CHAPITRE 6

536 44 89
                                    

— Et tu les as vus, toi, ces gâteaux ?

Kevin secoue la tête.

— Non. J'ai pas vraiment fait attention à ce qu'il y avait sur la table, mais je n'ai pas vu de gâteaux. Je pense qu'ils n'y étaient pas quand on est partis se mettre en place pour la course.

Sebastian secoue la tête.

— C'est incroyable. Chez Haas, personne n'avait jamais vu ces gâteaux. Soit quelqu'un ment, soit...

Il arrête sa phrase ici, et Charles fronce les sourcils.

— Tu penses que c'était prémédité ?

Sebastian n'a pas le temps de répondre, car Yuki rétorque :

— On ne peut pas se lancer sur des accusations de la sorte, on n'a pas accès au dossier, et donc à toutes les informations... Il faut laisser les enquêteurs faire leur boulot !

Pierre hausse un sourcil.

— Respire, Yuki, t'as quelque chose à te reprocher, ou quoi ?

— Mais bien sûr que non, pourquoi j'irai faire du mal au pauvre Mick ?

— Ils faisaient quoi, ces gâteaux, ici, demande Sebastian à Yuki en particulier, qui hausse les épaules.

— Bah, après... ils étaient pour tout le monde, à mon avis. Personne ne pouvait deviner que Mick allait DNF, remarque calmement Charles, et Kevin soupire.

— Mick ne savait même pas qu'il était allergique aux arachides.

— En 23 ans, il n'a jamais rien mangé avec des arachides, demande Esteban, qui est silencieux depuis le début, et Pierre hausse les épaules.

— Une allergie peut apparaître n'importe quand, pas forcément à la naissance.

— Pas la peine de me répondre sur ce ton.

— Pas la peine de tout prendre mal.

Les autres pilotes se regardent, ne sachant pas comment réagir à la tension entre les deux pilotes français. Lewis apparaît à ce moment-là.

— Ok, les gars... je sais que tout le monde est tendu, que la mort de Mick est totalement choquante, mais restons tranquille. Il faut faire bloc. Les journalistes ne vont parler que de ça. Personne ne sait avec certitude ce qui s'est passé, on doit réorienter les questions vers le sport. Le reste n'a rien à faire ici.

— D'accord, répond Charles, et tous les autres acquiescent de la tête avant de se disperser.

— Tu trouves pas sa réaction bizarre, toi, demande Charles en s'éloignant, et Carlos hausse les épaules.

— La réaction de qui ? Parce que si on commence à s'accuser, toutes les réactions ont quelque chose à se reprocher.

— Tu penses que c'était un accident.

— Évidemment, que je pense ça ! Malheureusement, comme pour Nicholas et Guanyu.

Charles hausse les épaules. Il ne sait pas quoi penser de tout ça.

— Après l'hymne espagnol, nous aurons évidemment quelques instants d'hommage à Mick Schumacher, qui on le rappelle, est brusquement décédé durant le Grand Prix précédent, ayant mangé un aliment avec des arachides alors qu'il y était allergique.

— Une tragédie. Tout simplement une tragédie. Toutes mes pensées vont vers la famille de Mick, que l'on connaît bien dans le monde de la Formule 1.

ILS ÉTAIENT VINGT » FORMULE 1 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant