𝑪𝒉𝒂𝒑.1 𝑳𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒍𝒆𝒏𝒄𝒉𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒚𝒕𝒉𝒊𝒒𝒖𝒆

10 1 0
                                    


Storybrooke, la ville où tous les personnages de contes de fées ont été propulsés après que la malédiction s'est abattu sur la forêt enchantée.
Et pourtant, je n'avais pas de choses communes à leurs aventures, leur histoires de cœur, de trahison, du moins de ce je pensais.

Ma journée commençait assez banalement pour moi, un passage tout les matin au café de la mère grand, à siroter un café laissant divulguer sa chaleur et son goût amer sur mes lèvres, puis en route pour le travaille.
Je n'avais pas un travail trop compliqué, j'avais que 17 ans après tous, c'était juste histoire de ne pas être à la rue.
La librairie de Storybrooke était un endroit parfait pour moi, afin de mélanger travaille et passe temps.

Un fois pénétré la librairie je pu aperçevoir ma patronne m'accueillant avec son habituel sourire des plus chaleureux.

- Bonjour Belle, en pleine forme aujourd'hui ?

Belle : Bonjour Cassandre !

Mon nom ne dit sûrement pas grand chose aux petits enfants qui raffolent de contes comme celui de la Belle et la Bêtes, mais étant le seul personnage d'un mythe à être arrivé dans cette ville, je ne m'était fais qu'un petit réseau assez restreint qui se résume à juste avoir ma patronne dans ma vie sociale.

Belle : on doit s'occuper de ranger les arrivages aujourd'hui, on a eu de nouveaux livres, et qui pourraient te plaire d'ailleurs ! Suis moi !

Je suivis sans dire un mot Belle vers l'espace lecture du magasin. Sur une des tables, se dressait des cartons remplis de livres poussièreux. Arrivée à la hauteur de ma patronne, elle tendis un carton remplis de livres avec des editions magnifiques, c'est après 2 secondes à contempler l'un des livres que j'avais saisi du carton que je compris l'enthousiasme de Belle à me présenter notre arrivage.

- Des livres sur la mythologie grec enfin !

Belle: je savais que ça allait te plaire !

Sur le livre que j'avais dans les mains était gravé un titre que je connaissais que trop bien : "L'ILLIADE"

Belle : il y a d'autres exemplaires et d'autres éditions de ce livre, alors prend le je te l'offre

- Quoi ? Mais c'est un si beau cadeau je ne peux pa-

Belle : écoutes je sais que tu as perdu beaucoup de gens avec cette malédiction, t'es la seul à avoir été propulsé de Troie à ici.

Bon j'étais pas à Troie quand le courroux de la Méchante reine est arrivé à cette époque mais ce n'est qu'un détail.

Belle : Et puis des livres sur la mythologie grec, on en avait pas du tout avant aujourd'hui comparé aux contes de fée dont la majorité des gens d'ici font partis. Donc, je pensais que tu devais te sentir un peu effacé et pas représenté ...

Elle n'avait pas vraiment tort sur ça, Belle était une personne cultivée et donc était la seul qui s'était réellement penché sur le sujet contrairement aux autres habitants, je ne sais pas pourquoi ça me faisait du bien d'entendre tous ça, d'avoir quelqu'un comme Belle dans mon entourage très restreint.

Belle : Donc lis ce livre, afin que tu puisse te remémorer ta vie natale comme moi je me rappelle de la forêt enchanté quand je relis mon conte.

- Merci infiniment Belle, je sais pas ce que je ferais sans toi.

Elle m'enlacais par la suite de la manière la plus sincère et chaleureuse que j'ai pu connaître.

Belle : oh je sais pas, tu serais pas mon assistante et ta vie sociale ne serait que poussière peut être?

𝑳𝒂 𝑷𝒓𝒐𝒑𝒉𝒆́𝒕𝒊𝒆 ( Peter Pan OUAT) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant