Chapitre 4 - Gabriel

3 1 0
                                    

[ Us - Sleeping With Sirens ]

Après avoir rejoint la fille aux cheveux noirs, je reste figé. La menace est encore là et je ne peux toujours pas prendre deux minutes pour encaisser ce qu'il vient de se passer. Nos deux sauveurs semblent se préparer à l'attaque devant nous.

Valentin récupère le pistolet de Mélodie et commence à tirer tandis que son amie pose ses mains par terre, comme si elle allait entamer une invocation mystique avec la nature. Je ressens une énergie similaire à celle utilisée tout à l'heure mais je suis incapable de décrire la sensation qu'elle me procure. Un filet d'eau de plus en plus épais fait surface et se transforme en pointes, prêtes à filer sur le monstre.

Celui-ci n'attend pas pour attaquer et croque tant bien que mal ses cibles, mais elles sont bien plus rapides que lui. Mélodie et Valentin esquivent ses tentatives à coups de sauts plus habiles les uns que les autres en tirant des balles et en lançant des projectiles d'eau.

Mon esprit peine à suivre tous ces mouvements et surtout, à comprendre comment de l'eau venant de la terre peut se transformer en arme.

Comment fait-elle pour la manipuler ? Pour lui donner cette forme de lance ? Comment est-ce que ça fonctionne ? C'est trop cool.

Mon admiration prend alors toute la place devant ce spectacle irréel. Dans les films, dans les mangas, dans les comics... Partout où la magie est représentée. C'est une chose qui fait rêver mais qu'on sait inaccessible, ou du moins sans avoir de preuves tangibles. Pourtant, les monstres existent. Est-ce qu'un jour je serai en mesure d'avoir des pouvoirs, moi aussi ? Si je devenais comme eux, je pourrais éviter que d'autres incidents ne se produisent.

Le monstre tend ses bras mais son corps est fissuré en deux et il tient à peine debout. Criblé de balle et transpercé avec violence par les lames d'eau, il ne tarde pas à tomber dans un ultime grognement de douleur. Le sol tremble fortement lors de sa chute, couvrant quelque peu des sirènes arrivant non loin de la maison.

Tout est confus dans ma tête, n'ayant plus assez d'énergie pour recevoir toutes les informations. Une voiture se gare à proximité du portail détruit et deux officiers de police en sortent pour aller à la rencontre de Valentin et Mélodie d'un pas pressé. Derrière eux, des pompiers accourent dans notre direction, du matériel médical à la main.

— L'un de vous est blessé ? Ta main saigne, petit, lance un homme à la voix éraillée tandis que l'autre s'occupe de la fille.

Je constate que mes mains sont effectivement rouges mais je crois qu'il s'agit simplement de quand je me suis occupé de Dylan. J'explique la situation au troisième équipier et c'est une ribambelle de secouristes qui s'activent dans la maison dont certains avec une lance à eau.

Les deux premiers nous passent une couverture de survie et nous amène jusqu'à l'arrière de la camionnette de pompiers. Pendant que la fille et moi nous faisons examiner, un brancard sort de la maison, transportant Dylan. Il est amené dans l'autre camion et le feu qui s'est déclenché dans la cuisine est rapidement éteint.

— Sacrée soirée, hein ? lance la fille d'un ton assuré.

— Hm, oui. Au fait, merci... ?

— Sora. Je m'appelle Sora, complète-t-elle en souriant.

Je me contente de hocher la tête, toujours aussi perdu. Je n'ai pas spécialement froid alors je ne sais même pas à quoi sert la couverture mais au moment de l'enlever, un des pompiers m'en empêche. Je reste donc silencieux et attentif.

Les policiers marchent en direction de leur voiture tout en discutant du monstre. Les officiers ne semblent pas du tout ravis de travailler avec Valentin et Mélodie qui, eux, restent un petit moment à parler devant la maison. Ma curiosité se manifeste et je tends l'oreille en essayant d'ignorer la conversation à côté de moi entre Sora et un des secouristes.

— Ce truc-là, Seeds, c'est officiel, au moins ? lance l'un des policiers en sortant un paquet de cigarettes.

— Normalement, oui. De toute façon, on ne peut pas faire leur boulot. D'ailleurs, mon fils veut faire comme eux, explique son collègue.

— À son âge ? Moi je faisais du skate et j'essayais de draguer ma future femme.

Il se grille une cigarette et en passe une à son équipier. Les deux commencent à fumer, appuyés sur le capot de la voiture blanche à rayures bleues.

— Apparemment, c'est compliqué de rentrer chez eux. Ils bossent avec la DGSI et c'est une unité spéciale qui travaille exclusivement sur le surnaturel, donc l'entraînement n'est pas le même. D'ailleurs, il paraît qu'ils ne recrutent que d'anciens militaires.

Une main se pose sur mon épaule, interrompant ma concentration.

— Tu écoutais leur conversation, dit Sora en observant le pompier partir.

— Je n'ai plus envie que tout ça se reproduise. Je ne sais pas d'où tu sors mais...

— Mon père est mort, ce soir. Dans la forêt. Ma mère a été tuée par un monstre, donc je comprends.

— Dans la forêt ? Attends une minute. Ton père fait des vidéos ? demandé-je alors, interloqué.

— Oui, c'est lui. Il était obsédé par le surnaturel et ça lui a coûté la vie, m'avoue Sora en baissant les yeux, l'air attristé.

Donc seul Dylan a encore ses parents... On s'est bien trouvés, dis donc.

— Je suis désolé pour toi, reprends-je en retenant les larmes qui accourent dans mes yeux. C'est pour ça qu'il faut faire quelque chose. Je vais devenir militaire et entrer à Seeds.

— C'est le nom de leur organisation ? demande-t-elle en désignant Mélodie et Valentin du menton. Personnellement, je me demande surtout comment je vais vivre, maintenant.

— On peut peut-être s'arranger avec les parents de Dylan. Ils sont cools, je suis sûr que si on leur explique, ils comprendront. D'ailleurs, ils doivent se faire un sang d'encre à l'heure qu'il est vu le temps qu'on est parti...

Ce n'était pas vraiment la vie que je m'étais imaginée. J'avais plutôt en tête de devenir avocat, ou quelque chose comme ça. Mais avoir des pouvoirs et sauver les gens, c'est quand même bien plus intéressant.

— Très bien, faisons ça, indique Sora en affichant un air déterminé. En revanche, il me faut un peu plus de temps pour réfléchir à mon futur métier. Bien que j'aimerais aussi intégrer Seeds pour exterminer ces machins qui nous pourrissent la vie, je ne sais pas si j'arriverai à survivre dans une carrière militaire.

Je lui adresse un sourire mais vois du coin de l'œil que Valentin et Mélodie s'approchent de nous. Le brun s'appuie contre le camion, les bras croisés contre son torse recouvert d'un blouson d'aviateur et d'un T-shirt.

— On doit y aller. Toutes nos condoléances pour tes parents, Gabriel, dit-il simplement.

Ses mots me serrent la poitrine et ma salive reste coincée dans ma gorge.

— Merci de nous avoir sauvés, réponds-je difficilement en resserrant la couverture contre moi.

Sur ce, le duo s'en va et tout le monde plie bagage. Sora et moi sommes enfermés dans la camionnette pour aller à l'hôpital, laissant derrière tant de souvenirs et de sentiments, d'émotions.

Cette soirée signe une grande perte mais également un nouveau départ. Je vais me démener pour faire la lumière sur toute cette histoire et détruire les monstres comme ils ont détruit ma vie et celle de tant d'autres.

----------------------------------

----------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Blue Story Tome 1 [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant