Je jette un regard à mon lit, et j'ai l'impression qu'il m'appelle désespérément. Mais je sais que si je m'y allonge, je n'en sortirais pas avant un long moment, or je dois retrouver les Potter dans 3 heures.
Je détourne donc les yeux, à regret. Je repasse rapidement par la salle de bain, et j'en profite pour me raser, ce que je n'ai pas pris le temps de faire tout à l'heure.
Je décide ensuite de descendre rejoindre Granger. Ça ne sert à rien que je reste seul ici. Premièrement je m'ennuierais sûrement, et deuxièmement, cela me ferait stresser inutilement. Au fond, je n'ai aucune raison d'appréhender cette rencontre. Nous sommes des adultes responsables, donc tout va bien de passer.
Pour être honnête, si j'avais dû rencontrer Weasmoche, j'aurais été plus inquiet. Dans mon souvenir, il a toujours été le moins raisonnable des trois. Même si Potter ne me porte pas dans son cur, je pense qu'il acceptera de m'écouter. A moi de trouver les mots adéquats pour le convaincre que je mérite la chance qu'il me donne.
Je contemple mon reflet dans la glace une dernière fois, et sort de la salle de bain. J'attrape le plateau du petit déjeuner pour le redescendre, puis de ma chambre.
Je passe devant le bureau de Granger sans m'y arrêter, et rejoins le grand escalier. Je descends doucement, peu sûr de mon équilibre. Une fois en bas, je me dirige vers la seule pièce que je connais en espérant y trouver Granger. Heureusement elle est assise sur le canapé où elle m'a mené le jour où je suis arrivé:-Salut, je lance, en posant le plateau sur la table basse.
-Oh ! Merci de l'avoir descendu, Lula est en congé aujourd'hui.
-En congé ?? Mais Lula n'est pas ton elfe ?
-Si..., répondit elle, quelque peu hésitante, je sais que ça peut être un peu difficile à comprendre pour toi qui a toujours vécu avec des elfes à ton service mais...
En voyant sa gêne, un éclair de compréhension me traverse:
-Ton association ! Tu as fais voter ta loi ! Comment ça s'appelait déjà... la... « s » quelque chose. La... SALE c'est ça ??
Granger ouvre des yeux étonnés:
-Tu t'en rappelles ? Comment c'est possible ?? Tu n'étais pas sûr de te souvenir de ton deuxième prénom, mais tu te souviens du nom de mon projet ? Alors que tu ne pouvais pas me supporter.
J'esquisse une grimace:
-Je savais bien que je n'aurais pas dû dire ça...
-Trop tard Malefoy ! Maintenant tu t'expliques !
-C'est après l'épisode avec Dobby en 2e année... enfin, à l'époque je ne comprenais pas encore vraiment, mais disons que c'est à ce moment là que j'ai commencé à me poser des questions. Peut être que si nous l'avions mieux traité, cela ne ce serait pas passé comme ça. Loin que je regrette qu'il ait essayé de sauvé Potter hein ! Juste qu'il ne nous aurait sûrement pas trahis. Mes parents ne voulaient rien entendre évidemment, donc ça m'est sorti de l'esprit. Seulement, quand j'ai entendu parler de ton projet, ça m'a intrigué, et le nom m'est resté.
Elle hoche lentement la tête:
-Je vois ce que tu veux dire.
J'esquisse un sourire, et décide de changer de sujet. Nous parlons de tout et de rien pendant un moment. Au bout d'une bonne heure, et lorsque nous en venons à parler de mes amis, Granger me tend un parchemin et une plume:
-Tu peux les inviter si tu veux. Tu as l'air d'aller déjà beaucoup mieux, et ça ne te fera pas de mal d'avoir de la compagnie. Propose leur de passer dans la semaine. Pourquoi pas Mercredi par exemple ?
J'acquiesce, tout de suite légèrement anxieux. Nous ne nous sommes pas vus depuis Poudlard... Nous avons été proches un moment, mais pendant notre 7e année, sous le joug des Carrow, Pansy et Théo n'étaient plus aussi convaincus par les idéaux du Lord. Bien sûr, ils ont continué à jouer le jeu. Mais cela nous a éloignés. Blaise et moi ne pouvions nous détourner du Seigneur des Ténèbres. Nous étions trop engagés, et nos parents ne l'auraient pas permis. La relation que Blaise et moi entretenions était compliquée. En apparence, elle ressemblait à de l'amitié, mais même si s'en était, ce n'était pas la même que celle qui m'unissait à Pansy ou à Théo.
Entre nous, cela avait toujours été simple.
Avec Blaise, notre « amitié » était basée sur une rivalité, un besoin constant de prouver sa supériorité sur l'autre. Nous avons eu nos bons moments évidemment, ils étaient simplement plus rares qu'avec les autres.
Je secoue la tête pour en chasser toutes ces pensées, et m'attelle à la rédaction de mes lettres tandis ce que Granger décide de partir en cuisine préparer une collation pour les Potter.
J'attrape un premier parchemin, et choisit de commencer par Théo. Nous avons toujours été très proches, mis à part notre dernière année ensemble. J'estime toutefois que cette lettre sera la plus facile à écrire. Il me faut un certain temps pour avoir un résultat satisfaisant, mais je finis par y parvenir:« Cher Théo,
Je suis installé depuis quelques jours chez Hermione Granger, et je sais que tu n'es pas pour rien dans ma sortie d'Azkaban. Je tiens sincèrement à t'en remercier de vive voix. Granger m'a proposé de vous inviter, Pansy, Blaise et toi a venir passer un après midi dans son cottage. Serais tu disponible Mercredi vers 14h ? Je me prends à espérer que nous pourrons ainsi retrouver le lien qui nous unissais durant nos années à Poudlard. Je serais ravi de retrouver un ami.
En espérant recevoir une réponse favorable de ta part,
D. Malefoy »Je repose ma plume avec un sourire satisfait. Ma lettre est plutôt formelle, mais après cinq ans sans se voir, je pense qu'il ne faut pas y aller trop vite. Mon sourire se fane lorsque que je réalise qu'il m'en reste encore deux à écrire. Je m'attelle donc à ma lettre pour Pansy, en rédigeant un message similaire à celui pour Théo. Vient ensuite Blaise. J'ai toujours eu plus de mal à communiquer avec lui qu'avec les autres. D'autant plus par lettre, et en ne l'ayant pas vu depuis plus autant de temps. Après de longues minutes d'hésitation, je finis par me décider:
« Cher Blaise,
Comme tu le sais, je suis installé chez Granger depuis quelques jours. Avec son accord, je t'invite à venir passer l'après midi chez elle, avec Théo et Pansy, Mercredi vers 14h, en espérant que cela nous aide à rattraper le temps perdu.
En attente une réponse favorable de ta part,
Drago Malefoy »Cette lettre ci est encore moins personnelle que celles des deux autres. Mais après tant de temps, si je ne doute pas vraiment de rapidement retrouver ma complicité avec Theo et Pansy, j'ai quelques doutes concernant Blaise. Mais peu importe, je suis content d'avoir fini, et je pars à la recherche de Granger pour lui emprunter un hibou.
———————————————————————————
Salut à tous, je n'écris pas mes chapitres a l'avance, donc je dois parfois corriger quelques incohérences.
J'ai modifié quelques phrases du chapitre 5 par rapport à Blaise et à sa vision des idéaux de Voldemort.
Le prochain chapitre est en cours d'écriture, je pense que je le posterai ce week-end au plus tard 😉
VOUS LISEZ
Elle m'a redonné envie de vivre - Dramione
FanficGrâce à elle, j'ai réappris les sons, les couleurs, le ciel. Grâce à elle, j'ai réappris le chant des oiseaux, le balancement des feuilles. Grâce à elle j'ai réappris mon prénom, mon histoire. Grâce à elle, j'ai réappris à faire confiance, à aime...