« Je ne dirai pas que je déprime mais je reconnais que ces derniers jours je vais mal. Je ne me sens plus si joyeuse qu'auparavant. J'ai comme l'impression de ne plus être moi-même. Je n'arrive plus à donner la vrai moi. Je suis toujours sur mes gardes. Je me sens mentalement faible. Je me voile la face en affichant aux autres, une moi orgueilleuse. Je me dis que m'éloigner des autres seraient une solution pour mettre fin à tout cela mais c'est me tromper. J'aimerais qu'on m'aide, mais tout ce que j'ai suivi ces derniers jours ne me le conseillent. Je veux vivre pour moi tout en changeant certains de mes défauts mais j'avoue que ce n'est pas une tâche facile. Cher docteur j'ai eu des rapports sexuels avec trois hommes ce Week-end sans vraiment pour autant ressenti le besoin. Cela est dû à mon manque d'assurance et de fermeté. Je me surprends dire non et dire oui à la fin et cela m'irrite. Je suis perdue. J'ai l'impression de ne plus savoir comment vivre et m'imposer. Ma vie sentimentale est largement piteuse que tout ce que je vous raconte. Je suis comme toujours attirée par ce qui n'est pas bien pour moi. Est-ce mes nombreuses déceptions qui ont eu raison de moi malgré mes efforts ? J'avoue que je n'en sais rien. Je ne trouve souvent plus rien de bien à propos de ma personne. Même la présence de Dieu je ne la ressens plus. J'ai besoin d'aide. »
Mon mail venait d'être envoyer à mon psychologue espérant trouver solution auprès de lui. Je me mis à marcher dans cet ensemble de quatre murs valorisés par des meubles anciens. Milles et une questions se trottinaient dans ma tête mais à qui les poser ? Plusieurs idées me viennent à l'esprit pour mon développent personnel mais le doute et l'incapacité de les réaliser me mettent K.O. je finirai bien toutes ces réflexions entre les bras de morphée.
Je venais de me réveiller avec mes peines et ressentis de tous les jours. J'espère qu'aujourd'hui je tiendrais encore le coup. Le bain ne fut pas long. Je me mis à m'apprêter pour le boulot. Eh oui je travaille en tant qu'assistante personnelle d'un chef d'entreprise très reconnue. C'est stressant je ne vous le cache pas, surtout que ce dernier ne me facilite pas tellement la tache avec ses exigences et son caractère qui laissait désirer. Tout ce qui me comble c'est que ce chenapan sera remplacé par son frère. Reste à savoir si ce dernier présente aussi ces vilains caractères. Tout ce que je savais sur ce dernier c'est qu'il est le frère consanguin de monsieur Adémonye Balogoun, mon patron et qu'il vivait au ghana avec sa mère. Evoquer le nom de ce pays me edonne toujours des frissons et me replonge dans un passé assez douloureux et merveilleux à la fois.
Me voilà dans cette gigantesque entreprise qui fait un carton depuis une décennie.
-Toujours à l'heure la miss K, me lança George le réceptionniste.
Toujours aussi élégant malgré son âge avancé. Mes collègues ont pris l'habitude de m'appeler miss K et honnêtement je trouve ça assez joli.
-tu veux que sa majesté le grincheux me vire parce qu'il n'a pas reçu son café à temps ? Dis-je en dessinant sur mon visage un sourire banane
- en parlant de café profites en pour lui en rajouter deux morceaux tant que t'y es, renchérit Carmen en utilisant l'une des répliques de notre grincheux de patron
Cette Carmen, toujours avec des paroles amusantes. Elle ne fait pas son âge. Elle garde toujours sa superbe.
- et oui et tacher de ne plus sourire en ma présence, affirma un autre de mes collègues en imitant le patron
Quel fou rire ce matin ! et dire que malgré ça je déprime les soirs chez moi, c'est le monde à l'envers
-S'il vous entendait croyez moi que vous serez virés
- justement en parlant de cela sais tu que son frère est déjà dans le bureau ?
-Oh zut, dis-je en filant en direction du bureau de mon nouveau patron
Je me stop devant sa porte, j'ajuste ma tenue et inspira un bon coup avant de toquer.
Personne ne semble dans la pièce. Je toque à nouveau mais rien. Personne ne m'a autorisé à entrer. Sophie m'aurait-elle bernée ? Puisqu'il ne semble être là j'en profiterai pour finaliser certains dossiers. En plein détour j'heurte sans le savoir quelqu'un. Je n'avais pas encore vu son visage mais son parfum me laissait sans voix et m'étais familier...
-veuillez bien m'excusez mademoiselle, dit l'individu que je viens d'heurter
-ne vous en ..... absourdie je suis
Que fait il là
charif balogoun
Encore une prise de tête avec papa qui va me couter chere je le sens. Ademonye et mon père ont toujours eu des différents dont les coséquences rejailissaient sur moi. Il etait censé reussir à capitaliser 19 milliards cette année mais au lieu de ca monsieur a voulu débourser 4 milliards dans des affaires sans avenir et là que se passe t'il charif doit venir tout réparer.
je venais d'attérir au Benin, ce pays me rappelle cette femme qui hante mes jours et mes nuits sans cesse mais que j'ai brisé. Le benin etait loin de ressembler au ghana mais je m'y sens comme chez moi. J'étais accompagné de asham mon garde de corps qui ne me lache pas d'une semelle. Nous venons de garer devant la démeurre de papa et de maman adé. Cette femme ne m'apprécie pas. Elle m'a toujours témoigné de l'hostilité. Ma mère m'a dit de bien me comporter avec elle malgré toutes ces manigances et j'avoue que ce n'est pas chose facile.
Pour ma première journée au bureau je compte faire les choses différement. Je me suis rendue très tot au bureau afin de me familiariser avec mon personnel. A voir leur étonnement, j'en déduis que mon cher frère n'avait rien d'aimable et de bon patron. Ils semblaient tous heureux de ne plus voir mon bon vieux frère. Mon assitante ne semblait pa sencore présente alors je décide de me prendre un café. Dans mon élan au retour je heurte une personne sans le vouloir. C'était une femme. C'était elle....
VOUS LISEZ
seconde chance
RomanceKarole et charif deux coeurs éloignés par les blessures du passé qui se rejoignent