Je serra les poings sur le point de quitter ma demeure, pour aller demander à mon frère, du pourquoi il avait mordu ma demoiselle de compagnie.
Mais Hye-Na me retiens en secouant la tête avec un visage terrifier. Elle tremblait en me suppliant de ne pas le faire.
-Pourquoi ? C'est mon petit frère, je peux lui en tirer deux mots, dis-je.
-Écoutez ma dame, dans l'autre monde peut-être, mais pas ici, dit-elle en prenant ma main. Ici il est le second prince, le frère de son altesse Min Yoon-Gi.
-Je sais, soufflai-je. Je sais tout ça.
-Non! Vous devriez vous réveillez. Il est désormais un vampire, sa soif de sang le surpassera même s'il essai de résister. Et n'oubliez pas, que vous n'êtes qu'une concubine et, moi une demoiselle de compagnie qui peut-être remplacée à tout moment. Un pas de travers, nous serons puni, émit-elle. Au pire... moi je serai exécutée !
Je ne répondis pas et secoua la tête la faisant comprendre, que j'étais d'accord avec elle. Mais c'est loin d'être le cas, il allait m'entendre pour son acte. Ici il doit savoir que peut importe, il est mon petit frère et, que ce monde n'est pas le nôtre.
Je me dirigea vers la cours ouest du palais, où trônait une grande table basse accompagnée de quatre coussins soyeux ornés de fils rouges et or. C'était agréablement majestueux. Et Ji-yah, assise sur l'une des chaises, admirait le grand lac grisâtre, remplies de petite fleurs blanches, chutés de leurs arbres et emportés par le vent.
Elle était magnifique ! Comment Min Yoon-Gi peut-il la délaisser à ce point pour l'autre qui ne l'arrive même pas à la cheville ?
Je m'approchai d'elle et la salua comme il se doit. Je fais signe de la tête à sa demoiselle de compagnie et, m'installe à mon tour en face d'elle.
Dès qu'elle me remarque, elle lâcha un petit sourire en passant ses mains dans ses cheveux. Douce ! Voilà le genre de personne qu'elle était. Son visage innocent me donnais l'envie de rester en sa compagnie pour toute une éternité.
Je ne la fait guère confiance ; loin de moi cette idée, mais on ne peut, ne pas succomber à ce visage.
-Concubine Min-Sun, heureuse de m'avoir invitée, dit-elle toujours avec son sourire.
-Toujours préférable d'être en bonne compagnie, ajoutai-je. J'ai entendue dire, que vous êtes doué en broderie.
-Évidemment, fit-elle avec plein d'éclat dans les yeux. Je l'ai appris de ma mère. Et vous, vous êtes douée en cuisine, selon les dires !
-Je cuisine bien, je l'avoue. Mais, je suis encore plus douée en peinture, rectifiai-je.
-Êtes-vous prête pour l'anniversaire de son altesse ? S'enquit-elle en fixant le lac.
-Qui y a t'il de si particulier à son anniversaire ?
-Vous êtes là seule à ne pas être au courant, souffla-t-elle.
-Au courant de quoi ?
-Il sera couronné Empereur et la princesse Eun-Jung impératrice, affirme-t-elle d'un aire maussade.
-Vous avez l'air triste, dis-je. Vous aimez son altesse Yoon-Gi, n'est-ce pas ?
-C'est mon devoir en tant que sa compagne, répond-elle. C'est mon devoir.
-Le cœur ne peut-être contrôler, dis-je en prenant ses mains posées sur la table. Vous avez déjà fait votre devoir de devenir sa concubine, votre amour, vous le donner à qui vous désirez. Rassurez-vous que cette personne vous aimes en retour.
VOUS LISEZ
the vampire kingdom
Historical FictionJe me suis réveillée dans un monde totalement différent de celui où j'habitais. Ce n'était plus la Corée, mais, Joseon. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginer que j'allais vivre ce genre d'expérience complètement inimaginable ...