TW mention de sang
— Cette année, la FIA ne cesse de nous surprendre, et surtout de surprendre les pilotes... Lundi, ils ont annoncé que ce week-end serait un week-end de qualifications en grille inversée !
— C'était complètement inattendu... On peut imaginer que l'idée d'Albon a plu.
— Oui, enfin, mon cher collègue, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que c'est une décision prise un peu au dernier moment !
— Je ne dis pas le contraire. La FIA avait promis du spectacle pour cette saison, personne ne s'attendait à ça.
⸻
— Tu fous quoi, ces dernières semaines ?!
Lando sursaute, ne s'attendant pas à être vu.
— Purée, Daniel, tu m'as fait peur !
— Fais pas l'innocent, tu faisais quoi chez les Mercedes ? Je te vois toujours partout sauf aux endroits où tu devrais être !
— Mais tu m'espionnes ou quoi ? Laisse moi tranquille, nan mais on croirait entendre mon père !
Lando ne laisse pas le temps à Daniel de répondre qu'il est déjà parti.
⸻
— Donc, je vais partir dernier.
— Oui.
Max soupire et se masse les tempes.
— Et je dois donc remonter toute la grille.
— On n'est plus que quatorze, lui rappelle Sergio, et Max hausse les épaules.
— Oui, mais quand même.
⸻
— Bon, vous devez porter ces chemises demain pour le moment des hymnes, juste avant la course.
George hausse un sourcil.
— Pourquoi ?
— Nous sommes au Canada et ils veulent organiser un grand hommage à Nicholas et à Lance, explique Angela, et Lewis hausse un sourcil.
— On n'a jamais vu aucun des deux avec une chemise. Ils auraient dû nous en parler, on aurait fait des tee-shirts.
— Je ne sais pas, les gars, je ne fais que vous passer l'ordre. Il y a une bleue pour Latifi car c'est la couleur de Williams, et une verte pour Lance. Qui veut quoi ?
George hausse les épaules.
— Je veux bien celle de Williams si c'est ok.
Lewis acquiesce, et Angela quitte la pièce.
⸻
À l'heure des qualifications, l'ambiance est différente de d'habitude. Max est toujours grognon de devoir partir du fond de la grille et le fait bien savoir.
— Pole position... incroyable, ça me rappelle mes bonnes années, sourit Kevin.
Alex, quant à lui, est très heureux d'avoir influencé la FIA à ce point.
— Pas besoin des chemises moches, aujourd'hui, demande Pierre, et Yuki lui met un coup de coude.
— Dis pas ça, c'est un hommage aux morts.
— Bah, ils s'en fichent que je dise ça, ils sont morts.
⸻
— Et ce sera une pole position pour Daniel Ricciardo demain !
— Incroyable affaire pour Mclaren, cette grille inversée. Son coéquipier termine quatrième.
— Pour Mclaren, oui, mais ça n'avantage pas tout le monde.
VOUS LISEZ
ILS ÉTAIENT VINGT » FORMULE 1 ✓
FanfictionIls sont vingt à avoir reçu la nouvelle : la F1 allait radicalement changer ! Voilà une décision que personne n'osera contester. Non seulement c'était leur métier, mais la nouveauté allait attirer tellement de nouveaux spectateurs ! Chacun se demand...