« Marie ! Marie ! J'ai besoin de toi ! criai-je à bout de souffle
- Oula mais , Dayana, que se passe-t-il ? bafouilla-t-elle
- J'ai besoin de toi et tes conseils ! »
Je lui expliqua la situation, j'avais donc un rendez-vous demain, mais, je n'ai aucune idée de l'apparence qu'il me faut vu que, je le répète, je ne suis pas douée avec les hommes donc je n'ai jamais eu de rendez-vous. Elle me propose donc une jolie robe printanière beige, évasée et légèrement bouffante. Je décide ainsi de l'essayer. Quand je revins dans la chambre, Marie me regardait avec des étoiles dans les yeux.
« Qu'en penses-tu ? demandais-je hésitante
- Je.. tu .. splendide ! s'émerveilla Marie »
Je me reregarde dans la glace. C'est vrai que je suis vraiment pas mal dans cette robe simpliste. Je me retourne vers ma bonne conseillère et la regarda :
« Bon d'accord, j'ai ma tenue, mais qu'est ce que je réaliserai pour la coiffure et le maquillage ?
- Je pense que tu devrais te tourner vers la simplicité, c'est ton premier rendez-vous Dayana, ça se passera bien, ne t'inquiète pas.
Je me regarde dans le miroir
- Est ce que je me concentrerai plus sur les yeux ou plutôt la bouche ?
- Je pense plutôt sur ton teint, me conseilla ma femme de chambre en me prenant les épaules par derrière, Aie bonne mine !
- Merci ma bonne fée ! dis-je en rigolant »
J'embrassa Marie sur la joue et sorti de la chambre. Je décida alors d'aller dans la salle musicale faire un peu de piano. C'est ma mère qui m'a transmis son savoir et je l'a remercie. Jouer de cet instrument permet de me relaxer après de longue journée. Je commença a jouer mon morceau préféré : La Lettre à Élise de Beethoven.
« Tu es là ! m'interrompt calmement une voix douce
C'était ma mère, je ne vous l'est pas trop présentée d'ailleurs. Elle s'appelle Victoria et je suis son portrait crachée d'elle. Malgré sa chevelure rousse flamboyante , j'ai les mêmes yeux verts, la même bouche pulpeuse et de belles joues rebondies similaires. Cette femme est un exemple pour moi, pour beaucoup de petites filles et également pour les plus grandes. Ma mère est gravée dans l'histoire.
- Oui c'est moi, souriais-je, que veux tu me dire ?
- Tu t'es encore améliorée je vois ca, remarqua ma mère , Je voulais te dire de faire attention demain pour ton premier rendez-vous, les hommes sont parfois comment dire, forceur et je ne veux pas qu'il le soit donc sois prudente !
- Merci et ne t'en fais pas, maman, et si il force un peu ..
- ..coup de point dans le nez, me coupa ma mère
On rigola un peu
- Il y aura les gardes à 15 mètres de nous, ne t'inquiète pas .. rassurai-je
- Tu me racontera tout hein ? me demanda ma mère
- Bien sûr ! »
Elle posa sa tête sur mon épaule, il était bientôt tant pour nous de se quitter et d'aller se coucher...
VOUS LISEZ
KINGDOM Tome 1
Teen FictionDayana, 18 ans, fille de la reine et du roi de France, doit trouver son futur mari. Pour cela, elle procède à un tirage au sort. Va-t-elle rencontrer son âme-sœur ? A vous de le découvrir ... #12 DANS LA CATEGORIE ROYALFAMILY