Je suis là, allongé dans mon lit, les yeux fermés. Le son de ma respiration se faufile dans mes oreilles. J'ouvre les yeux... Il fait sombre, très sombre. Mon corps se laisse submergé de panique et d'angoisse, me retrouvant dans l'incompréhension total. Je les referme à nouveaux, j'inspire profondément dans l'espoir de me calmer... Mon poux ralentis, mes muscles se relâchent, je me lève et tourne sur moi même, tentant d'apercevoir ce qui m'entoure. Ce bruit? C'est le cliquetis de la porte qui s'entrouvre, laissant s'échapper de fin traits de lumières.
Daisy: Nehlya? Est-ce que ça va? M'interroge t'elle, en me voyant paniquer.
Je me précipite vers la fenêtre, dégageant brusquement les rideaux. Je lève mon bras subitement afin de couvrir mon visage de ces rayons de soleil qui m'aveugle. Je laisse s'échapper un léger soupir de soulagement, laissant vite place à un sourire du coin de mes lèvres.
Ce n'est donc pas un rêve, je suis réellement là. Les barreaux ont laisser place à cette immense vu panoramique, ce ciel rosé par se lever de soleil. Tout me semble redevenir une première fois aujourd'hui.
Nehlya: Maintenant ça va oui. La rassurais-je, le visage frappé par le soleil, les yeux à moitiés fermé.
Une fois doucher et habillée, je descends prendre mon petit déjeuner. La table de la salle à manger est remplis de croissants, donuts, fruits, d'oeufs, brioches, confiture, bref, assez pour tout un régiment.
Nehlya: Waouh, euh... on attend des invités? Dis-je avec stupéfaction.
Daisy: Installe toi et régale toi. Me répond-t-elle, un sourire aux lèvres.
Nehlya: Sérieusement Daisy, tu n'avais pas à faire tous sa. Un simple bout de pain m'aurait suffit.
Daisy: Oui, en prison peut-être... mais ici c'est différent. Je te l'ai dis, je compte donner à ce petit corps beaucoup plus de volume et un simple petit bout de pain ne suffira jamais à te donner assez d'énergie, surtout pas après la journée qui nous attend.
Je tire une des chaises et m'assois. Je me sert un verre de jus d'orange et un donuts pour commencer.
Nehlya: Comment sa, "surtout pas après la journée qui nous attend"? Rétorquais-je, après une bouchée de mon délicieux donuts. Elle s'assois face à moi.
Daisy: Eh bien, j'avais penser à faire du shopping pour te faire une garde robe. Tu n'a rien à te mettre et tu commence dans deux jours, il te faut donc quelques tenues si tu veux faire bonne impression dès le début. Oh il te faut aussi un nouveau téléphone enfin les choses banale du quotidien quoi tu vois et après tout sa on ira rendre visite à quelqu'un.
Nehlya intriguée buvant une gorgé de jus de fruit: Quelqu'un? Qui sa?
Daisy avec hésitation: Hum... ta tante.
Instantanément et surtout involontairement, je crache ma gorgée de jus sur la table. Je ne m'y attendais pas et il est vrai qu'à l'annonce de cette nouvelle je ne m'exalte pas de joie. Je prend un mouchoir et m'essuie la bouche.
Nehlya confuse : C'est une blague c'est sa? Non, parce que à vrai dire je ne la trouve absolument pas drôle tu vois.
Daisy: Non Nehlya, ce n'est pas une blague et je sais que sa ne te réjouis pas, mais tu dois l'admettre, un jour ou l'autre il va bien falloir vous revoir et discuter. Vous ne pourrez pas vous éviter éternellement. C'est ta tante. Plus tôt vous crevé l'abcés et plus tôt vous pourrez repartir sur de bonne base. Essayant de me convaincre.
VOUS LISEZ
Sentimental Reintegration
RomanceLibérer sous conditionnelle après cinq ans d'emprisonnement, Nehlya Lawson 24 ans aura comme règle de ne commettre aucun faux pas durant un an, sous peine de retourner finir ses deux dernières années de prison. Totalement changer et décider à faire...