Prologue

3.3K 106 21
                                    

- Please don't leave me
Hold on, I still want you
Come back, I still need you -

Dimanche 13 Septembre 2020 (GP de Toscane)

Tout est silencieux. Le soleil s'immisce discrètement dans la pièce en cette fin d'après-midi cependant il ne réchauffe pas la chambre. C'est comme si le monde retenait son souffle face à la scène qui s'offre à lui.

Blanc, tout est blanc dans cette pièce minuscule et austère. Il n'y aucune couleur, pas un tableau sur les murs, rien qui pourrait égayer ce lieu et donner un espoir, même le plus infime espoir.

La scène forme un tableau stupéfiant et qui semble comme figé, hors du temps.

Seuls les bips réguliers du moniteur viennent briser le silence et la beauté de tragique de ce moment.

Ces bips réguliers, et la respiration tout sauf régulière du pilote monégasque qui attend, désespérément, un signe, un mouvement, n'importe quoi en fait.

Il attend, inconscient de tout ce qui se déroule en dehors de cette pièce. En dehors de ce corps immobile, abimé qui se trouve sur le lit immaculé relié à toutes sortes de tuyaux et machines juste devant lui.

Ce corps dont il peut sentir la chaleur grâce à la main qu'il tient dans les siennes et qu'il refuse de lâcher ne serait-ce qu'un instant. Il refuse de rompre ce contact car ce contact, cette chaleur et ces bips ce sont les seuls éléments qui lui permettent d'espérer, de croire que ce n'est pas encore la fin.

Toute l'agitation qui règne à quelques dizaines de kilomètres de là, sur le circuit du Mugello où la course est certainement terminée depuis longtemps ne lui importe que très peu voire pas du tout. Tout comme ce qu'on pourra dire de lui, de son absence sur la piste, de la monoplace vide qu'il a laissée derrière lui aveuglé par ses émotions.

Tout cela n'a aucune importance. Il est présent ici contre l'avis général, mais il s'en contrefiche. Pour une fois, il agit pour lui, sans réfléchir à ce qu'il doit faire, uniquement à ce qu'il veut faire, à ce qu'il sait être la bonne décision.

Si on lui avait dit un jour qu'il abandonnerait volontairement une course, le rêve de sa vie et la seule chose qu'il n'ait jamais voulue plus que tout au monde il ne l'aurait pas cru.

Non car il n'y a rien de plus important pour lui que son rêve, que ce pour quoi il s'est toujours battu : rouler en Formule 1, gagner des courses et devenir champion de monde.

Enfin ça c'était ce qu'il croyait, avant.

Avant aujourd'hui, avant que son univers ne bascule.

C'était avant de voir son meilleur ami s'encastrer dans un mur à pleine vitesse.

Avant de penser mourir alors que ce dernier ne donnait aucun signe de vie à la radio.

Avant de voir son corps inerte et immobile être évacué sur une civière.

Oui, tout cela c'était avant.

Avant qu'il me réalise que peut être il l'avait perdu à tout jamais, et qu'il n'aurait alors jamais l'occasion de lui dire toute la vérité, la vérité sur ses sentiments si longtemps refoulés.

...



***
Hey, cette histoire sera différente des autres sur plusieurs points, mais surtout elle sera très courte car elle ne devrait comporter que 10/15 chapitres maximum. ❤️

Merci à vous de me lire, & on se retrouve rapidement pour le chapitre 1 💙

PS : I think I'm in love. [SHORT STORY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant