Prologue

89 12 4
                                    

Izuku

Je me prends un mur et ma tête gronde.
J'ose même pas ouvrir les yeux parce que je sais que tout sera flou et que je vais gerber, alors je m'affaisse jusqu'à m'asseoir sur le sol et essaye de reprendre contenance.
qu'est-ce que je fous là déjà ?..
Vu l'état dans lequel je suis en ce moment c'est pas gagné. Les souvenirs des dernières heures peinent à me revenir et mon cerveau ne reçoit que des bribes de moments qui m'ont un peu marqués.

J'entrouvre les paupières et distingue plus ou moins l'immensité du couloir dans lequel je me trouve. Les murs rouges ornés de tapisseries luxueuses et le parquet sur lequel je suis assis ne trompent pas. Il y a même des moulures au plafond et le lustre qui éclaire la pièce est secoué par les basses d'une musique très forte qui m'apparaît pourtant très lointaine.
Ah oui, c'est l'anniversaire de Momo.

Et peu à peu, ça me revient.
Je prends ma tête dans mes mains.
wow, je suis vraiment con..

Je m'étais promis que ce genre de trucs m'affecterait pas.
Que Katsuki n'avait plus aucune emprise ni quelconque influence sur moi.
Pourtant qu'est-ce que j'ai eu mal quand je l'ai vu lui tenir la main quand je suis arrivé, et je vous parle même pas de quand ils se sont embrassés.

C'est là que ça a dérapé.

Un rire m'échappe et je rigole tout seul dans le couloir vide, mais me calme vite quand même en y repensant.

J'ai bu comme un débile pendant trois heures, et maintenant je suis allongé par terre, et je suis incapable de me relever pour deux raisons.
D'abord j'ai pas envie de revoir les autres parce que j'ai été hyper gênant toute la soirée.
Et deuxio je vais vraiment vomir si je me lève et j'ai pas du tout, du tout, envie.

Je me rallonge doucement et ferme les paupières.
Quitte à rester là autant dormir un peu.

C'est des petites claques sur mes joues tachetées qui me réveillent. J'ouvre les yeux difficilement et grogne. J'ai la bouche affreusement pâteuse et en reprenant conscience je me rends compte que je suis parcouru de sensations de grand huit depuis le début de ma sieste.
Top.

-Ça va Izuku ? J'ai cru que tu faisais un coma éthylique, tu m'as fait peur.

C'est un regard vairon qui me scrute quand je me relève.

-Oui oui t'inquiètes je vais bien... je suis juste un peu sonné là., dis-je en frottant l'arrière de ma tête.

Shoto a raison, le coma je devais pas en être loin cette fois. La musique est toujours aussi forte, je sais pas combien de temps je me suis assoupi mais la fête bat toujours son plein.
Ça me rassure un peu, je voulais pas louper la fin même si je suis chiant quand je suis bourré.

Il me tend une main pour m'aider à me relever mais je titube et il passe son bras autour de mes épaules pour me soulever. On rejoint à petit pas les autres qui dansent dans la salle de réception de l'immense demeure des Yaoyorozu. Tous nos amis sont sur leur 31 ce soir et très peu ont bu autant que moi, de peur de mal se comporter chez notre amie. Ca me fait me sentir un tout petit peu ridicule et misérable pendant un instant, mais je balaye rapidement ces sentiments de mon esprit embrumé. Je sais que ce sera bien pire demain, et honnêtement pour le moment je m'en fous.

Shoto me laisse à présent marcher seul mais se tient toujours à mes côtés. Je cours danser avec Ochako et Mina, et il s'enfonce dans la foule.

-T'avais disparu où pendant tout ce temps, Deku ?, me hurle la brune au-dessus du bruit ambiant.

-Aucune idée mais c'était super !, je réponds aussi fort, ce qui provoque chez elles des rires que j'ai du mal à comprendre mais qui me font me sentir bien.

On continue de danser, et mon corps parait super léger et flexible. Je bouge dans tous les sens et je ne ressens rien d'autre que la musique qui est si forte qu'elle semble me traverser tout entier. L'alcool décuple mes sensations et ma perception de ce qui m'entoure. J'en oublierais presque pourquoi je me suis mis aussi mal, ça me paraît tellement lointain et insignifiant.
Je savoure ces quelques secondes de néant, où je n'existe presque plus, où je ne me ressens plus et c'est parfait. Le bruit des autres et la musique m'emplissent tout entier.
Mais bientôt je tourne trop et mon estomac fait des loopings.

-"il faut que je trouve des toilettes !" je crie dans l'oreille de Mina, en m'appuyant sur son épaule avant de disparaître en titubant. Les filles se moquent encore de moi mais ne me suivent pas.

En fait, personne ne semble avoir remarqué que je me suis encore évaporé. Ça me rassure sur l'état de mes amis que je pensais tous sobres, mais qui ne me laisseraient pas partir comme ça s' ils l'étaient complètement.

Mais bon maintenant que je dois me débrouiller seul, je galère à trouver des toilettes. Je monte des escaliers, arpente des couloirs, ouvre des portes, mais rien. C'est un vrai dédale. J'arriverai jamais à retrouver mon chemin même après avoir trouvé des toilettes. Ou une salle de bain. Ou même un sceau, je suis vraiment plus à ça près.

-"C'est gigantesque ici..." je râle en ouvrant une énième porte.
Mais là, surprise. La lumière est allumée, et dans ce qui semble être une grande chambre d'ami, je trouve Kacchan et Kirishima allongés dans un immense lit à baldaquin, entrain de s'embrasser. Kirishima est de dos, et je distingue les mains de Kacchan se balader sous son t-shirt.

Vision d'horreur, c'est trop pour moi ce soir.
Goutte de trop ou verre de trop, je suis pas sûr. Kacchan me remarque, et pousse son nouveau petit ami pour se relever.

-"Putain Deku on t'a jamais appris à..." Il n'a même pas le temps de finir sa phrase que je suis pris de nausée et je gerbe tous mes choix douteux de la soirée sur le parquet, le tapis persan et mes chaussures.

Je suis vraiment con.


bon les gars désolée de vous faire attendre en publiant et dépubliant mes histoires, j'ai enfin produit qlq chose qui me satisfait donc cette histoire devrait être publiée jusqu'à la fin mdrr

ciao et j'espère que ça vous plait

we cry together Où les histoires vivent. Découvrez maintenant