Chapitre 1

19 1 0
                                    

De Mon coeur 🫂

Je passe te chercher à 18h, soit prête. J'ai hâte que tu sois tout à moi.

À Mon coeur 🫂

Ne t'en fais pas, je t'attends avec impatience !

Je finis tranquillement de fermer mes derniers cartons. Puis je file dans la salle de bain prendre une douche et me préparer, il n'est que treize heure mais j'ai tellement hâte de partir vers une nouvelle vie.

J'enfile des vêtements confortable pour survivre à ces quatre heures de route. Je n'ai jamais vraiment aimée faire de longues routes, et je n'en ai jamais vraiment fait non plus.

Une fois prête je décide de me poser dans mon lit, mon téléphone et mes écouteurs en main pour écouter un peu de musique et me reposer.

Arctic Monkeys dans mes oreilles résonne, quand j'entends un bruit sourd au rez de chaussée.

Je me lève à la hâte et descend voir ce qui a pu provoquer ce bruit.

Je découvre ma mère, nos cadres à la main, elle les explose sur le sol. Je reste là quelques secondes, je ne sais pas comment réagir face à ça. Mais je décide de m'approcher doucement.

- Maman ? Qu'est ce que tu fais ? Arrête tu vas te faire mal. Lui dis-je pratiquement en murmurant de peur qu'elle ne m'envoie ce cadre dans la tête.

Elle se retourne brusquement, son regard est rempli de dégoût ou de tristesse je ne sais pas vraiment.

- Tu es bien la dernière personne que je veux voir Avalone. Tu m'annonces que tu te casses puis tu repars comme une fleur ? Tu n'en as rien à foutre de moi je le sais, mais aie un peu de compassion. Tu me laisses seule, ton père, puis toi ? Cette famille n'a jamais était uni, et si tu penses le contraire et bien tu es stupide.

- Je.. Maman je-

- Ne m'appelle plus comme ça. Hurle t'elle.

- Je suis désolé, tu savais que j'aurais peut-être dû partir pour mes études. Tu sais que je rêves d'être psychologue et que c'est une des meilleures universités. Je ne voulais pas que tu le prennes comme ça. Puis quand je te l'ai annoncé tu m'as dis de partir, que voulais tu que je fasses ? Dis-je la voix brisée.

- Je n'en sais rien, de toute façon tu ne compte plus pour moi désormais. Après tout, avant que tu n'arrives ce n'était que ton père et moi nous étions heureux. Vraiment heureux. Tu as tout gâchée, il t'aimait tellement, je n'étais plus la seule à ses yeux. Je t'ai détestée pour ça Avalone, vraiment. Quand il est mort j'ai hésitée à me casser moi aussi, te laisser seule, mais tu sais quoi ? Je l'ai pas fais, pour toi, j'ai été absolument stupide, j'aurais dû t'abandonner au milieu de ce cimetière. Parce que maintenant tu pars sans aucune reconnaissance. Alors oublie moi, ne reviens jamais, et même si ton stupide copain te fais du mal, tu n'auras qu'à te lamenter seule.

Mon coeur s'est brisé, une énième fois. Je ne savais même plus quoi répondre à ça. Je l'ai regardé les yeux rempli de larmes.

J'ai toujours cru qu'elle était froide avec moi mais que ça s'arrêtait là, elle m'a littéralement dit qu'elle me détestait.

Alors que je l'aimais comme je le pouvais, de façon maladroite mais j'ai essayée.

- Pardon maman. Prends soin de toi, même si tu ne veux plus me parler j'essaierais de prendre de tes nouvelles. Je t'aime, désolé si je l'ai mal fais. Lui dis-je une larme coulant silencieusement sur ma joue.

A Secret WoundsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant