𝑪𝒉𝒂𝒑. 3 𝑷𝒓𝒆𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔

8 0 0
                                    

Je rouvris les yeux avec difficulté et repris peu à peu mes esprits, j'essayais de bouger, mais j'étais attaché à une chaise, des lianes entouraient mes bras et mes jambes. Je commencai alors à scruter l'endroit où je me trouvais, c'était une cabane, un espace avait été aménagé en bureau et un lit double était disposé à ma droite. Mais la chose qui a le plus capté mon attention, c'était cette étagère remplis de livres, certains étaient rangés dans celle ci, tandis que d'autre étaient éparpillés sur les côtés du fameux bureau. Néanmoins, un livre était posé correctement en plein milieu de la table, mais je pouvais pas distinguer duquel il s'agissait.

??? :La belle au bois dormant est réveillée ??

Cette voix familière provenait du seuil d'entrée et ce n'était autre que Peter avec son sourire narquois qui lui colle à la peau. Je ne répondais pas, me contentant alors de lui arborer un regard noir.

Peter : je prend ce regard pour un oui.

Il s'approchait du bureau afin de prendre le livre, pour après venir à ma hauteur, prenant alors un air sérieux, il posa le livre sur mes genoux.

Peter : Je suppose que ce livre te parle

Je faisait retomber mon regard sur le livre en question, il ne comportait pas beaucoup de pages, mais le titre me sauta aux yeux : Mythe grec : le mythe de Cassandre

- Pourquoi me montrer ça ?

Peter- Tu sais j'ai lu beaucoup de choses sur la mythologie grec , et c'est en lisant L'illiade, que j'ai jugé bon d'en apprendre d'avantage sur toi, alors j'ai trouver celui ci.

- Et c'est cela t'as servi à quoi ? Je vois pas le lien avec toi et mon passé !

Peter- Du calme, je vais t'expliquer, du moins, il y a pas grande explications. Rappelle moi ton mythe?

Je commence à comprendre son jeu, mais malheureusement je ne lui serais d'aucune utilité je pense.

- Cassandre de Troie, princesse qui s'est vu offerte d'un don de prophétie-

Peter : Voilà ! C'est ça qui m'intéresse dans l'histoire, ce don divin ma jolie.

- Ces surnoms commencent à me répugner.

Il repris son sourire habituel.

Peter : Faudra t'y faire, je continue : ton don va être la clé de ma réussite, ou du moins : de l'avenir de ce pays.

- Je ne te suis plus.

Peter : C'est assez simple, vois tu je cherche depuis un certain moment, Le cœur du plus pure des croyants.

Cette histoire de cœur me fais pensé à ma vision de la dernière fois.

Peter : Mais pour cela, il me faudra ton don, pour que je puisse savoir ce qu'il m'attends, afin que personne ne puisse venir foirer mon plan.

- Donc tu veux que je te montres une prophétie dont je ne sais pas quand elle arrivera d'ailleurs, pour savoir si tu vas réussir à trouver le cœur du plus pure des croyants ?

Peter- Tout à fait ! Mais même si tu veux pas, sache que tu n'as pas le choix, t'es enfermé sur mon île jusqu'à la fin de l'opération.

- Crois moi je ne te suis d'aucune utilité ici.

Peter: Et je peux savoir pourquoi ?

- Tu as oublié un partie importante : ce n'est en aucun cas un don, mais une malédiction, croire en mes prophéties est impossible....j'en ai fais les frais et c'est finis maintenant

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑳𝒂 𝑷𝒓𝒐𝒑𝒉𝒆́𝒕𝒊𝒆 ( Peter Pan OUAT) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant