Chapitre 💛 5

975 89 107
                                    

Areeyah : Encore !
Taehyung : Areeyah...
Areeyah : Mais je veux encore jouer...
Taehyung : Jimin est fatigué...
Jimin : Ça va...

Le rouquin fit un léger sourire. Il prit alors le ballon, et le lança vers sa sœur.

Cela faisait déjà plus de deux heures qu'ils jouaient au parc, ayant du temps libre. Mais malgré leur amusement, le rouquin était épuisé. Il avait passé deux jours de suite à l'hôpital à faire des examens complets de sa santé et de son corps. Il était rentré entre ces deux jours, refusant d'y passer la nuit, mais ces examens étaient très épuisants, devant être à jeun la plupart du temps.
Il était rentré seulement il y a quelques heures, et son épuisement était encore grand.

Taehyung veillait sur lui, comme toujours. Jimin essayait de faire des efforts lui aussi. C'était dur pour lui, mais il essayait. Pour sa sœur. Le brun en était fier. Et malgré que Jimin ne s'en rende pas compte, le fait d'accepter d'être aider, leur relation s'était un peu améliorée. Il restait tout de même très têtu, mais... Un léger changement se voyait tout de même.

Jimin : Areeyah ! Douce...!!

La petite fille trébucha. Jimin la regarda, inquiet, avant qu'elle ne se mette à rire et ne continue de courir au loin, jouant à présent seule avec son ballon. Le brun soupira alors, rassuré.
Taehyung qui était venu à ses côtés, assit dans l'herbe, se mit à sourire.

Taehyung : C'est une dure à cuire ta petite sœur. Ne t'en fais pas...
Jimin : J'ai perdu mon frère à cause d'un accident. La moindre blessure ou chute me fait peur... Parfois juste une blessure peut mener à un grand danger.
Taehyung : Je sais...

Jimin regarda loin devant lui, regardant sa sœur commencer s'amuser avec d'autres enfants. Le soleil commençait à se coucher, offrant l'une de ses plus magnifiques couleur dorée. Celle couleur faisait une lumière magnifique sur le visage du roux, rendant ses cheveux encore plus flamboyants de même que ses yeux noisette. Taehyung le voyait, et son cœur en chantait encore plus de louanges.

Taehyung : Et toi, comment ça va... ?
Jimin : Ça va...

Taehyung prit doucement sa main, et prit son pouls.

Taehyung : C'est encore assez rapide...
Jimin : Je vais bien...
Taehyung : Le médecin a dit que tu étais très nerveux et stressé en ce moment... Ton rythme cardiaque le fait sentir et en prend un coup... Essaye de te détendre un peu... Respire, et détend-toi...
Jimin : Je ne peux pas.
Taehyung : Jimin...

Le roux retira son poignet, sous le regard inquiet du brun.

Jimin : Chaque jour est un combat, Kim Taehyung. Un combat ours moi. Me battre contre ma situation, me battre pour tenir, pour supporter tout ça... Me battre aussi pour ma sœur, pour qu'elle soit bien, qu'elle ne manque de rien. J'ai peur de faire la moindre erreur qui soit fatale...
Taehyung : Tu ne fais aucune erreur, Jimin. Au contraire, tu fais tout parfaitement... Tu réussi à te débrouiller, à faire pleins de choses que pas mal de personnes en fauteuil ne pourraient pas forcément faire...
Jimin : Non... Justement je ne fais pas tout bien... Areeyah... C’est moi qui devrait prendre soin d’elle… Et non elle qui prend soin de moi.
Taehyung : … Moi je prend soin de vous deux. Comme ça c’est réglé…
Jimin : Justement, c’est moi son frère. C’est mon rôle de m’en occuper. Maintenant que Jeehyuk n’est plus là… C’est à moi de prendre le flambeau…
Taehyung : Jimin, eh… Regarde-moi…
Jimin : …
Taehyung : Jimin…
Jimin : …

Taehyung soupira. Il vint alors à tourner son visage vers lui. Ses yeux noisettes étaient humides, et reflétaient toute sa souffrance.

Taehyung : Ta soeur sait que tu t’occupes bien d’elle. Il ne s’agit pas de savoir marcher pour prendre soin des autres. Malgré qu’il est difficile pour toi de bouger, tu lui apportes beaucoup. L’amour, la protection, la douceur et j’en passe. Tu es attentif à elle, tu la conseille… Et elle en a conscience. Malgré son jeune âge, elle est très mature pour son âge. Et jamais elle ne t’en voudra d’être ainsi…
Jimin : … Cette année, je… Je lui avait promis de l’emmener au zoo… Avec Jeehyuk… Un grand Zoo avec un côté d’aquarium… Mais tous les frais qu’on avait économisés sont partis pour les soins, et l’hôpital, ainsi qu’une prise en charge… L’argent que mon frère avait mit de côté a été utilisé pour tout ça… Je m’en veux. Je m’en veux atrocement d’avoir fait perdre à mes parents un enfant d’avoir fait perdre à ma sœur un frère, et aussi de lui avoir ruiné cette promesse…
Taehyung : Jimin…

{VMin} 𝔹𝕒𝕓𝕪 (𝕊𝕙!𝕥)𝕥𝕚𝕟𝕘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant