chapitre 2

74 3 0
                                    

Milo

"Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est." Jean-Paul Sartre.

Je m'appelle Milo Santos, fils du grand Gianni Santos le patron de la deuxième plus grande mafia du monde; la mafia Espagnole. J'ai 25 ans et je devrais bientôt prendre la place de mon père.

Nous sommes trois frères, Diego le plus jeune, 18 ans, Dario 20 ans et moi.

Je ne veux pas forcément reprendre la place de mon père, je n'aime pas être au centre de l'attention des gens, et en faisant ce métier c'est ce qui m'attend.

Je préfère rester dans mon coin et lire. Je n'aime pas forcément sortir, ça m'arrive de temps en temps mais c'est rare.

Je ne sors que quand j'ai besoin de décompresser, que je suis énervé et que les livres ne peuvent pas m'aider.

C'est-à-dire une fois par semaine. Le samedi en l'occurrence.

Ce jour-là c'est les réunions, toute la journée assit à côté de mon père a l'écouter parler à ses collaborateurs, qui seront bientôt les miens.

Je ne suis pas violent comme il pourrait l'être.

Je l'ai été mais c'est terminé maintenant.

J'ai pas toujours été comme je le suis maintenant. Beaucoup de choses m'aidaient à me sentir mieux quand ça n'allait pas comme je le voulait.

Je ne veux plus redevenir comme ça. Je faisais peur à tout le monde. La lueur de peur dans leurs yeux m'excitai. J'aimais qu'ils aient peur de moi.

Après Elle est arrivé. Je l'aimais mais l'amour n'a pas suffi. Je l'ai entraîné vers le bas et mon Dieu je m'en veut. Quand Elle est partie j'ai sombré. On ne m'a plus vu pendant près d'un mois.

J'ai disparu du jour au lendemain et quand je suis revenu j'ai fait ce que je sais faire de mieux.

Faire comme si tout allait bien.

Je me suis renfermé sur moi-même, j'étais revenu mais je ne restais que très peu avec mes frères ou même mes parents.

Ma mère est morte il y a 3 ans, une mission, avec des alliés, qui a mal tourné.
Ils sont 3 à être morts, ma mère et les Bertoni. Leur fille n'avait que 19 ans quand elle a dû reprendre la Mafia, l'une des plus grande du monde.

Dans un sens j'étais mal pour elle, elle n'a pas eu le temps de faire le deuil de ses parents qu'elle était déjà devant tous les allié de sa mafia à faire un discours et à se présenter comme "la nouvelle patronne".

Mais dans un autre sens, elle savait ce qu'elle faisait et maintenant tout le monde la crain. Elle avait beaucoup d'allier qui s'étaient moqué d'elle quand elle avait annoncé qu'elle prenait la place de son père. Ils la croyaient faible, mais au contraire elle était tout sauf faible. Elle avait tué pour la première fois à 15 ans et avait eu sa première mission officielle à 16 ans. C'était beaucoup trop jeune aux yeux des autres mafieux mais son père ne le voyais pas comme ça. Elle est beaucoup plus forte que certains qui ont 5 ou 10 ans de plus qu'elle.

Je n'ai jamais aimé cette fille, elle prend tout le monde de haut, elle est hautaine, aigrie, elle incarne la méchanceté et elle est violente, elle me rappelle le moi d'avant. Et je n'ai en aucun cas besoin de gens comme ça dans ma vie.

Je suis sûre qu'elle cache des choses, la famille Bertoni a toujours été une famille discrète, c'était un peu la famille parfaite. J'étais certains qu'ils n'étaient pas aussi parfait que ce qu'ils prétendaient.

Je voulais savoir ce qu'ils cachaient, mais je savais que si je voulais tout savoir il fallait absolument que je prenne la place de mon père. Lui savait tout, mais ne pouvais rien dire.

J'aimais tout savoir, mais je savais rester discret en même temps, "de bonnes qualités pour être chef de la Mafia" Me disais mon père.

Je savais qu'au prochain anniversaire de mon père il allait annoncer à tout le monde que j'allais reprendre sa place. Je ne voulais qu'il l'annonce comme ça devant un centaines de personnes mais je n'avais pas le choix.

Comme depuis tout petit, je n'ai pas le choix.

Salut tout le monde !! Comment vous allez?

Ce chapitre est très petit mais je préfère garder un peu de secret pour Milo 🫣 tout comme giulia ahah

Vos avis ?? Vous l'aimez déjà ou bof bof ?

Passez une bonne semaine miei amici* 😘

(*mes amis)

MariposaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant