé au fond de ma chambre. Je me figea. Je regarda l'heure. 00h00. Il y eu un déclic inutile. C'était mon anniversaire. Puis tout à coup, je sentis une douleur vive sur mon bras. Je retenu un cri de douleur. Puis tout devint embrouillé. Un murmure incessant se faisait entendre. C'était comme si le murmure était dans ma tête. Cette pensée me glaça le sang. Je paniqua complètement lorsque je compris ce que le murmure disait. Becka. Cette voix démoniaque répétait mon prénom. Puis tout à coup, alors que la douleur dans mon bras se faisait de plus en plus présente, une alarme se mit à sonner. Je me plia en deux sur mon lit. Cette alarme me brisait les tympans. Comme si ma tête allait exploser. Comme si des milliers d'aiguilles rentraient et sortaient de ma tête. C'était souffrant. Très souffrant. Je me mis à hurler, mais je ne m'entendais pas. Je me noyais dans mon brouillard. Des mains m'attrapèrent les avants-bras et essayaient de me tirer hors du lit. Je me débattais, je criais, mais rien ne changeait. Je ne voyais rien et n'entendait que cette alarme et ces murmures. Je suppliais pour que ça s'arrête. Je fus traînée au sol rapidement. Je compris qu'on m'amenait sur le balcon. J'entendis un grand bruit puis tout s'arrêta. L'alarme s'arrêta. Les murmures également. La douleur était présente, mais c'était moins douloureux que ma tête. Je soupira et essuyèrent du revers de la main les larmes qui avaient coulés sans m'en rendre compte. Que venait-il de m'arriver? Puis je me rendit compte de sa présence. Je recula rapidement. J'étais sur le sol et lui se tenait debout devant moi. Il me regardait avec inquiétude. Je fronça les sourcils. Je savais qui il était puisqu'en le regardant j'entendis "Liam". C'était comme une voix qui m'avait soufflé son prénom. Comment ça, Liam?! Mon handicap ne me permet pas de faire ça! J'avais déjà vu ce garçon. Puis je réalisa. Je l'avais vu dans mes cauchemars.
«Putain, mais qui êtes-vous?! , criais-je.
- Tu sais qui je suis, non? , demanda Liam d'une voix douce.
- C'est une question piège, Liam?, demandais-je.
Il sourit.
- Pas du tout. Tu vas bien? , demanda-t-il.
- Parfaitement, dis-je, sèchement.
- Tu te demandes sûrement ce que je fais ici, dit Liam.
- En effet , cette question m'a traversé l'esprit oui», dis-je d'un ton sarcastique."Je suis venue te chercher. Je suis comme toi, Becka", dit une voix.
Sa voix. Je compris.
«Hey oh! Ne jouez pas à ça avec moi, répliquais-je. Comment vous savez pour mon handicap? Et arrêtez de me testez, je déteste ça», dis-je.
Liam sourit.
«Très bien, excuse-moi, dit Liam. Je ne voulais pas t'énerver. Et ce n'est pas un handicap, tu as un don, Becka.
- Bien sûr!, dis-je d'un ton sarcastique. Ça ne m'explique pas ce que vous faites ici.
- Je suis comme toi. Je suis venu pour que puisse commencer notre mission, dit Liam. Tu dois venir avec moi. Tu dois m'aider à retrouver les autres.
- Bien sûr! Donc si je comprend bien, dis-je. Je dois tout laisser tomber pour suivre un inconnu qui insinue être comme moi, pour retrouver les autres comme nous. Et nous devons accomplir je ne sais quelle mission pour je sais pas quoi, dis-je d'un ton de plaisanterie.
- Becka, tu dois me croire!, dit Liam d'un ton implorant. Nous faisons parti de la même lignée. Nous devons trouver les 14 autres adolescents qui tout comme toi font ces cauchemars et se demande ce qu'ils leur arrivent. Ils ont besoin de notre aide, tu comprends?
- Oui, je comprend tout à fait. Mais pourquoi je te croirais?
- D'accord, dit Liam. Lève-toi.»Je fronça les sourcils.
«Je ne-
- Lève-toi» me répéta Liam en me tendant sa main.Je l'a pris, agacée, et il m'aida à me lever.
«Ensuite? , demandais-je.
- Je dois te montrer quelques choses.
- Alors allez-y, dis-je.
- Tu dois me faire confiance, dit Liam.
- Je... Je ne vous connais pas.
- Tu sais que tu peux me faire confiance et c'est ça qui te fait peur», dit Liam.Je fronça les sourcils. Comment le savait-il?
"Fait moi confiance"
«Très bien, très bien! Je vous fait confiance!, dis-je.
- Donne-moi ta main, s'il te plait», demanda-t-il calmement.Je lui tendit la main. Il entrelaça nos doigts. Je ne réagis pas.
«Ce que je vais faire... Habituellement, je le garde pour moi, donc, dit Liam. Je te fait confiance. Je fais ça rarement.
- D'accord, dis-je, hésitante.
- Je veux que tu fermes les yeux et que tu penses très fort à une personne, dit Liam.
- Mais pourquoi je-
- Fait-le, dit Liam. S'il te plait.
- Très bien!» , dis-je agacée.Je ferma les yeux et pensa très fort à mon ancien meilleur ami. Il est mort, il y a environ deux ans du cancer.
J'entendis Liam murmurer son prénom. Puis tout à coup, je voyais défiler dans ma tête des moments qu'on avait passé ensemble. Je souriais mais des larmes me vinrent aux yeux. Je riais toute seule devant certaine choses. Lorsque ça s'arrêta une larme coula sur ma joue. Je l'essuya rapidement.«Comment tu as fait ça?! , m'exclamais-je.
- C'est un don, répondit Liam. J'ai toujours eu peur d'oublier. Peur de ne plus me rappeler certains détails. Je crois que tu peux comprendre. Je suis désolé pour ton ami, dit-il.
- Ça va, mentis-je. Je sais que tu es comme moi d'une certaine façon, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant?, demandais-je complètement perdue.
- On doit partir dès ce soir, dit Liam.
- Pour aller où?, demandais-je.
- Nous devons trouver les autres, expliqua-t-il. Si on suit la carte, nous devrons aller en Australie et à Londres en premier.
- En Australie?! Jpeux pas aller en Australie avec toi! , m'exclamais-je. Mes parents vont me tuer!
- Tu ne sembles pas comprendre, Becka. C'est une question de vie et de mort. Nous devons retrouver les 13 autres qui nous aideront à trouver ton frère.
- Mon frère?! Vous... Tu délires, j'ai pas de frère !
-Becka... Tout ce que tu as cru vrai jusqu'ici n'était que des mensonges! Tu as un frère jumeau, Becka! Vous avez été séparé à votre naissance pour votre sécurité et ensuite Laura et Patrick t'ont adopté! Nous devons retrouver ton frère et vite!, dit Liam.
- En supposant que tu dis la vérité et que j'accepte de te suivre, mes parents... Tout cas, Laura et Patrick vont prévenir la police et on aura tout les deux des problèmes. Je ne suis pas majeur, je ne peux pas choisir de disparaître comme ça! Reviens l'année prochaine! Je suis désolée, Liam. Je ne peux pas tout laisser tomber pour cette histoire complètement folle , répondis-je.
- Ça ne servirait à rien de revenir l'année prochaine, dit Liam d'un ton grave.
- Pourquoi ça?, demandais-je, agacée.
- Parce que tu seras déjà morte.»
VOUS LISEZ
Destin incertain.
Misterio / SuspensoQue feriez-vous si tout ce que vous croyiez vrai était faux? Que tout ce que vous croyiez impossible s'était révélé réel? Depuis l'âge de 13 ans, je rêve au jour où j'aurai enfin 18 ans. J'étais loin de me douter qu'exactement un an avant cette jour...