[ ? ]
Après cette matinée chargée, nous sommes invités à prendre le déjeuner dans un réfectoire du bâtiment principal. Cette fois, la grande pièce aux nombreuses tables et chaises de bois grouille d'agents et de personnes plus adultes. Certaines portent un uniforme militaire, d'autres des tenues d'employés de bureau et tout ce petit monde attend son tour, plateau en main comme à l'école. Les différents groupes discutent entre eux mais le bruit est supportable, la lumière n'est pas trop forte, alors je peux me concentrer sur ce que je vais manger.
Des pommes de terre et une cuisse de poulet rôti plus tard, les équipes ayant participés aux épreuves se réunissent en automatisme à la même table. Je me retrouve en face de Gabi, Dylan à côté de moi, et la discussion tourne rapidement autour de la seule chose que nous avons en commun.
Alors que le rouquin passe sur une anecdote du lycée, je remarque à la table devant nous que les sbires de Chang nous observent en discutant, en particulier le blond dont il parlait. Son regard froid me met tout aussi mal à l'aise, au point de m'en donner des frissons.
— Vous croyez qu'ils nous jugent ? lance soudain Raphaël, son équipe à côté de la nôtre.
— Probable. Dans tous les cas, on fait de notre mieux, répond Anna.
— On a de la concurrence, avec vous, dit Gabi d'un rictus amusé.
Il pose sa fourchette, passe une serviette en papier sur ses lèvres puis regarde Raphaël droit dans les yeux.
— Mais c'est nous qui remporterons les pouvoirs, que vous le vouliez ou non.
— C'est un défi que tu nous lances, là ? Redescends sur Terre, on va vous atomiser, rétorque la latino en souriant.
Certes, je veux tout autant ces pouvoirs que lui mais je ne suis pas quelqu'un de compétitif. Pour moi, c'est une perte de temps et d'énergie. En consultant mon téléphone, je constate qu'il est bientôt l'heure des entretiens. La plupart des candidats, suivis de près par les agents, débarrassent leurs plateaux avant de se diriger à l'étage.
Sur le palier, je sors du tabac que je commence à rouler tout en observant certains se diriger vers l'extérieur. Une fois dehors, je me poste contre un arbre et observe le petit groupe de loin tout en fumant. Valentin me fait rapidement un signe alors je serre ma veste contre moi et m'avance vers le groupe timidement.
— Vous tenez le coup, équipe 7 ? demande-t-il lorsque je prends place dans le petit cercle.
— Pour l'instant, oui. Même s'il y avait pas mal de choses étranges...
— Quelqu'un a un briquet ? demande le blond sans se préoccuper de notre discussion.
Je lui tends le mien et le contact avec sa main, bien que bref, me fait l'effet d'une décharge électrique. Mon sursaut fait bien rire la fille aux cheveux bleus et le type aux cheveux rasés mais pas moi. L'énergie qu'il dégage est forte et je comprends pourquoi Dylan a eu peur de lui.
— Bon sang, tu manges des piles ou quoi ? grogné-je en ramassant ma cigarette tombée.
— Plutôt des cartes graphiques, commente la fille aux cheveux bleus d'une voix assurée, presque masculine.
Le blond se contente de pester et moi de terminer ma cigarette dans un silence de plomb. Il faut dire qu'ils n'ont pas l'air très bavards mais impressionnants, en faisant bien une tête de plus que moi, leur carrure pleine de muscles attestant de l'entraînement sans doute dépourvu de pitié dispensé ici.
— Entretien dans deux minutes, lance une voix derrière nous. Sora, tu passes la première.
Je remercie le rouquin d'un hochement de tête et pars en direction du bureau à l'étage sans rien ajouter. Le directeur est déjà assis, regardant l'écran d'un PC portable dernier cri avec attention. Il m'invite à m'asseoir et je ne me sens soudainement pas très à l'aise dans cette pièce presque entièrement en bois, comportant une bibliothèque remplie de boîtes et une pauvre plante à l'entrée.
VOUS LISEZ
Blue Story Tome 1 [REECRITURE]
Fantasy[⚠️ Réécriture du premier tome, version + récente] Sur la piste des monstres, Gabriel souhaite prouvé leur existence à la suite d'une mystérieuse vidéo et d'enquêtes. Il embarque avec lui Dylan, son meilleur ami, mais les deux compères se retrouven...