73

368 46 3
                                    

Ezra

La journée a été stressante.

Aujourd'hui est l'anniversaire de mariage de mes parents et toute la famille est venue. De France et d'ailleurs, tous les Ruiz étaient présents.

Il était à présent 18h45 et c'est maintenant que je me pose dans la chaise de la maquilleuse professionnelle engagée par ma mère.

Pour son renouvellement de vœux, elle a fait les choses en grand. Ce qui est normal étant donné le mariage qu'elle a eu.

Ma mère et mon père se sont mariés dans une petite mairie dans le sud de la France lorsqu'ils étaient jeunes.

Ma mère a toujours rêvé d'avoir ce grand mariage, avec la robe de princesse et tout ce qu'il s'en suit. Donc pour leur 27 ans, elle ne voulait plus attendre pour avoir la cérémonie de ses rêves.

Nous étions dans une magnifique villa dans les beaux quartiers de New-York. Le temps dehors était agréable et la soirée s'annonçait magique.

Pourtant, j'étais plutôt anxieuse.

Je n'ai pas de nouvelles d'Aubrey depuis la dernière fois que nous nous sommes vus à son anniversaire, donc depuis deux semaines.

Dire qu'il ne me manquait pas serait mentir, mais être en couple avec lui serait trop difficile. Je ne sais pas si j'aurais les épaules pour.

Toute cette histoire est passée si vite. Qui aurait cru qu'en même pas un an il aurait autant chamboulé ma vie.

Nina - Okay, Ezra, qu'est-ce qu'on fait pour ton make up ?

Je lui ai montré l'inspiration que j'avais pour les yeux et mon teint puis elle a commencé. J'étais dans mes pensées avant que mon téléphone se mette à vibrer affichant la photo de Dre.

J'ai décroché l'appel FaceTime et il est apparu :

Dre - Hey wassup mama ?

- Hey.. Je suis en train de faire me maquiller..

Dre - Okay, okay.. J'ai déposé tes tantes chez tes parents, récupéré une partie des cadeaux pour déjà les mettre à la maison en même temps. Je suis également passé chez toi pour sortir Otis et remplir ses gamelles... Et un bouquet de roses sur ton plan de travail...

- Tout ca ?

Dre - Everything to see that beautiful smile of yours... (tout pour voir ton beau sourire).

Je me suis mordue la joue intérieurement pour éviter de sourire mais rien y a fait.

Dre - Aaah, here we go. Il sourit. Bref, je voulais juste te mettre au courant de tout ça.

- Merci Dre..

Dre - De rien..

Il entre dans sa voiture et place son téléphone sur son tableau de bord.

Dre - Je vais te laisser te préparer tranquillement..

- Tu seras là quand je vais rentrer ? Je demande rapidement.

Dre - Je serais là.. il me rassure. Envoi-moi un message environ trente minutes avant, je viendrais te récupérer.

- Ca marche.. à tout a l'heure.

Dre - See you later babe.

J'ai raccroché puis j'ai reposé mon téléphone.

Nina - Now who is that fine ass man ?!

J'ai éclaté de rire à sa question avant d'inspirer profondément. Je lui ai raconté comment Dre et moi nous sommes rencontrés et le fait qu'il soit mon chauffeur pendant un temps mais que des sentiments se sont développés de son côté.

Nina - Donc tu vas me dire que tu n'as pas de sentiments pour lui ? Girl, arrête de mentir.

- Je.. Je ne dirais pas ça. Juste que...

Khloe - She's scared !

Ma sœur est sortie de nulle part nous faisant sursauter.

Nina - Peur de quoi ?

- Je sors d'une relation... compliquée. Qui m'a fait plus de mal que de bien. Et j'en suis encore traumatisée. Je ne veux pas entrer dans une nouvelle relation alors que je pense encore a l'ancienne...

Nina - Est-ce que Dre sait tout ça ?

- Oui, nous avons eu une discussion et il sait ce que je pense de tout ca. Il m'a dit de prendre mon temps et.. On verra où cela nous mènera...

Nina - Let me tell you something... Fermes tes yeux. Je m'exécute. Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé entre toi et Drake, je me suis tendue à l'entente de son prénom, mais .. Le fait que ces deux hommes se ressemblent beaucoup n'est pas anodin.

- Qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Nina - Ma grand mère, Jackie, est une fervente chrétienne mais avant de le devenir, elle s'est un peu égarée. Comme tout le monde j'ai envie de dire. Enfin bref, elle me racontait comment elle priait pour son future mari parce que son ex, mon grand père, était mauvais avec elle. Leurs relation était chaotique ... Mais il y a une chose qu'elle ne lui enlevait pas, c'était sa beauté. Mon grand père est un bel homme...

Elle s'arrête et sort son téléphone pour me montrer une photo d'elle et son grand père. Un grand homme d'un mètre quatre vingt dix environ, une belle peau ébène et de dents bien blanches. Assez en forme et de beaux traits.

- Ton grand père est célibataire ?!

Nina - Meuf tais-toi ! Elle rigole. Tu veux voir mon Papaw maintenant ?

J'hoche la tête et elle me montre une photo de Jay, son nouveau mari qui était identique.

- Ils sont jumeaux ?!

Nina - Du tout. Ces hommes ne se sont jamais vus se leurs vies avant qu'ils aient ma grand mère en commun. Tout ça pour dire que... elle récupère son pinceau. Parfois, l'univers nous envoi ce qui ressemble à une bénédiction pour qu'on ait une idée de ce qui va arriver après...

- Hm..

Elle a continué mon make up, avant de s'attaquer à ma coiffure. J'ai décidé de faire simple : j'ai lissé mes cheveux et rajouté quelques clips pour avoir de la longueur.

Au bout de presque deux heures, j'enfilais ma robe. Une longue robe noire avec des bretelles. Simple mais assez efficace.

[...]

Mes parents venaient de faire leurs entrée et ils étaient magnifiques. Ma mère portait une robe de mariée avec une longue traine d'environ 3 mètres. Sa robe était incrustée de bijoux et de broderies faites mains. Et mon père portait un smoking trois pièces bleu marine qui lui allait à merveille. J'ai juré qu'il a perdu du poids juste pour aujourd'hui.

Après qu'ils aient fait leurs entrée et salués tout le monde, nous nous sommes disperses et profité de nos moments en famille.

J'étais avec Khloe et deux de mes cousins lorsqu'on a entendu de l'agitation venant de l'entrée. Je faisais dos à la porte et j'ai vu Khloe perdre deux couleurs.

J'ai à peine eu le temps de me retourner que j'ai entendu ma mère crier :

- Aubreeeyyy, you made it !

CONTRACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant