N'oubliez pas de voter pour cette histoire !
_____________________Pdv d'Emma :
- Bon, aujourd'hui c'est abdos fessiers, annonça Sarah, écartez vous et commencez à vous échauffer.
Je lançai un regard de détresse à mon frère qui s'étirait déjà les jambes. Je fis de même et essayais de reproduire les étirements de Sarah. Nous étions dans un coin de la fosse qui était recouvert de tapis pour le sport. Il y avait d'autres audacieux qui s'entraînaient plus loin, certains en groupe et d'autres seuls.
- On va commencer par le gainage. Vous me faîtes quarante-cinq secondes normal puis quarante-cinq de chaque côté.
On se mit tous en position.
- Top.
On fit le gainage puis des abdos et des squats. J'avais les muscles en bouillie.
- Je vais mourir, soupira lourdement Lily.
- Fait le en silence s'il te plaît, répliqua Sarah, bon, on va faire des pompes maintenant. Vous m'en faîtes trente.
Je me mis en position et pliai mes bras... mais... impossible de les déplier. Je posai donc mon ventre au sol sous le regard de mon instructrice.
- C'était quoi ça, cracha-t-elle dans ma direction, pour la peine je vais demander à tous tes petits camarades de faire vingt pompes de plus. Toi tu reste sur le côté.
La plupart me lancèrent des regards noirs.
Je crois bien que c'est la plus horrible des punitions. Les autres payent pour moi et moi je reste là à ne rien faire.Le cours se termina quelques temps après et je rejoignis le groupe avec qui j'avais mangé à la cafétéria.
- Je suis vraiment désolée, leur lançais-je.
- Mais non, ne t'inquiète pas, on va pas t'en vouloir, c'est cette prof qui est sadique, me rassura Rafe.
- Ouais j'avoue qu'elle est sadique mais après sa punition ne donne pas envie de te foirer une deuxième fois donc c'est intelligent aussi, répliqua Alicia.
- Plus sadique qu'autre chose je dirai, dit Tobias.
- Venez on va manger, proposa John.
- Tu penses qu'à ça toi vraiment, dis-je en rigolant.
- Toujours, dit-il.
*************
Les jours suivants passèrent assez vite. Ils se ressemblaient tous : réveil à six heures, repas rapide, puis jusqu'au midi course à pied et renforcement musculaire, repas rapide, jusqu'au soir, lancer de couteaux, tirs, et corps à corps, repas rapide puis on va se coucher.
Aujourd'hui on nous a laissé la matinée de libre. Je vais en profiter pour passez du temps avec mes amis. On s'est tous beaucoup rapprochés ces derniers jours et je les trouve très sympas. Après avoir mangé, Lily proposa :
- Ça vous dit après manger on va se faire tatouer.
- Trop bonne idée, dit Alicia.
- Hum... je vois accompagnerai, dit Tobias.
Après notre repas, on se rendit dans la salle où on pouvait se faire tatouer. La pièce était immense et les murs étaient recouverts de dessins - sûrement des models de tatouages - de même pour les étagères éparpillées un peu partout dans la salle. Je repérai la tatoueuse et reconnu Tori, celle qui m'avait fait passer le test. Elle croisa mon regard et je lui sourit. Elle resta impassible et se dirigea vers d'autres audacieux.
Okkkk, sympa. Peut-être qu'elle ne se souvient pas de moi. Bon, je suis là pour un tatouage. J'observais donc les nombreux dessins de la salle et un petit dragon chinois attira mon regard. Je pense que je le voudrais sur les côtes.- Tu as trouvé ton bonheur, me demanda une voix.
Je me retournai et découvrit le beau brun du train.
- Hein ?
- Ah oui pardon tu ne sais peut-être pas mais je suis tatoueur ici à temps partiel. On est trois en tout : ma mère Mary, ma tante Tori et moi, Jeremy.
- Ah ok, dis-je gênée, puis je pointa du doigt le dragon, j'aime bien celui-là.
- Ok, très bon choix, j'avais fait le même en plus, dit-il en soulevant sa manche pour que je puisse voir me tatouage sur son épaule, tu le veux où ?
Je rougis.
Heuuuu, premièrement, on va avoir le même tatouage ?! Et deuxièmement, IL VA PAS ME TATOUER LES CÔTES, SI ?!
Où est-ce que je voudrais me faire tatouer sinon ? L'épaule ? Nan, ce serait bizarre d'avoir le même tatouage au même endroit. Réfléchis Emma ! Réfléchis réfléchis réfléchis !!! Rha mais on s'en fiche enfaîte !- Sur les côtes, répondis-je, pleine d'assurance.
- Ok ça marche ! Va t'asseoir là-bas, dit-il en désignant un siège à moitié caché par un rideau, je vais chercher le matériel.
Je pris place sur le siège moelleux et Jeremy arriva peu de temps après avec l'aiguille, l'encre et tout le nécessaire.
Il releva mon tee-shirt pour me désinfecter la zone qu'il allait tatouer et je frissonna. Pourvu qu'il n'ait pas vu ma chair de poule ! Au pire je rejette la faute sur le froid et tout le tralala. Ou alors le- AÏE ! PURÉE ÇA FAIT UN MAL DE CHIEN UN TATOUAGE. Je jetai un coup d'œil à Jeremy, il était concentré sur son travail et fonçait un peu les sourcils - ce qu'il lui donnait un air craquant d'ailleurs. Rhhhaaaa, je m'épuise moi-même. C'était étrange de se trouver aussi proche de lui. Tellement proche que je pouvais sentir son odeur : un mélange de vanille et de rosée du matin. Je m'emplis de cette odeur et fermai les yeux. Presque une heure plus tard, le bruit de l'aiguille cessa et Jeremy annonça :
- Et voilà ! C'est terminé !
Je me levai et allait m'inspecter dans le miroir. Le tatouage était parfait, il était vraiment très doué ce Jeremy.
- Merci beaucoup.
- Il n'y a pas de quoi ! Reviens quand tu veux !
Je reviendrai tous les jours si je le pouvais mais si je le dis comme ça il va me prendre pour une folle.
- Bye et merci encore !
- Bye Emma !
Heuuu... comment est-ce qu'il connait mon prénom ? Je ne lui ai pourtant pas dit. Peut-être qu'il s'intéresse à moi ? Ou peut-être pas... mais je préfère dire que si alors SI il doit sûrement un tout petit peu s'intéresser à moi.
Je rejoignis mes amis, tout sourire et on se montra nos tatouage. On termina la journée dans la bonne humeur.
Demain on a nos premier combats et le classement va être affiché. Il change tous les jours. Nos compétences dans toutes les disciplines comptent à partir de demain. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil. Je repensai aux événements de la journée et m'endormis assez vite.
VOUS LISEZ
DIVERGENTE [1] Emma Eddyson
Hayran KurguDans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions : les fraternels, les sincères, les altruistes, les érudits et les audacieux. Emma Eddyson est une jeune érudite âgée de seize ans. Elle va devoir faire son choix entre les...