Je m'appelle Emma Eddyson et j'ai tout juste dix-huit ans. Je viens d'une grande famille d'érudits. Mes deux sœurs aînées, âgées de vingt-et-un et vingt-deux ans, Sarah et Enola, sont restées chez les érudits lors de la cérémonie du choix. Elles mènent toute les deux une vie agréable non loin de la maison familiale. En tout nous sommes neuf enfants : Mes deux grandes soeur, John mon frère jumeau, Alex, Elisa, Mary et enfin Jimmy.
Aujourd'hui je dois passer le Test avec John pour connaître la faction à laquelle je correspond le plus.
Nous étions assis dans une petite salle peinte en blanc en attendant d'être appelés pour passer le fameux test.
Une dame au dos droit et au regard sérieux nous expliqua que le malgré le résultat qu'on obtiendra il sera toujours possible de choisir une autre faction.
- Tu es prête ? me demanda gentiment mon frère.
Je hoche la tête et lui prit la main. Elle était douce comme la peau d'un nouveau né. Il me sourit.
Ce fût bientôt mon tour et on m'appela. Quelqu'un me conduit dans d'étroits couloirs jusque devant une porte. Je toqua et une voix de femme me répondit :
- Entrez !
Je poussai la porte et me retrouvai dans une petite salle au milieu de laquelle trônait un long siège molletonné. Une dame aux cheveux sombre se leva et dit :
- Bonjour, je m'appelle Tori et je vais te faire passer ton test. Allonge toi.
Je pris soin de refermer la porte derrière moi et m'effectuai sans un bruit. Tori me tendit un verre
- Qu'est-ce que c'est ?
- Ce n'est pas empoisonné, ne t'inquiète pas.
Je bus d'une traite le liquide bleu en retenant une grimace de dégoût face à son goût amer. Les effets furent instantanés. La pièce semblait tournoyer autour de moi. Mes paupières me paraissaient si lourdes. Elles se fermèrent peu à peu me laissant dans le noir complet. Tout à coup, devant mes yeux, apparut une grande salle fraîche mais inquiétante semblable à celle du test. Tori et tout son matériel avaient disparu. Il ne restait plus que le siège sur lequel j'étais allongé.Je me levai et inspectai la pièce. Mes yeux s'arrêtèrent sur de petites tables disposées en cercle sur lesquelles se trouvaient des objets divers. Je mis quelques instants à me rendre compte que j'étais dans une simulation.*************
Quand je me réveillai, Tori me jeta un bref coup d'oeil avant de taper quelque chose sur son ordinateur la mine inquiète. Elle se leva faisant crisser sa chaise par terre et se posta devant moi.
- Alors ? Demandé-je.
- Tu es Érudite... mais aussi Altruiste, Fraternelle et Audacieuse. Tu es tout à la fois.
- Nan, vous avez dû vous tromper, dis-je en tremblant
- Le test ne se trompe jamais, dit-elle d'une voix ferme, c'est ce qu'on appelle la divergence. C'est extrêmement rare. J'ai indiqué manuellement que vous étiez Érudite.
Elle me prit par les deux épaules avant d'ajouter :
- Ne parle de ça à personne sous aucun prétexte, même pas à ta famille. Sinon c'est ta vie que tu risquera. Fait très attention car les divergents sont traqués. Ne laisse jamais personne connaître la vérité.
Je n'avais plus de mots. Tout cela était trop soudain.
- Sors par-derrière et si quelqu'un te demande pourquoi, tu diras que tu avais la nausée à cause du nouveau sérum. Compris ?
- Compris, réussi-je à articuler.
Tori ouvrit la pote située au fond de la pièce.
- Bonne chance.
- Merci.
Je sorti et me passai la main sur le visage. Qu'est-ce que je vais faire ? Le test était sensé m'indiquer un potentiel avenir. Me montrer un chemin à suivre. Mais j'ai devant moi quatre chemins. Je suis divergente. La société traque les divergents. Je n'ai ma place nulle part.
VOUS LISEZ
DIVERGENTE [1] Emma Eddyson
أدب الهواةDans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions : les fraternels, les sincères, les altruistes, les érudits et les audacieux. Emma Eddyson est une jeune érudite âgée de seize ans. Elle va devoir faire son choix entre les...