[ Make It Through the Night - Baby Jane ]
Les monstres. Je me souviendrai pour toujours de ce moment où celui de la forêt m'a enfoncé ses crocs dans la chair. Le sang, l'impression que tout allait s'arrêter. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie et malgré les soins, j'en garde des cicatrices sur les côtes. Après l'attaque des gobelins, j'ai ce réflexe de poser ma main sur ma veste, comme si j'allais vérifier qu'elles étaient toujours là.
Cette fois, je n'ai pas été blessé mais la peur était belle et bien présente. À mesure que je vois les sbires de Chang déblayer les derniers cadavres souillés de liquide vert, un fourmillement de dégoût se propage dans ma gorge et un frisson m'attaque l'échine.
— Bien. Nous allons passer à l'épreuve suivante. Veuillez me suivre, lance Chang, les mains dans le dos.
Son calme me met mal à l'aise. Le décor de campus parfait me met aussi mal à l'aise. Tout semble aseptiser, des bâtiments à la pelouse, des agents aux uniformes... Je commence à avoir des doutes quant à ma présence ici. Je l'ai fait pour Gabi, parce que c'est mon meilleur ami et que, de toute façon, j'étais déscolarisé depuis un moment sans une once d'idée pour un quelconque métier.
Je ne suis pas doué pour parler, je ne suis pas doué de mes mains. Je ne suis pas particulièrement intelligent, ni cultivé. De ce point de vue, l'armée semblait être la dernière solution. Du moins, celle de facilité. Mais découper ces chairs n'était clairement pas un acte anodin. Je l'ai senti jusque dans mes entrailles et l'image tourne en boucle dans ma tête.
Nous arrivons dans un endroit aux mêmes allures que le bâtiment principal, rempli de vitres et de teintes bleues, de pierre, très carré. Chang et Valentin, suivis de leurs sbires, se postent devant un amas d'armes d'entraînements dans un couloir gris. Des bokken, des karambits et des pistolets sont rangés dans des présentoirs à armes et des hypothèses commencent à circuler dans le groupe.
Des chaises sont disposées le long du mur à côté de distributeurs de nourriture et de boissons.
— Bien. Pour cette épreuve un peu particulière, il s'agira d'une simulation mettant en scène des reconstitutions d'attaques, nous explique le directeur. Le but est de voir comment vous réagissez en situation de crise et de tester votre maîtrise d'armes. Vous pouvez vous asseoir, aller aux toilettes ou boire quelque chose en attendant votre tour. Équipe 1, c'est à vous.
Gabi souffle un coup et fait partit des premiers à prendre place sur l'une des chaises en bois, suivi par Sora. Je les imite et observe les membres de la première équipe, remise sur pied, rendre le poignard et prendre trois armes du présentoir. Ils pénètrent ensuite dans une pièce adjacente avec Chang et Valentin. Le reste de son équipe se contente de prendre une pause également, parlant entre eux à l'écart de notre groupe.
J'écoute d'une oreille distraite les conversations des autres équipes qui ne semblent pas oser faire autre chose, les mains croisées, les doigts jouant entre eux à cause de l'anxiété.
— Je me demandais si tu viendrais, lance Gabi en croisant les bras, à l'attention de Sora.
— Eh bien, je suis là. Je ne veux pas qu'un drame comme ce qui est arrivé la dernière fois se reproduise, répond la concernée d'une petite voix.
Elle défait son chignon, laissant tomber ses longs cheveux noirs en cascade, puis les rattache d'un geste brut. Je meurs d'envie de parler de mes incertitudes à mon ami, mais j'appréhende sa déception. Ils discutent de leur parcours militaire alors j'en profite pour chercher les toilettes.
L'un des agents m'indique le chemin et je me dépêche de refermer la porte derrière moi. Une fois seul, un long soupir s'échappe de ma bouche, les mains agrippées aux rebords d'une des vasques. Je passe de l'eau sur mon visage et mes cheveux ras tout en observant mon reflet comme si celui-ci allait me donner une quelconque réponse.
VOUS LISEZ
Blue Story Tome 1 [REECRITURE]
Fantasía[⚠️ Réécriture du premier tome, version + récente] Sur la piste des monstres, Gabriel souhaite prouvé leur existence à la suite d'une mystérieuse vidéo et d'enquêtes. Il embarque avec lui Dylan, son meilleur ami, mais les deux compères se retrouven...