Aujourd'hui, la ville brillait d'un grand éclat. Il n'y avait rien que le soleil n'illuminait pas sous tous ses angles. Ces écoliers dont on entendait le lointain brouhaha incessant, ces longs arbres alignés sur l'avenue, ces masses de pigeons qui se promenaient, ces gens assis sur les terrasses... Paris semblait déjà avoir oublié tous les malheurs de la nuit.
Assis ordinairement à deux pas du vide, Ladybug et Chat Noir gardaient la ville dans leur yeux pensifs. Un mètre au moins les séparait.
Ladybug - « Je veux plus que tu me fasses ça chaton... »
Il tourna brièvement ses yeux vers elle.
Ladybug - « T'avais peut être envie d'être seul mais... J'étais morte d'inquiétude, vraiment... »
Faisant un immense effort pour sortir du silence, il lui répondit.
Chat Noir - « Je... Je suis désolé ma lady. »
Elle vit à nouveau son visage meurtri, mais fit tout ce qu'elle put pour mettre l'émotion qui l'habitait de coté.
Ladybug - « Chaton est ce que... Est ce que la police te recherche ? »
Il détourna le regard.
Chat Noir - « J'en sais rien du tout. »
L'importance que cette discussion avait devenait aussi claire que la douleur qu'ils avaient à la poursuivre.
Ladybug - « Faut que tu me dises ce qu'il s'est passé... Précisément. »
Chat Noir faisait, les yeux fermés, d'étranges mouvements de tête, comme s'il voulait chasser ses pensées. Il inspira puis expira un grand coup.
Chat Noir - « Il braquait une arme sur une officière et... Je me suis jeté sur lui. »
Elle suivait son histoire avec des yeux pleins de compassion. Lui, reprit à nouveau sa respiration pour continuer.
Chat Noir - « Il a ensuite essayé de me tirer dessus et, a échoué. Au moment du contact il... »
Il s'interrompit et fixa sa partenaire. Dans son regard il trouva la force nécessaire d'aller au bout.
Chat Noir - « Il s'est écroulé au sol. Il n'arrivait plus à respirer correctement. Il est mort très peu de temps après... »
Il avala sa salive, leva la tête, ferma les yeux...
Chat Noir - « C'était un gamin Ladybug. Il devait avoir à peine plus de 15 ans. »
Ladybug amena instinctivement sa main en direction de la sienne.
Ladybug - « Chaton... » Dit-elle tendrement.
Il retira sa main juste à temps pour ne pas qu'elles se touchent.
Chat Noir - « Je ne contrôle pas bien ma force... Je ne devrais sûrement plus être Chat Noir. » tenant sa bague.
Ladybug - « Qu'est ce que tu... »
En force elle s'approcha de lui et, sa main posée sur son miraculous, lui dit yeux dans les yeux :
Ladybug - « Reste Chat Noir, s'il te plaît. »
Ils partagèrent tous les deux un long regard perçant durant lequel Chat noir cru, un instant, voir celui de la veille.
Pendant qu'ils restèrent là, complètement figés, un picotement vint parcourir leur colonne vertébrale de haut en bas. Dans leurs yeux ils remarquèrent qu'ils avaient entendu la même chose, et qu'ils en partageaient la même crainte. D'un seul coup ils bondirent en dégainant leurs armes et, virent ce qu'ils avaient redouté juste devant eux.
VOUS LISEZ
Cœurs Aveugles
FanfictionLui, l'aime brillante et envoûtante. Elle, l'aime sage et élégant. Unis sans le savoir par un amour enchevêtré dans la naïveté et l'obsession, Ladybug et Chat Noir pourront ils un jour se voir tel qu'ils sont vraiment ? Ou est ce que la vie leur rés...