Chapitre 2 - Ils sont là ...

22 3 0
                                    

Marie, ma femme de chambre, m'aide à enfiler ma robe noire , décolletée au dos, droite et longue trainant par terre. Je me vêtis de bijoux en or et de simples escarpins noirs. Pour la coiffure, Marie m'a bouclé mes cheveux blonds et brillants puis a réalisé un chignon volumineux au-dessus de ma tête qui met mon port de tête en valeur. Pour mon maquillage, je me suis laissée aller par la simplicité : du rouge à lèvres, un peu d'anticernes, du blush et une touche de mascara. 

J'étais enfin prête pour accueillir mes prétendants et de leur parler un peu afin de les connaître plus en détails. J'arrive dans le Boudoir , salle où les garçons pourront aller pendant leur temps libre.

« Bonjour à tous ! dis-je rayonnante

- Bonjour votre Altesse , disent-ils en chœur

- Appelez-moi juste Dayana, je vous en prie »

Ils sont là, juste devant moi, avec des costumes de toutes les couleurs. Je leur explique que chacun leur tour, ils viendront vers moi et se présenteront. En attendant leur passage, je leur autorise de s'assoir sur le grand canapé. J'appelle donc le premier :

« Mathieu Granger ? 

- Oui c'est moi ! répond-il 

Il s'approche de moi en remettant sa veste. Il me fait une révérence et le baise-main ce qui est assez audacieux.

- Bonjour votre Altesse , s'inclina-t-il 

- Juste Dayana, repris-je

- Dayana . me sourit le garçon »

Mathieu était brun, bronzé et les yeux chocolat qui a dix-huit ans . Il habite en Corse, à Bonifacio plus précisément. Son père est architecte et sa mère travaille en tant que guide touristique dans sa ville. Il est issu d'une fratrie de trois garçons et de deux filles. Mathieu adore lire au bord de la plage et cuisiner .

Je le salua et appela le prochain : Billy Anderson, un Normand . C'est un grand blond de vingt ans passionné par la musique, plus spécialement la guitare. Puis c'est le tour du troisième garçon et du quatrième.

Le prétendant suivant s'appelle Abriel Scott, tout droit arrivé de Provence. Il est brun, a les yeux verts, le teint chaud et un beau sourire. 

« Bonjour Dayana, murmura-t-il après m'avoir embrassé la main

- Enfin quelqu'un qui ne m'appelle pas votre Altesse , gloussai-je

- Que voulez-vous savoir à propos de moi, me questionna-t-il en me regardant dans les yeux

- Humm, alors, quel âge avez-vous ?

- J'ai dix-neuf ans dans quinze jours 

- Ohh ! m'exclamais-je , j'y penserais »

Abriel m'appris ensuite qu'il avait une petite sœur nommée Anastasia, qu'il adorait le dessin ( ce qui m'a marqué ) et qu'il avait un bébé chien, un berger australien, qui se nomme Bely. Ce jeune homme, je l'avoue, je l'appréciais déjà. Il était doux, charmant et très drôle.

Le monde et le temps passent, puis vient le tour du dernier garçon qui vient de Strasbourg : Caleb Howard , métisse de vingt-et-un ans, dont sa principale qualité est l'humour. 

« Pfioouu, soufflai-je, c'est enfin fini ! (tout le monde dans la salle rigola )       

-Il est enfin temps pour moi d'éliminé cinq jeunes hommes qui n'ont malheureusement pas eu une personnalité marquante , déclarai-je. Les jeunes concernés sont : Gaspard Clark qui ne cessait pas de se curer le nez, Joe Smith qui était grossier puis Ethan Brown , Bruce Perez et Charly Williams qui ne m'ont pas scotché. Merci pour votre participation mais vous pouvez disposer.

 (je me tourne ensuite vers les vingt-cinq restants ) Les autres, vos valets ici présents vous emmèneront dans vos chambres. Bon après-midi et à ce soir ! »

Je sors de la pièce et souffle un coup. Je décide d'aller me faire couler un bon bain bien mérité !




KINGDOM Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant