— Bonjour et bienvenue sur nos antennes pour suivre le Grand Prix du Mexique.
— Ils ne sont plus que trois !
— Effectivement, ils ne sont plus que trois... Et visiblement, la FIA a trouvé nécessaire de modifier les règles.
— Un communiqué a été publié en début de semaine concernant la distribution des points. N'étant plus que trois, l'écart d'un point gagné ne permettait pas de relancer les dés. Pour cette course et les deux dernières, le vainqueur gagnera 20 points, le deuxième en gagnera 10, et le dernier en prendra 1. Plus d'éliminés.
— Ça remet la saison en jeu !
— Tout à fait. Tout est à refaire pour nos trois pilotes...
⸻
— Wow, regarde l'affiche géante là-bas !
— C'est pour le Grand Prix du Mexique ! Sainz contre Leclerc contre Verstappen. À la fin, il n'en restera que deux, ça sera le combat final.
⸻
— J'ai acheté un tee-shirt team Leclerc. Pour moi, le tueur, c'est Verstappen.
— On peut regarder la course ensemble, mais je te préviens, moi, je ramène mon drapeau team Verstappen.
— Je peux venir aussi ? Avec ma casquette team Sainz ?
⸻
— Produits dérivés, spots publicitaires partout : le Grand Prix du Mexique fait parler de lui. Il ne reste que trois pilotes, et l'écart de points entre eux ne veut rien dire avec la nouvelle règle en vigueur. Les fans et supporters affichent haut et fort le pilote qu'ils défendent, autant sur les réseaux sociaux que dans la rue.
⸻
— Les gardes du corps, c'est pour faire ?
— Te protéger.
— Et vous venez seulement d'avoir l'idée ? On a perdu 17 pilotes avant ça, juste pour rappel.
⸻
— Donc, ces trois mecs vont me suivre toute la journée ?
— Oui. Ce n'est plus un jeu.
— Ça n'a jamais été un jeu.
— Tu n'es pas le tueur, je le sais. Et si tu n'es pas le tueur, c'est que c'est un des deux autres.
— Sauf que dans la monoplace, comme son nom l'indique, il n'y aura que moi.
⸻
— Je peux aller faire pipi sans vous ?
— On doit vérifier les toilettes avant.
— Faites vite, parce que je suis pressé.
⸻
— Il faut que tu sois concentré au maximum, aujourd'hui. La troisième place serait terrible.
— Bah, on serait sur le podium...
— C'est pas le moment de faire des blagues.
⸻
— Je sais qu'il ne pourra jamais parler, mais... on n'envisage pas que George était le tueur depuis le début ?
— On l'envisage autant qu'on envisage que c'est toi ou un des deux autres.
— Oui, enfin, George s'est pointé sur la grille avec une arme...
— T'as quelqu'un à défendre ?
⸻
— Vivement la fin.
— La fin de quoi ? Du week-end ?
VOUS LISEZ
ILS ÉTAIENT VINGT » FORMULE 1 ✓
FanfictionIls sont vingt à avoir reçu la nouvelle : la F1 allait radicalement changer ! Voilà une décision que personne n'osera contester. Non seulement c'était leur métier, mais la nouveauté allait attirer tellement de nouveaux spectateurs ! Chacun se demand...